Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Hote Fidelite, JG Naum, JO95, marc69, queguiner, rolex et 497 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mauvais son avec DAC

Message » 22 Sep 2019 17:24

La vache c'est vachement compliqué ce système d'horloge..

Je viens de tester via mon HTPC; relié en optique avec le BC Acoustique et même chose. Son un peu mieux mais franchement pas terrible, très étouffé, on dirait vraiment que j'ai des enceintes à 30 balles les 2...
Je débranche les Front du BC 322, je rebranche sur mon denon X4000, je mets en PURE AUDIO 2 channel LR et la... Même son de merde.. Je bascule en mode dynamique 5 enceintes et BOUUUMMM !!! Son de malade, ça vibre, c'est précis, net, cristallin, çà englobe...


Donc, je capte plus rien, soit j'ai une oreille Home Cinema, soit mes 836V sont trop gourmande et le BC ne suit pas (je peux mettre à fonds sans problème et ca manque de pèche)..
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 22 Sep 2019 17:27

guyniol a écrit:ton ampli apparait il dans la liste des Dac ? ou CS 8416 ?


Nop, j'ai une trenteine de choix, j'ai testé celui ci qui me parraissait être celui de l'ampi : ST400 Dac (PCM 5122) - Amp mais quand je lance le son j'ai un message d'erreur pour un fichier manquant (je précise que j'ai déjà résintallé Volumio sur le SD du Digione.
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:07

Donc, je capte plus rien, soit j'ai une oreille Home Cinema, soit mes 836V sont trop gourmande et le BC ne suit pas (je peux mettre à fonds sans problème et ca manque de pèche).


si tu as une oreille homme cinéma et l'autre haute fidélité ça devrait le faire :lol:

ton amplis devrais suffire bien que je soit un partisan de plus grande resserves de puissances , surtout pour ce genre d'enceintes annoncées a 8ohm en nominal alors qu elles sont a 4 elles descendent a 2.9 a 100 htz mais leurs sensibilités et de 92 donc c'est ok.. https://audio.com.pl/testy/stereo/zespoly-glosnikowe/284-focal-chorus-836v


mais le problème n'est pas là ! :-? tu devrais avoir un son très correct avec ton ampli ! donc c'est dans ta configuration puisque ça fonctionne bien en hc
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Oct 2019 22:10

Pourquoi ne pas se faire prêter , par un ami ou un commerçant , un dac d'un niveau nettement supérieur , pour voir si une différence audible apparait sur des sources haute définition ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 21 Oct 2019 10:28

Fab28 a écrit:
guyniol a écrit:ton ampli apparait il dans la liste des Dac ? ou CS 8416 ?


Nop, j'ai une trenteine de choix, j'ai testé celui ci qui me parraissait être celui de l'ampi : ST400 Dac (PCM 5122) - Amp mais quand je lance le son j'ai un message d'erreur pour un fichier manquant (je précise que j'ai déjà résintallé Volumio sur le SD du Digione.

il n'y a aucune raison de voir le dac de l'ampli dans volumio .... le digione est une interface i²s -> spdif
si j'en crois cette doc,
https://volumio.github.io/docs/I2S_DACs ... r_DAC.html
tu devrais voir "Allo DigiOne" dans le menu ... c'est ce qu'il faut choisir
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message