Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, baloo46, Cristal77, DeepSiderZ, ericb56, JO95, Noricha, oso, PAT 94, ppierre, queguiner, Taisetsu458, XavierP56 et 533 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir du SACD...

Message » 01 Avr 2005 10:49

maxsauzaie a écrit:En meme temps refaire des albums etc en SACD ca doit etre tellement chiant a faire ! c'est hors de portee des petits groupes, et je suis tres mitigé a l'idee d'ecouter autrement qu'en stereo, vu que meme aux 3/4 de concerts ou je vais le son n'est pas en 5.1 :lol: . Je trouve pour ma part le SACD un peu gadget, un moyen d'essayer de renouveller un format histoire de recommencer une boucle de consommation, faire comme le passage cassette a dvd, sauf que la l'interet est trop limité, et que les gens ne se sont pas laisser convaincre.


Benh oui. le CD ne generant plus d'argent pour ses promoteurs, les même promoteurs devaient reagir...
Faire du 24/96 ( Format STANDARD du DVD Video) ne generait pas un Euro alors qu il etait accessible à tous les lecteurs DVD du marché, on pouvait inventer un nouveau format qui repondait à un probleme que personne ne posait.
On trouve sur le marché qq disques à ce format.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 01 Avr 2005 11:05

+1
Depuis 2001 les royalties baissent .... sur le CD ... Les brevets c'est 20 ans :idee: !
http://www.licensing.philips.com/licens ... nts61.html

et appararition de ce fait des Copy-Controlled, etc ....
du DVDPlus, DualDisc !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Avr 2005 19:56

voila donc vous suivez mon avis ?
Et ma soeur a taffé un moment chez tfi video, apparement le dvd compte deja etre remplacé, donc apres c'est a nous de bien distinguer gain besoin et interet, de pure consommation gadgetiste (ex pour moi, le 7.1 par rapport au 5.1 etc...)
maxsauzaie
 
  • offline

Message » 01 Avr 2005 19:57

voila donc vous suivez mon avis ?
Et ma soeur a taffé un moment chez tfi video, apparement le dvd compte deja etre remplacé, donc apres c'est a nous de bien distinguer gain besoin et interet, de pure consommation gadgetiste (ex pour moi, le 7.1 par rapport au 5.1 etc...)
maxsauzaie
 
  • offline

Message » 01 Avr 2005 19:58

voila donc vous suivez mon avis ?
Et ma soeur a taffé un moment chez tfi video, apparement le dvd compte deja etre remplacé, donc apres c'est a nous de bien distinguer gain besoin et interet, de pure consommation gadgetiste (ex pour moi, le 7.1 par rapport au 5.1 etc...)
maxsauzaie
 
  • offline

Message » 01 Avr 2005 22:18

KurtLil a écrit:
Pour convaincre les gens d'un nouveau support, il faut au minimum faire connaitre ce support. Dans ton entourage qui connait le SACD?

Kurt SACDphile


Moi pourquoi :wink:

TJL 33TOUROphile :lol: :lol: :lol: :lol:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 01 Avr 2005 22:18

KurtLil a écrit:
Pour convaincre les gens d'un nouveau support, il faut au minimum faire connaitre ce support. Dans ton entourage qui connait le SACD?

Kurt SACDphile


Moi pourquoi :wink:

TJL 33TOUROphile :lol: :lol: :lol: :lol:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 01 Avr 2005 23:06

Cet après-midi, j’ai interrogé la responsable locale du rayon disque classique-jazz d’une grande enseigne de la distribution culturelle au sujet de l’avenir du SACD, elle m’a assuré que la plupart des éditeurs de son domaine (sauf EMI) allaient sortir leurs nouveautés en SACD hybride (vraisemblablement en lieu et place des CD actuels)


NON NON NON LE SACD N'EST PAS MORT CAR IL..........
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 01 Avr 2005 23:07

Cet après-midi, j’ai interrogé la responsable locale du rayon disque classique-jazz d’une grande enseigne de la distribution culturelle au sujet de l’avenir du SACD, elle m’a assuré que la plupart des éditeurs de son domaine (sauf EMI) allaient sortir leurs nouveautés en SACD hybride (vraisemblablement en lieu et place des CD actuels)


NON NON NON LE SACD N'EST PAS MORT CAR IL.......... :oops: :lol: :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Avr 2005 9:26

antonyantony a écrit:
Emile a écrit:et 99% des studios sont en PCM au mieux ... certains restent 100% analogiques

... Même pas un petit CD a coté du 33t ?

Honni soit qui mal y pense ! :lol:

Interview de Walter Sear, paru en Mars : http://www.stereophile.com/interviews/3 ... index.html
un irréductible de l'analogique, à lire :idee: !

une parmi, d'autres :
SACD sounds pretty good, but the decisions about the future of the format are being made on the corporate level, and those guys are even less competent than the underlings who make records. Now that we have blue lasers, I'm hopeful digital will get a lot better.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Avr 2005 9:34

Je ne comprends pas l Anglais :cry:
(private joke)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 02 Avr 2005 9:40

Mais Qui est le soldat joke ? :roll: .... :lol:

Vendez tout et acheter cette config ! http://www.stereophile.com/news/032805itube/
Image
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Avr 2005 17:24

C'est comic :lol:
maxsauzaie
 
  • offline

Message » 03 Avr 2005 18:11

Emile a écrit:Mais Qui est le soldat joke ? :roll: .... :lol:

Vendez tout et acheter cette config ! http://www.stereophile.com/news/032805itube/
Image



Quelle est la définition des fichiers sons pour ipod? Je ne connais rien en musique en ligne.
Mais il faut se rappeler que la restitution sonore est limitée par le plus mauvais élément de la chaine. Si celui-ci est la source :roll: :roll: :mdr:

Mais qu'il soit plus "tendance" d'écouter des musiques téléchargées que des musiques achetées, cela est vraisemblable.

C'est la mort des presseurs de galettes, pas des majors.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 03 Avr 2005 18:37

L'iPod utilise le format AIFF similaire au WAV, si tu ne compresses pas ;-) bien sûr
225ps de jitter : très très proche d'une bonne platine CD/DVD.
Le top est 120-150ps

tests ici : http://stereophile.com/digitalsourcereviews/934/
Les mesures n'ont rien de ridicule ... au contraire
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message