haskil a écrit:Si bien sur, la Grande utopia et la micro posée à côté... quelques-uns se sont fait avoir...
De toute façon, toute la gamme Utopia de cette époque était excellente.
haskil a écrit:Et aussi le vaisseau amiral de Triangle qui était somptueux : souvenir d'un concerto pour violoncelle de Haydn si précis, propre de son, bien timbré et spatialisé que le cellists semblait là dans la pièce juste un peu devant l'orchestre à gauche...
Superbe démo de Triangle, j'ai été aussi impressionné. Vraiment équilibré et super propre jusque dans le grave. Ce n'était pas avec des Naim ?
haskil a écrit:Et pendant ce temps là, certains font joujoux avec du bull pack comme amortissant, des résistances et condos à pas de prix pour filtrer des enceintes...
(Même la fameuse Tanagra, j'ai jamais compris l'engouement autour de cette enceinte, hyper-bouchée. Lorsqu'un audito m'a fait écouter cette enceinte comme sa référence, j'ai cru que c'était moi qui avais un problème d'audition ! La suite m'a donné tort).
PS: Les temps ont bien changé. Il fut un temps où un petit commentaire acerbe sur les créations (ou plutôt les créatures) de C. Y. auraient vu déferler, en quelques minutes, les foudres des aficionados et peut-être même le bannissement de l’impie ayant commis le sacrilège. A priori, les adorateurs de l'époque sont passés à autre chose... et les profanateurs de tombeau en désuétude, n'intéressent plus personnes.