Quelques précisions sur le fonctionnement de l'intégré (hybride classe A/B) XINDAK 6950, en fait sur sa "mise en température" :
Une fonction sympathique est la possibilité d'afficher la température de fonctionnement de l'ampli grâce à une touche de la télécommande. Celà m'a permis d'ffectuer le constat suivant :
Lors de l'allumage, température systématiquement constatée "à froid" après mise à 0 de la tempo = 22°.
Ensuite ça monte régulièrement et au bout d'un peu moins de 10 minutes (7 ou 8 minutes en fait) on arrive à 28° et là, boum (oui boum !

) on franchit (sur mon système et à mes oreilles en tous cas) un premier pallier sonore. La scène sonore s'ouvre, on gagne en largeur. Les premières minutes la scène était clairement délimitée entre les 2 enceintes et là d'un coup, en quelques secondes, elle déborde des enceintes... On gagne aussi des détails (légèrement) et une meilleure séparation entre les sons et instruments (c'est flagrant) et un peu de basses aussi.
Au bout de 10 minutes environ en plus l'ampli arrive à 32/34° et là j'entends de nouveau un changement : les graves sont d'un coup plus présents, on a l'impression d'une présence accrue (la scène s'est légèrement avancée ou alors on perçoit mieux la profondeur en tous cas la perception de la scène et du placement des musiciens dépasse le cadre de la largeur pour accéder à un positionnement dans la profondeur...

) . On a également l'impresion d'une augmentation du volume sonore mais je pense que c'est du à la présence accrue des graves et à la sensation plus tridimensionnelle ...
Une dernière modification, plus douce, est perçue vers les 40°. C'est à dire après une demie-heure environ de fonctionnement avec là aussi une impression d'augmentation du volume sonore et des détails plus précis à l'oreille. Après je ne constate plus de changements (du moins je ne les perçois pas) jusqu'à ce que l'ampli atteigne sa température maxi de 44 ou 46° qu'il ne dépasse plus ensuite (en fait même en le laissant allumer du matin au soir il reste au maximum à 44° et passe parfois sur 46° en fin de journée ou les jours où il a fait plus chaud).
C'est impressionnant de constater ainsi l'influence de la montée en température d'un appareil hifi sur son rendu sonore !