Les a-700
Je viens de recevoir la proposition de les retourner...
Concernant le son, voilà 50 bonne heure de "rodage"
Le premier mot, dans tout les sens, c'est impressionnant !
Aussi bien physiquement que les premières écoutes, elle on une taille fine mais plus haute que la plupart des fabrication "traditionnelle"
Tout est bien fait et fini, mais quelques petits détails sont quand même a déploré !
Un petit sifflement dans un des tweeter, insignifiant en regard de la taille de l ampli intégré ! Sauf.. que la deuxième n'a aucun sifflement donc ça
La couleur des écrans de contrôle de couleur pas tout à fait identique... Que l'on cache en éteignant l'ecran bof
Au moment de positionner le cache y avait un truc bizarre, je n avais pas compris que les caches étaient aimanté par les vis de fixation des hp !
Une fois ça assimilé y avait toujours un hic,
C'était "juste" le tweeter qui n était pas vissé correctement dans sont logement et la vis dépassait... Ça le fait moyens
Encore un mécontentement que j'ai signalé à nubert, le logo sur le pied, un pauvre autocollant a 0.3€ ça ne le fait pas sur des enceintes a 2500€
Après on passe au branchement, en gros c'est pas compliqué une maître et une esclave
La maître étant OBLIGÉ d'être a gauche... Ça déjà, ca m'a grave en...de !
Je suis droitier et toutes mes télécommandes sont a droite et la ça ne paraît rien mais il faut viser l enceinte de gauche ! Tout le temps et a chaque fois que vous montez et baisser le volume = nul !!
On galère au début chaque enceinte et considéré unique.
La meilleure chose aller dans le menu et reset paramètres par défaut
Hop fonctionnement par paire (en ayant branché le coax de communication)
Et c'est parti, le volume ce réglé de deux façons, soit de 0 a +80 soit de -80 a 0db (perso j'étais à -30db)
Une télécommande un peu rikiki mais simple, on/off vol +/- basse +/- mid/aig +/- mute et 3 entrées
A savoir que coax et spdif sont sur le même entré ça bascule entre les deux avec une pression
A savoir que la conso et ridicule, 16,5W/h a niveau normal, 23,5W/h a haut niveau et 0W/h en veille par enceinte
Y a plein de conneries pour l affichage logo, ou rien en veille sur la maître laisser si où ça bref
L'écoute, écouter c'est simple, c'est propre net et sans bavure !
C'est bizarrement très proche de la signature de Dynaudio, très neutre
Comme déjà dit les limites ne sont pas les mêmes car là ça descend de manière abyssal ! Sans en rajouter, c'est important ! Mais c'est peut être bien là le problème et aussi pour cela que si peu d enceintes descende aussi bas !
La capacité de faire un beau grave rapide précis et nuancé dans un environnement"normal" d'un appartement ou une pièce non dédié.
Là ça devient un gros problème ! Le dsp censé pouvoir coupé la fréquence prise en charge par l enceinte peut être réglé par pas de 10hz a partir de 20hz, ça devrait largement pouvoir le faire !!
Et bien NON ! Car même réglé au minimum, soit sur 20hz ça coupe beaucoup trop ! Il n'y a plus de basse! Le remède pire que la cause (tiens ça me fait penser à un certain vaccin

)
Heureusement il y a le réglage de base qui je ne sais pas trop comment il fonctionne permet de baisser le niveau impressionnant des basses qui dans ma grande pièce faisait non seulement vibrer les murs intérieurs mais aussi extérieure !
Le rodage a permis à l enceinte de gagner en espace, très clairement, mais a mon grand désarroi
La musique, les interprètes, les instruments reste "collé" aux enceintes.
Ce qui impacte le sentiment de vie qui n'en sort pas ! Peu ou pas d émotions !
Techniquement c'était parfait, mais les enceintes c'est si compliqué pour que ça vous donne des émotions et clairement celle là ne m'en on pas assez donner, peut être, comme a chaque fois que j'en attends beaucoup je reste sur ma faim et quand je n'en attend pas grand chose ( les emit M20) je suis agréablement surpris !
N'hésitez pas si vous avez des questions
De mon côté, d'une je n achèterai plus sans avoir écouté.
Bon la avec une politique de test de 30 jours a la maison c'est top mais je ne les avais pas acheté pour les tester !
Et deuzio, je vais certainement regarder du côté d'une paire de Dynaudio plus haut de gamme que l Émit
A bientôt