J'avais mal compris

désolé, j'ai lu trop vite et j'ai mal compris, j'ai cru que tu pensais que c'était a moi que tu avais acheté le lecteur... Pour le coup c'est moi qui perd la boule
Pour le C500 version T, comme déjà dit plus avant, je suis satisfait de sa grande finesse et définition et surtout l'ouverture de scène sonore, associé aux focal scala reconnu pour être également bonne en spatialisation je dois dire que c'est franchement bien ! probablement la conception avec alim et modulation séparées le montage en vraie double mono de ce point de vue j'imagine que la version transistors doit avoir les même qualités, vu que c'est la même architecture ...?
Le gros avantage de la version Tubes c'est, hormis le son produit par l'usage des tubes, justement le possibilité de changer les tubes et d'avoir un son qui correspond a ces attentes... Voila ce que j'expliquai a notre ami, mais n'hésitez pas a me contredire ou a argumenter mon propos
Par contre, comme je te le disais également ce qui me gène vraiment c'est cette absence de réglage de tonalité

je ne m'y fais pas...
Je pense même qu'il est possible que je revienne a une autre version... peut être le C2700 si j'en trouve en occas a un tarif raisonnable ! qu'en penses tu ? vois tu un autre modèle qui donnerait un aussi bon rendu mais avec correction tonale ...?