Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, JO95, Maxwell Sheffield, metoujpense et 382 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le meilleur DAC ?

Message » 27 Déc 2002 23:20

Je prefere que tu me dises que tu admires mon entetement plutot que tu me dises que mon entetement te fait pitié...
Mais bon, ce WE, je devrais avoir 4 (voir 5...) mecaniques de lectures dufférentes et si j'ai le temps de faire des tests approfondis (bien entendu ca sous entend d'arriver a definir une procedure de test fiable... j'ai mon idée la dessus, j'espere ne pas me planter), je pourrais dire soit "Mr Suave est un genie, il a raison et les mecaniques de lectures sont toutes parfaites blablabla" soit "Mr Suave a tort, si il l'admet, tres bien, si il ne l'admet pas c'est un con".
Bon, j'en dit pas plus parce que je ne suis pas certain d'avoir assez de temps ce WE et puis je prefere de toutes facons laisser un peu de suspens (mais si je ne trouve pas le temps necessaire, je sens que je vais me faire emasculer à la petite cuillère...)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 0:14

Kador a écrit:loloboy : j'admire ton entêtement à discuter avec un type qui s'est fait connaître sur Delphi par son intégrisme anti-audiophile (cf. son ancien site) et qui défend aujourd'hui avec la même verve et la même condescendance pour ces "crétins d'audiophiles" des positions similaires sur certains points, et diamétralement opposées sur d'autres, cela dit sans méchanceté aucune ...


Moi j'admire ton entetement a parler de moi. Merci !

8)
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 28 Déc 2002 0:17

loloboy a écrit:Je prefere que tu me dises que tu admires mon entetement plutot que tu me dises que mon entetement te fait pitié...
Mais bon, ce WE, je devrais avoir 4 (voir 5...) mecaniques de lectures dufférentes et si j'ai le temps de faire des tests approfondis (bien entendu ca sous entend d'arriver a definir une procedure de test fiable... j'ai mon idée la dessus, j'espere ne pas me planter), je pourrais dire soit "Mr Suave est un genie, il a raison et les mecaniques de lectures sont toutes parfaites blablabla" soit "Mr Suave a tort, si il l'admet, tres bien, si il ne l'admet pas c'est un ***".



La mecanique made in Tawain a 8 euros est ultra fiable. D'ailleur on la
retrouve maquillée dans des lecteurs higt tech à 3000 euros!



Bon, j'en dit pas plus parce que je ne suis pas certain d'avoir assez de temps ce WE et puis je prefere de toutes facons laisser un peu de suspens (mais si je ne trouve pas le temps necessaire, je sens que je vais me faire emasculer à la petite cuillère...)
A+


Quelle methode de test? Quel instrument tu as pour faire cela?
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 28 Déc 2002 0:26

loloboy a écrit:
mr_suave a écrit:Tu boot sur le reseau. C'est tres simple, economique, silencieux, et sans
limite de capacité.

Non parce qu'un serveur web etc... pour une platine CD, je n'en veux pas. Moi, je veux une platine CD dans laquelle on met des CD et qui se branche (exclusivement) sur convertisseur externe ou un ampli HIFI (ou home-cinema, ne soyons pas raciste).

Pourquoi pas de serveur? C'est TOUT l'interet de la chose!

mr_suave a écrit:Oui ou un simple afficheur LCD., 25 Frs! Le mieux serait une webpad quand elle seront pas chere.

Tout a fait d'accord, j'ai jamais dit que le LCD coutait une fortune... le plus dur est de bien le programmer derriere, mais meme ca on y arrive (je ne sais pas si tu as suivi les messages qui parlait d'une facade de PCHC DIY, mais je te conseille la longue lecture du sujet, ca vaut le coup).


Oui la programmation est ultra simple, mais ca reste un simple afficheur.
Un minitel c mieux!


Le seul truc compliqué est de partir d'une base de PC et de faire un truc qui au final s'utilise EXACTEMENT comme une platine CD (pas d'attente, de plantage, ni aucune manipulation autre qu'appuyer sur eject, play...)



Mais un PC n'a aucune attente! A peine 2 secondes pour booter.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 28 Déc 2002 0:50

mr_suave a écrit:Pourquoi pas de serveur? C'est TOUT l'interet de la chose!

Peut etre pour toi, mais ici on parle de HIFI, pas de domotique. Moi je veux une platine CD, pas un reseau. C'est un peu comme si je venais dans un magasin je venais acheter un magnetoscope et que le vendeur me refilait un decodeur canal satellite... ca n'a rien a voir. Ce que tu as fait avec tes PC en reseau est tres bien (meme si je reste persuade que tu t'es compliqué la vie pour pas grand chose et que je reste sceptique sur l'interet d'utiliser des bases de données, PHP, Perl, C/C++ etc... dans ton systeme)

mr_suave a écrit:Oui la programmation est ultra simple, mais ca reste un simple afficheur.
Un minitel c mieux!

Meme remarque que plus haut, je veux une platine CD, j'ai pas besoin d'autre chose qu'un CRC en affichage. Je m'enerve deja quand je vois des autoradio Sony ou un petit chien court apres une balle (je sais meme pas pourquoi) alors c'est bon, ma platine CD, elle me donne le temps de lecture, le numero de la piste et c'est tout (si je veux chippoter, je fais quelque chose qui affiche les infos du CD text).

mr_suave a écrit:Mais un PC n'a aucune attente! A peine 2 secondes pour booter.

:lol: :lol: :lol:
REconnaissance de la carte VGA -> 2 à 3 sec
Reconnaissance de la RAM -> 1 a 10 sec (selon si on scan en detail ou non)
Reconnaissance des different peripheriques PCI -> 1 à 2 sec
j'en suis a 4 sec dans le meilleur des cas et j'ai toujours pas chargé l'ombre d'un OS !!!
Apres, si je dois charger mon OS via le reseau, ca peut etre long.
La solution la plus rapide, serait d'utiliser des memoires statiques. Donc en gros, pour faire ta platine CD, c'est pas un PC que tu dois utiliser, mais un Palm Pilot ;)
Une fois tous ces problemes resolus, on peut commencer a discuter comment faire les choses...
Quelle methode de test? Quel instrument tu as pour faire cela?

Pour faire bref, quand je dis "j'en dit pas plus" ca veut dire "j'en dit pas plus" !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 1:40

loloboy a écrit:
mr_suave a écrit:Mais un PC n'a aucune attente! A peine 2 secondes pour booter.

:lol: :lol: :lol:
REconnaissance de la carte VGA -> 2 à 3 sec
Reconnaissance de la RAM -> 1 a 10 sec (selon si on scan en detail ou non)
Reconnaissance des different peripheriques PCI -> 1 à 2 sec
j'en suis a 4 sec dans le meilleur des cas et j'ai toujours pas chargé l'ombre d'un OS !!!
Apres, si je dois charger mon OS via le reseau, ca peut etre long.


Je te parle pas du Bios mais de l'OS!


Pour faire bref, quand je dis "j'en dit pas plus" ca veut dire "j'en dit pas plus" !


Ah oui! Avec les oreilles !!
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 28 Déc 2002 10:57

lolo, moi j'admire le calme dont tu ne te dépares jamais pour jeter dans la mare tes arguments, qui franchement m'impressionnent, par rapport aux petites phrases lapidaires (quand ce sont des phrases, et quand elles sont correctement orthographiées) de ce mr_suave : il ne sait répondre que facile, pas cher, évident, enfantin, etc, etc.... s'il construit ses systèmes aussi bien que ses phrases ça doit être un joyeux bordel !!!!

et puis un PC dont l'écran serait à base d'un minitel, ouarf, laisse-moi rire, on est revenus sans s'en rendre compte à l'époque des pattes d'eph, choucroutes sur la tronche et disco pour tout le monde.....

non franchement, AMHA, ce post n'a d'intérêt que pour les idées et/ou les pistes avancées par lolo, pas les suavités dégoulinées par ce monsieur qui donne constamment l'impression d'avancer masqué.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 10:57

mr_suave a écrit:
loloboy a écrit:
mr_suave a écrit:Mais un PC n'a aucune attente! A peine 2 secondes pour booter.

:lol: :lol: :lol:
REconnaissance de la carte VGA -> 2 à 3 sec
Reconnaissance de la RAM -> 1 a 10 sec (selon si on scan en detail ou non)
Reconnaissance des different peripheriques PCI -> 1 à 2 sec
j'en suis a 4 sec dans le meilleur des cas et j'ai toujours pas chargé l'ombre d'un OS !!!
Apres, si je dois charger mon OS via le reseau, ca peut etre long.


Je te parle pas du Bios mais de l'OS!

Je te parle de l'ensemble. Quand j'allume ma platine CD, j'appuie directement sur play et ca joue. Si tu mets un PC a la place, il faut que l'utilisation reste identique. Donc le boot comprend l'initialisation de la machine (bios) et le chargement de l'OS et pas uniquement ce qui t'arrange.
Apres, si tu me trouve ne serait-ce qu'un OS qui boot en 2 sec, tu me previens !

mr_suave a écrit:
Pour faire bref, quand je dis "j'en dit pas plus" ca veut dire "j'en dit pas plus" !


Ah oui! Avec les oreilles !!

Evite de me prendre pour un c_o_n ca me met de tres mauvaise humeur.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 11:00

BrunoLev a écrit:lolo, moi j'admire le calme dont tu ne te dépares jamais pour jeter dans la mare tes arguments, qui franchement m'impressionnent, par rapport aux petites phrases lapidaires (quand ce sont des phrases, et quand elles sont correctement orthographiées) de ce mr_suave : il ne sait répondre que facile, pas cher, évident, enfantin, etc, etc.... s'il construit ses systèmes aussi bien que ses phrases ça doit être un joyeux bordel !!!!

et puis un PC dont l'écran serait à base d'un minitel, ouarf, laisse-moi rire, on est revenus sans s'en rendre compte à l'époque des pattes d'eph, choucroutes sur la tronche et disco pour tout le monde.....

non franchement, AMHA, ce post n'a d'intérêt que pour les idées et/ou les pistes avancées par lolo, pas les suavités dégoulinées par ce monsieur qui donne constamment l'impression d'avancer masqué.....

Je te remercie...
Au moins, ce post aura eu l'avantage de redorer (ou de dorer tout court) mon blason...
Même si mon dernier post tendrait a te donner tort pour ce qui est du calme :oops:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2002 14:42

mr_suave a écrit:
Kador a écrit:loloboy : j'admire ton entêtement à discuter avec un type qui s'est fait connaître sur Delphi par son intégrisme anti-audiophile (cf. son ancien site) et qui défend aujourd'hui avec la même verve et la même condescendance pour ces "crétins d'audiophiles" des positions similaires sur certains points, et diamétralement opposées sur d'autres, cela dit sans méchanceté aucune ...


Moi j'admire ton entetement a parler de moi. Merci !

8)


Entêtement ? j'ai écrit 3 messages il me semble ... drôle de définition

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 28 Déc 2002 15:22

Kador, BrunoLev et les autres, surtout NE REPONDEZ PAS aux provocations de cet excité (qui relève clairement de la psychiatrie), ou ça finira inévitablement comme sur la pitoyable filière "Grand ménage" de Delphi:

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/

9524.1
Dernière édition par Ninja40 le 28 Déc 2002 23:04, édité 1 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 28 Déc 2002 20:43

Ninja40 a écrit:Kador, BrunoLev et les autres, surtout NE REPONDEZ PAS aux provocations de cet excite (qui releve clairement de la psychiatrie), ou ca finira inevitablement comme sur la pitoyable filiere "Grand menage" de Delphi:


C'est ca on te croit. Si tu n'avait pas créer des pseudos en pagaille sur Delphi
pour me donner tort tout irait mieux.

PS: NINJA 40 n'en veut beaucoup parce qu'a plusieur reprise j'ai souligné
son ignorance. C'est terrible un NINJA véxé :lol:
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 29 Déc 2002 1:32

Ninja40 a écrit:Kador, BrunoLev et les autres, surtout NE REPONDEZ PAS aux provocations de cet excité (qui relève clairement de la psychiatrie), ou ça finira inévitablement comme sur la pitoyable filière "Grand ménage" de Delphi:

http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/

9524.1


Merci pour l'info. Avec un peu plus de messages sous la main, on repère bien les techniques de harcèlement moral, déjà repérées en partie par Bruno Lev :
- Réponses courtes, partielles, discutables (laissant donc toute place au malentendu et à la polémique, et en plus il s'économise tandis que loloboy s'épuise à faire des réponses contruites et argumentées),
- relancer d'autres sujets polémiques quand la discussion s'épuise (la carte mère avec USB et je sais pas quoi, que vient-elle donc faire là?)
- alterner des messages contradictoires : je t'écoute/ je ne t'écoute plus, tu as raison/ tu as tort,
- manier l'ironie (c'est ça on te croit), l'insulte mais pas trop forte (faut rien connaitre ou être irradié pour affirmer ça),
- dénier la réalité, affirmer une chose puis son contraire, toujours avec le même aplomb (sur delphi : "j'ai pas d'autre pseudo, prouvez ce que vous aveancez", puis "j'en ai un [un pseudo] sous le coude").

Tout ça pour un besoin d'être écouté, d'être au centre de la discussion. Et aussi besoin de dominer en rabaissant les autres, mais ici on ne se laisse pas trop faire :wink: . C'est vraiment pathétique.

M. Suave, qu'est-ce que ça t'apporte de te faire détester comme ça????????????
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2002 4:12

vincent128 a écrit:M. Suave, qu'est-ce que ça t'apporte de te faire détester comme ça????????????


Beaucoup de plaisir. Comme aucun audiophiles n'arrivent a prouver
leur delire acoustique ca fini toujours dans l'insulte. Par exemple
sur Delphi je suis maintenant, je cite: "l'ami de Papon", le type qui n'aime
pas "les arabes", "les juifs", l'homophobe, le cretin, etc...
On me prete tout les propos. Vas y lire, tu veras.

Tout ca pourquoi? Parce je ne crois pas au effet du feutre vert passé
sur la tranche du CD ou le rabotage du CD.

Mr_suave:

Ami audiophile :wink: , prouve moi ton delire de rabotage, compare le flux
en sortie avec ou sans par A+B 8)

john_doe:

Cretin! Je te dis que ca marche! La preuve on est 20 a y croire,
a l'entendre. On a la foi! :o
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 29 Déc 2002 4:32

loloboy a écrit:Je m'enerve deja quand je vois des autoradio Sony ou un petit chien court apres une balle (je sais meme pas pourquoi)


C'est pas un petit chien, mais un dragon qui crache du feu....enfin sur mon autoradio MD Sony en tout cas.

8) 8) 8) 8) 8)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message