Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, ch-vox, cyril65, domin, Goan, HoberM, jean GROS, killi13011, marc33, pat789, Pio2001, streetbob, ZEPHYR92 et 482 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep III

Message » 15 Juil 2020 17:18

haskil a écrit:Si bien sur, la Grande utopia et la micro posée à côté... quelques-uns se sont fait avoir... :siffle:


De toute façon, toute la gamme Utopia de cette époque était excellente. :wink:

haskil a écrit:Et aussi le vaisseau amiral de Triangle qui était somptueux : souvenir d'un concerto pour violoncelle de Haydn si précis, propre de son, bien timbré et spatialisé que le cellists semblait là dans la pièce juste un peu devant l'orchestre à gauche...


Superbe démo de Triangle, j'ai été aussi impressionné. Vraiment équilibré et super propre jusque dans le grave. Ce n'était pas avec des Naim ?

haskil a écrit:Et pendant ce temps là, certains font joujoux avec du bull pack comme amortissant, des résistances et condos à pas de prix pour filtrer des enceintes... :o


:mdr: :mdr: :mdr:

(Même la fameuse Tanagra, j'ai jamais compris l'engouement autour de cette enceinte, hyper-bouchée. Lorsqu'un audito m'a fait écouter cette enceinte comme sa référence, j'ai cru que c'était moi qui avais un problème d'audition ! La suite m'a donné tort). :wink:

PS: Les temps ont bien changé. Il fut un temps où un petit commentaire acerbe sur les créations (ou plutôt les créatures) de C. Y. auraient vu déferler, en quelques minutes, les foudres des aficionados et peut-être même le bannissement de l’impie ayant commis le sacrilège. A priori, les adorateurs de l'époque sont passés à autre chose... et les profanateurs de tombeau en désuétude, n'intéressent plus personnes. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juil 2020 18:01

:D ...Hihi..Moi j'ai toujours les premières enceintes de Christian Yvon (les Prologue) achetées neuves en 1982 ou 83...sais plus... :oops: Elles ont été resuspendues par notre ami James Engard, et depuis "marchent" du feu de Dieu dans ma chambre de 15m2, avec un préampli à tubes DIY (schéma 7c) et un ampli base Yamaya AX596 optimisé, lecture réseau Allo Digione avec Roon, dont je me sers de l'excellent DSP d' égalisation ! :wink:

Les Prologue...1ères enceintes de Christian Yvon...à l'époque de leur achat, je les faisait fonctionner avec un préampli DRG amk1s et un ampli Audioanalyse A9 en Classe A....la mise en phase est fabuleuse avec une image en 3D impressionnante....et musicalité excellente...j'ai souvent la "chair de poule lors de l'écoute de belles ballades jazz :love:
(Là les enceintes ont un peu vécues, recouvertes à un moment de vinyl noir, puis enlevé...les tweeters ont été refaits depuis la photo :roll: )
Image
Dernière édition par alfachris le 17 Juil 2020 0:42, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Juil 2020 18:17

alfachris a écrit::D ...Hihi..Moi j'ai toujours les premières enceintes de Christian Yvon (les Prologue) achetées neuves en 1982 ou 83...sais plus... :oops: Elles ont été resuspendues par notre ami James Engard, et depuis "marchent" du feu de Dieu dans ma chambre de 15m2, avec un préampli à tubes DIY (schéma 7c) et un ampli base Yamaya AX596 optimisé, lecture réseau Allo Digione avec Roon, dont je me sers de l'excellent DSP d' égalisation ! Là je suis au travail, mais demain je mettrai une photo :wink:


Je connais pas... Tout n'est pas à jeter chez C.Y.

Par exemple, C.Y. a participé à la conception des Golmund Apologue. J'en ai gardé un bon souvenir lors d'écoutes chez Station Hifi 2001 (contrairement aux double Kal, qu'ils présentaient aussi). Ca remonte un peu maintenant...

Je les auraient bien achetées ces Apologue mais elles étaient un peu grosses pour mon salon de 18m2 à l'époque. :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Juil 2020 20:28

C'est impossible qu'une Apologue sonne bien puisqu'elle a 2 tweeters dans 2 boites différentes espacées d'au moins 60 cm, réponse en peigne toussa, c'est de la bouillie aux mesures donc ça sonne comme une casserole, c'est incontestable...

Vous dites n'importe quoi les mecs, en plus vous écoutez pas ce qu'on vous explique...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 15 Juil 2020 21:12

Y’a des pénibles!!!... :mdr: :mdr: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 15 Juil 2020 21:16

FDDRT a écrit:
haskil a écrit:Si bien sur, la Grande utopia et la micro posée à côté... quelques-uns se sont fait avoir... :siffle:


De toute façon, toute la gamme Utopia de cette époque était excellente. :wink:

haskil a écrit:Et aussi le vaisseau amiral de Triangle qui était somptueux : souvenir d'un concerto pour violoncelle de Haydn si précis, propre de son, bien timbré et spatialisé que le cellists semblait là dans la pièce juste un peu devant l'orchestre à gauche...


Superbe démo de Triangle, j'ai été aussi impressionné. Vraiment équilibré et super propre jusque dans le grave. Ce n'était pas avec des Naim ?

haskil a écrit:Et pendant ce temps là, certains font joujoux avec du bull pack comme amortissant, des résistances et condos à pas de prix pour filtrer des enceintes... :o


:mdr: :mdr: :mdr:

(Même la fameuse Tanagra, j'ai jamais compris l'engouement autour de cette enceinte, hyper-bouchée. Lorsqu'un audito m'a fait écouter cette enceinte comme sa référence, j'ai cru que c'était moi qui avais un problème d'audition ! La suite m'a donné tort). :wink:

PS: Les temps ont bien changé. Il fut un temps où un petit commentaire acerbe sur les créations (ou plutôt les créatures) de C. Y. auraient vu déferler, en quelques minutes, les foudres des aficionados et peut-être même le bannissement de l’impie ayant commis le sacrilège. A priori, les adorateurs de l'époque sont passés à autre chose... et les profanateurs de tombeau en désuétude, n'intéressent plus personnes. :wink:


:lol: :lol: :lol:
Les temps ont changé: aujourd'hui ça fait surtout rire les afficio qui ne sont pas passés à autre chose :ane:
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 16 Juil 2020 16:46

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Juil 2020 20:05

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Juil 2020 20:10

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Juil 2020 11:18

FDDRT a écrit:
haskil a écrit:Si bien sur, la Grande utopia et la micro posée à côté... quelques-uns se sont fait avoir... :siffle:


De toute façon, toute la gamme Utopia de cette époque était excellente. :wink:

haskil a écrit:Et aussi le vaisseau amiral de Triangle qui était somptueux : souvenir d'un concerto pour violoncelle de Haydn si précis, propre de son, bien timbré et spatialisé que le cellists semblait là dans la pièce juste un peu devant l'orchestre à gauche...


Superbe démo de Triangle, j'ai été aussi impressionné. Vraiment équilibré et super propre jusque dans le grave. Ce n'était pas avec des Naim ?

haskil a écrit:Et pendant ce temps là, certains font joujoux avec du bull pack comme amortissant, des résistances et condos à pas de prix pour filtrer des enceintes... :o

et bien que ce passe t'il pour une fois ?! je vois que c'est l'unanimité générale contre ces horreurs...heuu pardons contre ces
" magnifiques" Double Kalibrators :mdr:

moi aussi, 3 écoutes catastrophiques !!! les pires sont les suivantes...
Tout d'abord lors d'un salon Parisien , branché sur du Halcro par l'importateur de l'époque ( Next audio)
qui a voulu utiliser ces enceintes comme " référence" :ane:
j'ai encore un souvenir ému de ce pauvre Mr Alapetite essayant par tous les moyens de faire sonner ce truc improbable...

Résultat: catastrophe industrielle et musicale !! Tout le monde présent encore au bout de 15mn en était gêné pour lui...
mais il ne pouvait rien, ce monsieur qui est un très bon professionnel , face à cette "chose" improbable.

La 2 ème tentative était pire, cette fois ci sur Lille, dans la boutique aujourd'hui disparue : Hi fi Madones
écoute réalisé en petit comité autour d'un verre....
même punition !! impossible de faire de la musique :evil: le nouveau propriétaire de la boutique avait beau tourné les
molettes dans tous les sens...Le Piano de Michel Petrucciani sonnait comme un piano forte , la voix de Jonaz : un canard
et mon troisième disque: " tous les matins du monde" , donnait l'impression que Jordi Saval sonnait faux :D
ce médium aigue qui faisait saigner les oreilles...pire qu'une torture à Guantanamo !!

et je suis du même avis concernant la Tanagra, là par contre...cette enceinte sans relief, donnait l'impression
qu'elle étaient recouverte d'un couvercle sur le haut médium...Terne, plat , sans vie

et par contre je confirme pour les Triangle Magellan :love:
un plaisir de tous les jours, que cela soit la 5ème de Mahler par Svetlanov, Rachelle Ferrer en live , ou le dernier Alex beaupain
c'est fluide, majestueux, plein de vie !!
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 17 Juil 2020 11:40

P.LM a écrit:Image



C'était en 2001 :oldy: : https://www.stereophile.com/hirezplayers/346/index.html

The SCD-777ES is not some fly-by-night marketing prayer that will be obsolete tomorrow (SIC). It may lack a separate digital out for SACDs, but it's a superb CD player with a no-compromise transport section that might command $2500 all by itself.[/i]

Pour moi ces lecteurs sont toujours bien utiles et évitent tous les pb que je lis ici où là concernant les TAGS de la musique dématérialisée ou la connexion (tout le monde n'a pas la fibre). Le confinement m'a permis de développer ma discothèque. Encore cette semaine, j'ai pu acheter des bons CD, bien classés physiquement et enregistrés dans ma base de donnée MICROSOFT ACCESS.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 17 Juil 2020 18:21

Goan a écrit:C'est impossible qu'une Apologue sonne bien puisqu'elle a 2 tweeters dans 2 boites différentes espacées d'au moins 60 cm, réponse en peigne toussa, c'est de la bouillie aux mesures donc ça sonne comme une casserole, c'est incontestable...

Vous dites n'importe quoi les mecs, en plus vous écoutez pas ce qu'on vous explique...



En fait tu ne comprend tout simplement pas que l'effet de filtrage en peigne peux plaire, il n’empêche que c'est moins fidèle et un peu plus coloré et parfaitement audible, ni plus ni moins, il faut juste savoir faire la différence entre les 2.... certains aimeront d'autre moins voila tout, mais tu ne peux pas dire que le filtrage en peigne n'existe pas.... dit plutôt que le filtrage en peigne et la réponse polaire en "marguerite" ne te pose aucuns problème, a toi :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Juil 2020 6:50

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 18 Juil 2020 12:15

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 18 Juil 2020 13:01

Image

Image

La caisse:
Image
Image

Le filtre:
Image
Image
:o
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message