Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La fin d'une époque

Message » 13 Fév 2010 9:51

Rif hi-fi a écrit: Tu dis ça parce que tu y travaillais ? ou tu le penses vraiment ? Parce que je trouve que Haute Fidelité et Stereo et image n'ont pas à démériter face à la NRDS.

+1 entièrement d'accord j'ajouterais même qu'il est particulièrement intéressant de pouvoir faire des comparaisons plutôt que de s'en tenir à un seul avis parfois...contestable
Je trouve que les articles et compte-rendus de Stéréo Image sont plus "digestes" car rédigés en termes plus compréhensibles par le commun des mortels; une revue technique par définition n'est pas une oeuvre littéraire (voir le vocabulaire utilisé par NRDS-HC particulièrement indigeste) + nombre d'images et éclatés représentatifs des produits particulièrements absents de RDS. Cdlt.
p47: des câbles ne présentant des différences aux mesures que dans les "hyperfréquences" changent la sonorité du tout au tout sur les Adam Pencil
p.66: les câbles proposés pour aller avec un Luxman à tubes (pléonasme?) sont décrits comme "à vitesse de transmission ultra rapide, sans effet mémoire"

J'ai déjà lu plus "comique" dans NRDS HC :mdr:
michel_7
 
Messages: 109
Inscription Forum: 03 Sep 2009 18:17
  • offline

Message » 13 Fév 2010 10:34

michel_7 a écrit:Je trouve que les articles et compte-rendus de Stéréo Image sont plus "digestes" car rédigés en termes plus compréhensibles par le commun des mortels;


c'est pas faux ................................ avec eux tout le matos testé est bon :-? , donc en fait pour faire des économies , tu regardes les appareils testés sur la couverture ....... et tu sais que ce sont de super produits ......... pas besoin d'acheter la revue !!! :idee: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Fév 2010 10:54

michel_7 a écrit:J'ai déjà lu plus "comique" dans NRDS HC :mdr:



Moi aussi. Mais ça n'excuse rien. SIP est à peine au dessus de HF mag — à peine……

Le soi disant test de la Dalle Sharp dans le même numéro est catastrophiquement muet sur toutes les spécifications et performances techniques qui seraient habituellement mesurables: mauvais est le seul terme qui coinvienne. A ce point de vue, c'est très nettement en dessous de ce que le RDS faisait!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2010 12:41

kéké 26 a écrit: c'est pas faux ................................ avec eux tout le matos testé est bon :-? , donc en fait pour faire des économies , tu regardes les appareils testés sur la couverture ....... et tu sais que ce sont de super produits ......... pas besoin d'acheter la revue !!! :idee: :mdr: :wink:

:lol: :lol: J'ai rarement vu NRDS dire dans un de ces compte-rendus qu'un matériel était mauvais :roll: ça a été fait par d'autres revues libres de toute publicité qui, comme par hasard, ont très vite disparu :x
Je pense qu'émettre une opinion défavorable envers un produit dont la marque fournit chaque mois 5ou6 pages de pub est une entreprise très risquée :o
Parfois "le produit est "correct" mais pourrait être mieux".... ça c'est toujours possible..
Parfois "bons résultats en regard de son prix mais n'atteint pas des appareils plus coûteux" ...là on a tout appris :mdr:
Genre d'appréciation idiote car le souhait de tous et envers tout matériel (SIC) nous aurions apprécié : "une déclinaison plus économique, aussi musicale" ce que j'appelle écrire pour ne rien dire...
Aucune revue n'est parfaite, tout test est subjectif 8) les articles servent à informer, ensuite la meilleure solution consiste à aller se faire une opinion sur le produit qu'on a retenu par un test visuel ou auditif in-situ chez un bon revendeur.

** j'ai cité précédemment que j'appréciais des vues éclatées des appareils testés ( ce qui était le cas chez NRDS "dans le temps") et qui est présent dans SIP, par exemple:
j'ai autopsié un lecteur CD d'un ami; modèle d'une marque de très haut de gamme et particulièrement coûteux, très beau coffret, sérigraphies nickel, façade alu massif de 1 cm bref la belle bête! : lorsque nous avons vu la base de lecture (non modifiée) contenue dans cet appareil qui est par ailleurs utilisée dans des lecteurs à 100€ :cry: si on excepte les circuits électroniques sans doute révisés ou propriétaires, le prix est très largement usurpé (x100 !) :x ...je pense que cette simple vue aurait orienté mon ami vers un autre matériel ou il aurait acheté le modèle à 100€ quitte à faire du "tuning" :roll:
Dernière édition par michel_7 le 13 Fév 2010 13:13, édité 1 fois.
michel_7
 
Messages: 109
Inscription Forum: 03 Sep 2009 18:17
  • offline

Message » 13 Fév 2010 13:07

+ 1 ............ pour les vues des appareils !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Jean HIRAGA rejoint STEREO PRESTIGE & image

Message » 19 Fév 2010 11:52

Jean HIRAGA rejoint STEREO PRESTIGE & IMAGE. L'équipe de La Nouvelle Revue du Son serait-elle sur le point de se reconstituer?
BARTOK
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 8:28
  • offline

Message » 19 Fév 2010 12:38

De ce que j'en sais je parierai plutôt pour un cas isolé :lol: :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

HIRAGA rejoint STEREO PRESTIGE & IMAGE

Message » 19 Fév 2010 13:14

Si je n'ai pas écrit Revue du Son et du Home-Cinéma, c'était de façon tout à fait consciente. Je parlais de la NOUVELLE REVUE DU SON, celle du temps de HIRAGA et de VERCHER, avant le rachat par les anglais. La récupération de Hifi-Vidéo et la présence de MARZIO pas très loin, confirmerait l'impression qu'on assiste à un regroupement des forces d'antan.
BARTOK
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 8:28
  • offline

Message » 19 Fév 2010 14:28

L'avenir de la presse hi-fi est donc assuré :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

HIRAGA chez STEREO PRESTIGE IMAGE

Message » 19 Fév 2010 20:38

Puisque le titre de ce fil parle de la fin d'une époque, il semblerait que l'on assiste bien au retour d'une époque, celle de la revue du son qui parlait de son avant tout. Ceci devrait réjouir les audiophiles car Jean Hiraga est un personnage central et incontournable de la hifi des trente dernières années. Patrick Vercher est une personne autrement plus intéressante que certains le laisseraient croire sur ce forum. Je l'ai rencontré lors d'un salon (journées de la haute-fidélité) et j'ai découvert un homme passionné. Une de ses collaboratrices m'a expliqué qu'il avait tout revendu pour créer sa revue alors qu'il aurait pu passer une retraite confortable. S'il n'était pas là, il ne resterait plus que le magasine Haute-Fidélité dont le contenu est incomparablement plus indigent.

Ceux qui lui jettent la pierre ont encore le droit de faire comme lui: revendre leurs biens, hypothéquer leur maison sans certitude de ne pas se ramasser quelques mois plus tard. Où sont les candidats? rien que pour cela, Patrick Vercher mérite beaucoup de respect car, à part la passion, qu'est-ce qui peut faire courir un homme qui avait tout?

En ce qui concerne les bancs d'essais qui sont toujours bons, où est le problème? Existe-t-il encore des appareils si mauvais qu'on puisse les descendre. On trouvera toujours, même sur ce forum, quelqu'un pour dire de tout appareil qu'il le trouve génial. Vercher a souvent dit qu'il existait assez de bons appareils pour qu'on ne perde pas de temps à parler des quelques mauvais qui restent. Cela me paraît raisonnable quand on pratique un métier qui ne vit pas que de ses lecteurs. Après tout, une revue peut ne parler que de ses coups de coeur.
Ce sont souvent ceux qui n'ont rien à risquer qui reprochent aux autres de manquer de courage.

Encourageons-les sinon, que restera-t-il après?
BARTOK
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 8:28
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:23

Je suis peut-être hors sujet mais me souviens de Jacques Paris qui officiait dans une revue désormais disparue.
Il avait un style rédactionnel savoureux............
Si quelqu'un me rafraîchir la mémoire :roll:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:28

copade a écrit:Je suis peut-être hors sujet mais me souviens de Jacques Paris qui officiait dans une revue désormais disparue.
Il avait un style rédactionnel savoureux............
Si quelqu'un me rafraîchir la mémoire :roll:

Je reformule ma question :
Il y avait lieu de lire :
mais je me souviens..
Si quelqu'un peut............ :oops:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:30

BARTOK a écrit:Si je n'ai pas écrit Revue du Son et du Home-Cinéma, c'était de façon tout à fait consciente. Je parlais de la NOUVELLE REVUE DU SON, celle du temps de HIRAGA et de VERCHER, avant le rachat par les anglais. La récupération de Hifi-Vidéo et la présence de MARZIO pas très loin, confirmerait l'impression qu'on assiste à un regroupement des forces d'antan.


La fin de la RDS-HC serait donc une "implosion". L'énigmatique message de laissemoi5mn le laisse entendre :

laissemoi5mn a écrit:Si vous vouliez savoir comment on faisait la Revue du Son et pourquoi elle s'est arrêtée, voici la vidéo qui explique le pourquoi du comment :
http://www.youtube.com/watch?v=i9jz0G-RrDs&feature=player_embedded#


Plus d' Hiraga, des rédacteurs pas au diapason ( normal, vous me direz :roll: ) et un éditeur trop près de ses sous... plouf, la RDS-HC.

Jacques Paris ???

:wink:

La configuration dans mon profil


devenir immortel grâce au téléchargement de la conscience... en analogique, et sur vinyle, évidemment
Avatar de l’utilisateur
ercana
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 256
Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
Localisation: Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:42

Je viens de voir cette vidéo. Je comprends surtout qu'elle est faite, cette vidéo, avec des bouts de ficelle et que le résultat est complètement ringard et franchouillard ! :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:14

BARTOK a écrit:Puisque le titre de ce fil parle de la fin d'une époque, il semblerait que l'on assiste bien au retour d'une époque, celle de la revue du son qui parlait de son avant tout.


Je ne peux que souscrire à cette brillante analyse. On assiste bien au retour d'une époque où l'on parlerait de son. Cependant, vu l'âge des parties concernés, ça sera centré sonotones et acouphènes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message