Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Bookfan, carribou, drew, ericb56, Esscobar, Hoian, mariofan de triangle, marius30, pacpac69, Papyboulou, pm57, sound, Torreg, ysneaa et 448 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le meilleur DAC ?

Message » 29 Déc 2002 11:12

Certes Mr suave ne prend pas les formes et réussit à se mettre tout le monde à dos, y compris ceux qui auraient spontanément tendance à ne pas penser comme lui.
Ce qui tendrait à prouver qu'il n'est pas un si fin stratège que cela.

Mais le phénomène qu'il décrit est typique : les croyants sont insupportables et d'une agressivité terrible. Et pas seulement dans le domaine de l'audiophilie...

Ils refusent de fournir tout argument recevable : ils croient, ils sont nombreux et cela leur suffit. Leur irrationnalité étant à la longue insuportable pour toute cervelle à peu près logique. D'avoir des accointances brésiliennes depuis très, très longtemps, n'a pas réussi à me rendre acceptable cette irruption de l'irrationnel dans le rationnel. Eux, ce sont les rois jusque dans les petits gestes de la vie quotidienne, éplucher un légume par exemple... tout juste s'il ne faut pas l'éplucher dans un sens et pas dans l'autre faute de quoi il serait inconsommable...

une anecdote? je me suis chamaillé sévère avec un ami pianiste brésilien au sujet de l'enterrement de Mozart. la légende veut que son convoi funèbre ait été dispersé par la tempête de neige... et qu'il ait été mis à la fosse commune. Or, les relevés météo de la ville de Vienne précisent qu'en ce jour de janvier où il a été enterré, un "doux zéphir soufflait du sud" tandis qu'une loi de l'empereur avait ordonné quelque temps auparavant que tous les morts soient ensevelis nus dans un linceul directement au contact de la terre pour des raisons d'hygiène (bizarre, mais c'est commme ça). Mozart l'a été comme les autres... dont la tombe était connue jusqu'à ce qu'on transforme le cimetière...
Preuves sous les yeux, il refusait ces preuves et affirmait que ce ne pouvait pas être la vérité, puisque la vérité c'est ce que tout le monde pense... ce que tout le monde s'est transmis de génération en génération. Le mythe serait ainsi plus fort que la vérité quelle que soit les preuves apportées...
raison pour laquelle certains croyants se raidissent de nos jours... dans d'autres domaines que la hifi.

Le problème, là : c'est que Loloboy me paraît bien plus sage et rationnel que Mr Suave dont les affirmations ne sont pas objectivisées par le minimum d'éclaircissements qui permettraient de bien saisir ce qu'il dit, tandis que Loloboy fait un remarquable effort d'explications. :wink: sans jamais le nier, le mépriser.

Mais il ne m'étonne guère que Suave puisse être pourchassé par les croyants delphistes qui profitent d'écarts de langage pour l'accuser de tous les maux extérieurs à ce qu'il dit en réalité. Et la liste des accusations portées contre lui est si vaste qu'elle ressemble à un catalogue des horreurs, petites et grandes que n'accepte pas la société.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2002 13:03

:oops: :oops: :oops:
Oui, tu dois avoir raison...
Mais c'est moche et enervant quand meme... meme si ca reste un tres bon autoradio (on doit parler du même ;) )
A+
Loïc qui ne reconnait pas un chien d'un dragon... pas etonnant puisqu'il n'a jamais vu de dragon en vrai...
PS : Alain, je reste une fois de plus admiratif devant ta finesse...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2002 15:14

loloboy a écrit::oops: :oops: :oops:
Oui, tu dois avoir raison...
Mais c'est moche et enervant quand meme... meme si ca reste un tres bon autoradio (on doit parler du même ;) )
A+
Loïc qui ne reconnait pas un chien d'un dragon... pas etonnant puisqu'il n'a jamais vu de dragon en vrai...


C'est pourtant pas difficile a différencier:

Un dragon, c'est gros, écailleux, ça a des ailes et ça crache du feu. :evil:
Un chien, c'est petit, poilu, baveux, affectueux et ça mord. :x

Voila. 8)

Rasthor (tuh génial), qui essaye de mettre un peu d'humour dans ce thread...
Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Déc 2002 15:23

Rasthor a écrit:
loloboy a écrit::oops: :oops: :oops:
Oui, tu dois avoir raison...
Mais c'est moche et enervant quand meme... meme si ca reste un tres bon autoradio (on doit parler du même ;) )
A+
Loïc qui ne reconnait pas un chien d'un dragon... pas etonnant puisqu'il n'a jamais vu de dragon en vrai...


C'est pourtant pas difficile a différencier:

Un dragon, c'est gros, écailleux, ça a des ailes et ça crache du feu. :evil:
Un chien, c'est petit, poilu, baveux, affectueux et ça mord. :x

Voila. 8)

Rasthor (tuh génial), qui essaye de mettre un peu d'humour dans ce thread...
Image



Y a des petits dragons qui sont gentils dans les dessins animés... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2002 16:10

Et on doit pouvoir trouver des dragons qui bavent plus que des chiens...
non, faire la difference entre les deux n'est vraiment pas evident.
A moins d'avoir fait des etudes en dragonologie...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2002 18:05

haskil a écrit:Certes Mr suave ne prend pas les formes et réussit à se mettre tout le monde à dos, y compris ceux qui auraient spontanément tendance à ne pas penser comme lui.
Ce qui tendrait à prouver qu'il n'est pas un si fin stratège que cela.



Je suppose que tu voulais dire "réussit à se mettre tout le monde à dos , y compris ceux qui auraient spontanément tendance à penser comme lui".

Et tu peux me mettre dans le lot!
Sur ces histoires de câbles et tout, je me sens plus proche d'anubis ou de toi (entre autres), que de ceux qui comparent des câbles à 2000F en leur trouvant des différences énormes! Et A la base je suis et reste un scientifique!

Mais le problème n'est pas sur le fond de la discussion, mais sur la forme : je sui prêt à discuter avec toute personne qui discute posèment et de bonne foi. Pas avec quelqu'un qui est uniquement dans la provocation, l'insulte et le mépris.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2002 18:15

Dragons ? J'arrive !

Si j'ai le temps et le courage, je vous donnerai un apperçu de ma bibliothèque sur les dragons. :)
Dès que j'ai un appareil photo numérique, je ferai un lien sur ma collection de figurines de dragons 8)

Contrairement à ce que dit le "rationnel" :wink: du dessus, laissez le merveilleux envahir votre vie, croyez aux fées, vive les dragons, les gnomes, les trolls, les korrigans !

Après tout, y'en a qui croient bien que Jésus marchait sur l'eau sans surf ! :lol:

A bon, Noël c'est une fête religieuse? :wink:

Bon, je retourne à mes lectures posts-Noël (encyclopédie féériques et catalogue de l'expo sur les fées et les fragons à l'abbaye de Daoulas, vive la Bretagne)

Quand à Mr-Suave, il a tout du troll en liberté... et de l'harceleur type. Au travail, nous avions une réunion avec des psychiatres et des admnistratifs (magistrats, inspecteurs du travail, médecins du travail, responsbles RH de grosses boites...) sur le harcèlement. La définition de certaines pathologies mentales est à ce titre très intéressante sur l'art et la manière qu'ont certains de mener une discussion.
s'opoposer ne sert à rien.
Seul le silence est une solution...

Bien à vous

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Déc 2002 18:16

vincent128 a écrit:
haskil a écrit:Certes Mr suave ne prend pas les formes et réussit à se mettre tout le monde à dos, y compris ceux qui auraient spontanément tendance à ne pas penser comme lui.
Ce qui tendrait à prouver qu'il n'est pas un si fin stratège que cela.



Je suppose que tu voulais dire "réussit à se mettre tout le monde à dos , y compris ceux qui auraient spontanément tendance à penser comme lui".

Et tu peux me mettre dans le lot!
Sur ces histoires de câbles et tout, je me sens plus proche d'anubis ou de toi (entre autres), que de ceux qui comparent des câbles à 2000F en leur trouvant des différences énormes! Et A la base je suis et reste un scientifique!

Mais le problème n'est pas sur le fond de la discussion, mais sur la forme : je sui prêt à discuter avec toute personne qui discute posèment et de bonne foi. Pas avec quelqu'un qui est uniquement dans la provocation, l'insulte et le mépris.


J'avais fait un lapsus! Pour le reste, je suis fondamentalement d'accord avec toi. Mais il y a parfois des humeurs qui ne s'accordent décidément pas et des comportements insultants et vulgaires qui font hélas! sortir de ses gonds.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2002 18:25

Betekaa a écrit:Dragons ? J'arrive !

Si j'ai le temps et le courage, je vous donnerai un apperçu de ma bibliothèque sur les dragons. :)
Dès que j'ai un appareil photo numérique, je ferai un lien sur ma collection de figurines de dragons 8)

Contrairement à ce que dit le "rationnel" :wink: du dessus, laissez le merveilleux envahir votre vie, croyez aux fées, vive les dragons, les gnomes, les trolls, les korrigans !



Mais mon cher Beteeka, on peut tout à fait faire cohabiter le rationnel et l'irrationnel, la logique et la poésie! Mon dimplôme d'ingénieur ne m'empêche pas de m'émerveiller pendant 3 heures quand je vois le film les 2 Tours, que j'attendais impatiemment depuis un an (j'ai lu le Seigneur des Anneaux 6 ou 7 fois!).

N'être QUE rationnel et logique est d'un ennui mortel!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Déc 2002 18:35

vincent

je plaisantais ! tout comme toi le mélange du rationnel et de l'irrationnel est le sel de la vie, et l'essence même de l'être humain: la preuve, on peut étudier "rationnellement" des choses "irrationnelles" et réciproquement ! :wink:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Déc 2002 19:16

Betekaa a écrit:La définition de certaines pathologies mentales est à ce titre très intéressante sur l'art et la manière qu'ont certains de mener une discussion.
s'opoposer ne sert à rien.
Seul le silence est une solution...

Bien à vous

Betekaa


Tu sais que je t'aime, toi, mon beau gosse ? Toujous le mot qu'il faut, quand il le faut.
J'ai eu quelques sous à la Noël, pour m'acheter un TT et un écran....

Burndav' (futur pacsé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Déc 2002 20:11

vincent128 a écrit:Merci pour l'info. Avec un peu plus de messages sous la main, on repère bien les techniques de harcèlement moral, déjà repérées en partie par Bruno Lev :
- Réponses courtes, partielles, discutables (laissant donc toute place au malentendu et à la polémique, et en plus il s'économise tandis que loloboy s'épuise à faire des réponses contruites et argumentées),
- relancer d'autres sujets polémiques quand la discussion s'épuise (la carte mère avec USB et je sais pas quoi, que vient-elle donc faire là?)
- alterner des messages contradictoires : je t'écoute/ je ne t'écoute plus, tu as raison/ tu as tort,
- manier l'ironie (c'est ça on te croit), l'insulte mais pas trop forte (faut rien connaitre ou être irradié pour affirmer ça),
- dénier la réalité, affirmer une chose puis son contraire, toujours avec le même aplomb (sur delphi : "j'ai pas d'autre pseudo, prouvez ce que vous aveancez", puis "j'en ai un [un pseudo] sous le coude").

Tout ça pour un besoin d'être écouté, d'être au centre de la discussion. Et aussi besoin de dominer en rabaissant les autres


Tu as tout pigé.
J'ajoute une dernière technique à son actif, visiblement très efficace : se faire passer pour la victime de l'ostrascisme général.

Ne vous laissez pas abuser. Plus les ficelles sont grosses, mieux ça marche. Les emportements bien réels de certains membres de Delphi proviennent du simple fait qu'ils sont excédés par les provocations constantes depuis plusieurs mois de la part d'un personnage dont l'unique but avoué est de prendre son pied de cette manière. Les forums lui donnent l'occasion de se donner artificiellement une importance que la vie ne lui a pas accordée.

Un troll, quoi.

La définition de certaines pathologies mentales est à ce titre très intéressante sur l'art et la manière qu'ont certains de mener une discussion.
s'opoposer ne sert à rien.
Seul le silence est une solution...

Bien à vous

Betekaa


Rien de plus à ajouter.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 29 Déc 2002 23:26

vincent128 a écrit: je sui prêt à discuter avec toute personne qui discute posèment et de bonne foi. Pas avec quelqu'un qui est uniquement dans la provocation, l'insulte et le mépris.


Insulte et mepris? Que devrais je dire! Moi qui suis catalogué comme
l'ami de Papon, ll'anti juit et arabe, etc... sur Delphi.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 29 Déc 2002 23:42

Ninja40 a écrit:J'ajoute une dernière technique à son actif, visiblement très efficace : se faire passer pour la victime de l'ostrascisme général.


Pas general, mais d'a peine dix personne d'un forum qui a 30000 membres!


Les emportements bien réels de certains membres de Delphi proviennent du simple fait qu'ils sont excédés


Non, du simple fait qu'ils on tort et ne peuvent argumenter que par
l'insulte.

par les provocations constantes depuis plusieurs mois de la part d'un personnage dont l'unique


Mes quelles provocations? Cite SVP !
Souligner et *prouver* qu'une bonne partie du bizness audiophile
reposse sur la stupidité des gens n'a rien d'une provocation.

http://xs4all.online.fr/music/audiophiles.php


but avoué est de prendre son pied de cette manière. Les forums lui donnent l'occasion de se donner artificiellement une importance que la vie ne lui a pas accordée.


Ne me prete pas tes intentions NINJA40! Je te connais tres bien 8)


La définition de certaines pathologies mentales est à ce titre très intéressante sur l'art et la manière qu'ont certains de mener une discussion.


Tres! Voir mes posts a ce sujet.

s'opoposer ne sert à rien.
Seul le silence est une solution...


Alors pourquoi insulter et diffamer? Tu y prend plaisir?
Car dès qu'on te coince sur la technique tu te fais silencieux,
mais pour faire le roquet qui abboie tu es là !
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline

Message » 30 Déc 2002 0:19

haskil a écrit:J'avais fait un lapsus! Pour le reste, je suis fondamentalement d'accord avec toi. Mais il y a parfois des humeurs qui ne s'accordent décidément pas et des comportements insultants et vulgaires qui font hélas! sortir de ses gonds.

Alain :wink:


Oui c'est dur de rester calme face au comportement vulgaire, aux insultes, et surtout la diffamation. Mais il faut rester cool. Ninja40 finira par se calmer.
mr_suave
 
Messages: 201
Inscription Forum: 07 Nov 2002 18:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message