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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La fin d'une époque

Message » 12 Fév 2010 18:33

C'est vrai que le jeunes ont la chance d'avoir du bon abordable, cependant dans les salons, quand on regarde les auditoires, y'a quand mêm beaucoup de cheveux gris/blancs et un truc rond glabre au sommet du crâne ...... et c'est pas de la teinture ni de l'épilation :D :lol:
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Message » 12 Fév 2010 18:45

et un truc rond glabre au sommet du crâne


:roll:

C'est bien des jeunes, mais tu les regardes pas au bon endroit !






:-?
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Message » 12 Fév 2010 18:50

Bonjour
Ce que tu dis est exact, mais j'en citerais au moins quelques raisons:
Depuis quelques temps les bons vieux salons où les grandes marques exposaient est révolu et les derniers salons que j'ai pu visiter ne présentaient que du matériel un peu ésotérique et surtout très,très cher..on se régale les oreilles mais on pleure en demandant le prix = fuite de la jeunesse non fortunée :cry:
De plus si les exposants faisaient l'effort de comprendre que la musique ne se cantonne pas exclusivement dans les grandes oeuvres classiques (même excellentes) je pense que l'auditoire serait peut-être plus diversifié en tranche d'âge...il faut de tout pour faire un monde et si une chaîne est capable de ne reproduire qu'un seul genre de musique elle n'est pas de bon conseil : tout doit passer en l'état la flûte et le chant grégorien autant qu'une guitare électrique à fond de distorsion ou le rap et ses boum,boum :lol:
Un jeune amateur de sons et musique modernes (ça ne se discute pas) soumis à 1 heure de chant lithurgique n'est pas prêt de revenir dans un salon :lol: :lol:
Cdlt.
** même remarque pour les revues audiophiles : je n'ai jamais vu un test effectué sur Dire Straits, ZZ Top ou notre Johnny national, on aime ou pas mais ça doit pouvoir être réstitué par une chaîne de qualité.

C'est bien des jeunes, mais tu les regardes pas au bon endroit
Image excellent !
michel_7
 
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Message » 12 Fév 2010 20:45

En plus d'être riches et amateurs de chant grégorien, les vieux sont sourds, et ça va aller en empirant avec les mp3 à 110 dB quand ils avaient 20 ans :mdr: .

Une clientèle idéale, je vous dis.

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Message » 12 Fév 2010 20:50

:mdr:
michel_7
 
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Message » 12 Fév 2010 20:59

:mdr: Je ne suis pas riche (hélas) je joue au Loto
Je ne déteste pas le chant grégorien mais éclectique dans mes choix musicaux (à l'inverse de ceux qui n'aime pas le classique)
Je ne suis pas (encore) sourd...peut-être un peu plus tard comme tout le monde
Je déteste le MP3 ..mais les 110 DB d'un orchestre en direct ne me font pas peur (lorsque j'avais 20 ans les baladeurs n'existaient pas et on "communiquait" :wink: )
Mais je ne suis pas un client "idéal" car difficile à berner
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Message » 12 Fév 2010 21:21

Bastien Cluzet a écrit:Bonjour

Au risque de paraphraser ce qui a déjà été écrit sur le sujet, les raisons qui ont fait que l'éditeur/propriétaire du magazine Mondadori France ait décidé d'arrêter le titre sont nombreuses, complexes et souvent conjoncturelles :

- stagnation voire baisse des ventes au numéro
- recentrage sur les titres à fort tirage (auto, TV, people,...)
- crise de la presse papier liée à la concurrence de la "presse internet"
- crise économique en général

Les deux derniers étant les "éléments déclencheurs". les rentrées publicitaires notamment ayant fortement chuté en 2009, et pas que pour la RDS. De nombreux autres titres spécialisés à petits tirages du même éditeur en ont fait les frais en 2009 ( Le Photographe, Camera Vidéo, ADDX, ...)

En outre, on ne pourra pas reprocher à l'éditeur d'avoir cherché pendant des mois un repreneur digne ce nom pour le titre, en vain. Ce n'est qu'en dernier recours qu'il a décidé sa suspension. Le fait que le contenu de la RDS ne correspondait pas ou plus aux attentes de son lectorat - du reste vieillissant et sans réel renouvellement - est à mettre au deuxième plan AMHA.


Oui, mais alors comment expliques-tu que des revues Stereo et image et prestige, et Haute fidelité continue à fonctionner. Ces revues devraient rencontrer les mêmes problèmes que la NRDS, non ?
Bon d'accord, il y a Mondadori, mais bon. On a deux exemples (Stereo image et Haute fidelité) qui montrent qu'il est possible de continuer à vendre des magazines de Hi-Fi.
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Message » 12 Fév 2010 21:42

Bonsoir
Entièrement d'accord, la revue Stéréo Prestige et Image que je trouve personnellement fort bien présentée : vue éclatés, courbes de mesures (comme au bon vieux temps des Revues du Son) et compte-rendus bien rédigés en n'utilisant pas un langage abscons constellé de mots nécessitant l'usage du Littré tendant à faire penser que la revue ne s'adressait qu'à des éminentes matières grises qui était une constante dans les derniers temps de NRDS-HC.
Je pense que de telles revues ont encore leur place .
michel_7
 
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Message » 12 Fév 2010 23:39

Rif hi-fi a écrit:[Oui, mais alors comment expliques-tu que des revues Stereo et image et prestige, et Haute fidelité continue à fonctionner. Ces revues devraient rencontrer les mêmes problèmes que la NRDS, non ? Bon d'accord, il y a Mondadori, mais bon.


Peut être parce que ces revues appartiennent à de petits groupes de presse qui n'ont ni les mêmes frais de structure ni les mêmes objectifs financiers ... :roll:

On a deux exemples (Stereo image et Haute fidelité) qui montrent qu'il est possible de continuer à vendre des magazines de Hi-Fi.


Oui enfin le contenu n'est vraiment pas le même (doux euphémisme :lol:)
Bastien Cluzet
 
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Message » 12 Fév 2010 23:49

C'est pas dans le dernier numéro de SIP que j'ai lu des machins sur les câbles qui permettent des vitesses de propagation du signal qui seraient variables? :idee:

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Message » 13 Fév 2010 1:00

chjpos a écrit: le relais n'a pas été pris par les jeunes parce que la passion de la HiFi n'est que la conséquence de la passion des disques et qu'ils ne l'ont pas :


Pas d'accord. Sans vouloir généraliser, j'ai eu l'occasion de rencontrer via ce forum des passionnés de hifi. Les 9/10ème ne s'intéressent pas au disque mais au son. Ils ont souvent des chaines qui valent une fortune mais ils ont peu de disques et n'ont pas l'habitude d'en acheter.
A contrario, les grands collectionneurs et les passionnés de disque n'ont pas souvent la passion de la hifi car ils privilégient le fond plutôt que la forme.
La passion des disques a tjs existé et continuera. Cela n'a rien à voir avec l'époque. Allez dc faire un tour sur ebay. les disques se vendent tjs aussi bien et à tous les prix.
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Message » 13 Fév 2010 1:01

jon shaft a écrit:
chjpos a écrit: le relais n'a pas été pris par les jeunes parce que la passion de la HiFi n'est que la conséquence de la passion des disques et qu'ils ne l'ont pas :


Pas d'accord. Sans vouloir généraliser, j'ai eu l'occasion de rencontrer via ce forum des passionnés de hifi. Les 9/10ème ne s'intéressent pas au disque mais au son. Ils ont souvent des chaines qui valent une fortune mais ils ont peu de disques et n'ont pas l'habitude d'en acheter.
A contrario, les grands collectionneurs et les passionnés du disque n'ont pas souvent la passion de la hifi car ils privilégient le fond plutôt que la forme.
La passion des disques a tjs existé et continuera. Cela n'a rien à voir avec l'époque. Allez dc faire un tour sur ebay. les disques se vendent tjs aussi bien et à tous les prix.
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Message » 13 Fév 2010 2:38

dub a écrit:C'est pas dans le dernier numéro de SIP que j'ai lu des machins sur les câbles qui permettent des vitesses de propagation du signal qui seraient variables? :idee:


ah bon :o j'ai la revue sous les yeux mais je ne trouve pas de test de cables.
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Message » 13 Fév 2010 2:47

Bastien Cluzet a écrit:
On a deux exemples (Stereo image et Haute fidelité) qui montrent qu'il est possible de continuer à vendre des magazines de Hi-Fi.


Oui enfin le contenu n'est vraiment pas le même (doux euphémisme :lol:)


Tu dis ça parce que tu y travaillais ? ou tu le penses vraiment ? Parce que je trouve que Haute Fidelité et Stereo et image n'ont pas à démériter face à la NRDS.
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Message » 13 Fév 2010 9:46

Rif hi-fi a écrit:
dub a écrit:C'est pas dans le dernier numéro de SIP que j'ai lu des machins sur les câbles qui permettent des vitesses de propagation du signal qui seraient variables? :idee:


ah bon :o j'ai la revue sous les yeux mais je ne trouve pas de test de cables.


Désolé je me suis gouré de mois :oops:
Dans le numéro de janvier — et pas dans celui de février:

p47: des câbles ne présentant des différences aux mesures que dans les "hyperfréquences" changent la sonorité du tout au tout sur les Adam Pencil

p.66: les câbles proposés pour aller avec un Luxman à tubes (pléonasme?) sont décrits comme "à vitesse de transmission ultra rapide, sans effet mémoire"

cdlt :wink:

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