Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, bobtheveinard, chtonio14, Esscobar, francis13800, indien29, JO95, Pierre-Alain, pinouche, SCUDERIA, spads, syber et 407 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

McIntosh Vs Tact - Le match - Episode II

Message » 15 Déc 2005 15:20

TMS a écrit:Si l'on parle d'exigence, on achète un ampli (pour l'exemple de l'ampli..) qui les satisfait et on le garde 10 ans ou plus (on en profite pleinement, sans aller écouter partout ailleurs)


Bien sur, mais le choix de cet ampli se fera aussi en fonction du cout et pas seulement en fonction de l'écoute (exigence auditive)


TMS a écrit:et on ne cherche pas forcément à avoir "mieux".

On cherche tous à évoluer, non?
en fonction d enos moyens bien sur
Et c'est bien là tout le problème pour les pauvres idiophiles que nous sommes :D
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Déc 2005 15:28

en tout ca la conclusion du match Mc vs Tact reste bien incertain ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Déc 2005 15:35

mpoun a écrit:...
On cherche tous à évoluer, non?
en fonction d enos moyens bien sur
Et c'est bien là tout le problème pour les pauvres idiophiles que nous sommes :D


Je ne sais pas...

A titre perso, quand j'ai qque chose qui me convient, je ne cherche plus forcéménr à évoluer. Je ne le fais qu'en cas d'insatisfaction, mais comme je choisi mon système sur une base de long terme (ça coûte bien moins cher de faire selon mes critères dès le début que de changer régulièrement avec perte à chaque revente)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Déc 2005 15:50

ashram a écrit:ah ben... pourtant dirac, il en a vendu du tact :o

bizarre la tournure des évènements :-?


Non pas du tout ! TacT sera toujours distribué en france. ça été annoncé officiellement dans le bar d'en face. Pour le 2150, si tu en veux un à prix interessant,effectivement dépèches toi.

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Déc 2005 15:55

TMS a écrit:Si c'est pour du grave (sans corrections), vas-y!

dans les autres cas (grave avec correction, médium-aigu), d'autres alternatives donnent de meilleurs résultats (si tu es un peu puristes bien sûr, tout dépend de ton niveau d'exigeance... :idee: )

jacques


Salut,

Pareil que Fracisbr, tu pourrais nous donner des exemples ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Déc 2005 15:56

WhyHey a écrit:en tout ca la conclusion du match Mc vs Tact reste bien incertain ... ;)


Tu crois? ....

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Déc 2005 15:56

Vous croyez qu'ils en vendront beaucoup au double ?

Personnellement si je sais qu'un appareil s'est vendu 1500 € neuf je préférerais m'en passer que de l'acheter 3000 € et être le gogo de l'histoire.

Ce coté psychologique risque de bloquer un peu les ventes.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2005 16:00

TMS a écrit:PS : on vient juste de modifier une install (qui est parue ds qqs revues) où on a viré le S2150 (c'était un système full numérique à la demande du proprio, installé bien avant la mode Tact...), le processeur pro a été upgradé sur ses converto de sortie, et on a mis un ampli "numérique" développé pour des application pointues de studio monitor... le propriétaire est :o :o et redécouvre tous ses disques (reste inchangé!!). Et côté tarif, le nouvel ampli est moins cher que son S2150 qu'il avait acheté avant la baisse (il était d'ailleurs très contents de savour que son ampli avait pris 40% de décote d'un seul coup :-? )


Pourrais tu nous donner le nom de cette revue ? Je serais curieux de lire un peu. Puis le monitoring, hein ! Il faut faire attention, on aime ou on aime pas. l'écoute est complètement différente .... Non ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Déc 2005 16:12

TMS a écrit:
WhyHey a écrit:en tout ca la conclusion du match Mc vs Tact reste bien incertain ... ;)


Tu crois? ....

jacques


Non ! Marrant quand même cette histoire. Quand je pense que chez un audiophile, on a recemment comparé quelques petites cellules phono, dont certaines ne coutaient que la bagatelle de 3 à 4 fois le prix du 2150, sur ça "Reference", et dieu sait si ce bonhomme à eu ,et a toujours une palanqué de materiel de haute volé chez lui. Ce monsieur fait chanter ses 2 petites enceintes avec 2 2150, drivés par un petit RCS, et même qu'il vient d'en achater un 3 ème rien que pour faire chanter le gros caisson qui va avec, tout ça uniquement entre 20 et 150 Hz.
Serait-il sourd ? ainsi que toutes les personnes qui sont allées écouter chez lui et qui place sont installation à un niveau tres exeptionnel ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Déc 2005 16:45

TJL a écrit:...
Salut,

Pareil que Fracisbr, tu pourrais nous donner des exemples ?

TJL


Je peux, mais j'ai pas trop envie...

1) on va me dire que je fais de la pub déguisée

2) le produit en question est du matériel pro de base, pas dispo dans les crèmeries habituelles :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Déc 2005 16:59

TJL a écrit:
TMS a écrit:
WhyHey a écrit:en tout ca la conclusion du match Mc vs Tact reste bien incertain ... ;)


Tu crois? ....

jacques


Non ! Marrant quand même cette histoire. Quand je pense que chez un audiophile, on a recemment comparé quelques petites cellules phono, dont certaines ne coutaient que la bagatelle de 3 à 4 fois le prix du 2150, sur ça "Reference", et dieu sait si ce bonhomme à eu ,et a toujours une palanqué de materiel de haute volé chez lui. Ce monsieur fait chanter ses 2 petites enceintes avec 2 2150, drivés par un petit RCS, et même qu'il vient d'en achater un 3 ème rien que pour faire chanter le gros caisson qui va avec, tout ça uniquement entre 20 et 150 Hz.
Serait-il sourd ? ainsi que toutes les personnes qui sont allées écouter chez lui et qui place sont installation à un niveau tres exeptionnel ?

TJL


tiens marrant ça...J'ai fait une écoute à peu près similaire lundi sur une installe HR avec une platine vynile DIY de malade (cellule ortofon SPU gold et denon 103R,une version japonaise parait-il...).1 rcs en pré-converto et correcteur et 2 S150.

Il y avait aussi un ampli à tubes de compet' DIY (schéma preyale-valadier) qui restait de l'ancienne installe (sur le medium aigu).On a pu switcher entre le 2150 et l'ampli à tubes et résultat:aucune différence :o :lol: !

Attention dans les deux cas c'était de haute volée...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 15 Déc 2005 17:20

TJL a écrit:....
Serait-il sourd ? ainsi que toutes les personnes qui sont allées écouter chez lui et qui place sont installation à un niveau tres exeptionnel ?

TJL


Tout dépends de nouveau du niveau d'exigeance (tout comme du niveau de sensibilité de l'oreille au différents paramètres) : j'ai peut-être une exigeance au dessus de la moyenne concernant la transparence?

Un jour un journaliste est venu sur le système, avec le S2150, qu'on a fait évoluer, avec un petit CD sur lequel était enregistré ses "best of" en terme de test... on va à la plage où était enregistré un piano dont le niveau moyen a été ramené à - 60 dB... :o on n'entendais quasiment plus le piano!
Depuis ce petit test, j'ai changé d'avis sur la bête (alors qu'auparavant, tout allait bien 8) ), je me suis rendu compte que les subtilités à bas niveau étaient "bouffées". Mais cette caractéristique peut aussi être masquée par d'autres éléments du système... et il peut être possible de ne pas s'en rendre compte sur de l'écoute musicale classique.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 15 Déc 2005 18:26

Un piano à - 60 dB gravé sur un CD... de toute façon, 9 fois sur 10, il n'en reste pas grand chose. Ce qu'il faut c'est que le bruit ne module pas avec le son du piano mais reste bien distinct du bruit numérique.

Cela étant, un piano enregistré à - 60 dB sur un magnétophone analogique à bandes défilant à 38 cm/s est noyé, non dans le bruit de quantification numérique, mais dans le souffle de bande... si l'enregistrement n'est pas dolbylisé.


Quant à un piano gravé à - 60 dB sur un microsillon : crouik, crouik, crouik...


Que l'ampli soit à tubes, à totor, numérique, en classe D analogique ou ce qu'on veut...


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 15 Déc 2005 18:44, édité 2 fois.
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Déc 2005 18:34

pépé a écrit:merci pour vos réponses,

à part tact ( et behringer mais pas waf du tout) il y a quoi comme solution de correction ?

Philippe,



Une question dont la réponse m'interesse aussi :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 15 Déc 2005 18:42

AMHA il n' y a rien d' autre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message