Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 339 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

McIntosh Vs Tact : le match !!

Message » 23 Aoû 2005 0:07

linéairement..
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 0:15

TMS a écrit:linéairement..


c'est dommage et ridicule mais peut être est ce là une limitation du système (calculateur) ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 0:34

TMS a écrit:linéairement..



Zut... la réplique était pourtant bonne... :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 1:18

Sur le site de Tact :
Better than 0.5 Hz correction resolution
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 2:33

Si c'est 3000 pts et 0,5 Hz, la mesure ne se fait que jusque vers 1,5 kHz (3 000 x 0,5)
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 7:08

Pour le prochain post comparatif entre l'ensemble Mcintosh et l'ensemble Tact, tous deux avec le préampli exploité au mieux, je ne pourrai le faire que pour fin de semaine.
Je vais d'abord déplacer mon matos, je vous enverrai des photos de la nouvelle disposition puis enfin faire des écoutes pour régler le Tact au mieux selon mes impressions, ce qui prend du temps et de la concentration, bref on fait pas ça rapido entre le dessert et le café, du moins pas moi !!!

mpoun, j'avais le même meuble que toi avant !!
Je suis passé à Spectral depuis, ça fait plus "aéré" car tout en verre transparent, ça donne l'impression de plus d'espace même si le meuble occupe autant de place...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 8:39

nico- a écrit:Sur le site de Tact :
Better than 0.5 Hz correction resolution


On a une partie de la réponse

mais je suis pas sur pour le coup des 3000, c'est peut-être 5000
J'ai posé la question sur delphi
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 8:41

CBO a écrit:mpoun, j'avais le même meuble que toi avant !!
Je suis passé à Spectral depuis, ça fait plus "aéré" car tout en verre transparent, ça donne l'impression de plus d'espace même si le meuble occupe autant de place...


C'est de l'Ikea, c'est pas top mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux en pas cher, en attendant mieux
Tu as trouvé le tien ou?
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 9:07

haskil a écrit:
Icartau écrit : Je sais que tout cela n'est pas trés populiste ni démagogue, mais Maurice André n'a jamais été Rampal, toute société vit ses modes, ses gouts de manière spontanée, dernièrement un Footballeur (discret mais assez conscient d'ailleurs) a fait plus pour le moral des français qu'une baisse significative du chômage ou un secours au Sahel, le tout c'est de connaitre ses priorités.


Outre le fait que Maurice André joue de la trompette et du cornet et que Jean-Pierre Rampal joue de la flûte traversière, je ne sais pas si tu as voulu dire que Rampal était "mieux" qu'André, mais en ce cas, et bien que ce genre de comparaisons soit un peu vain, il faut quand même noter que Rampal est l'un des avatars d'une longue lignée de grands flûtistes français dont certains plus géniaux que lui, ce qu'il savait et reconnaissait bien humblement (Marcel Moyse, par exemple), que Rampal faisait carrière en même temps que d'autres flûtistes qui n'avaient pas moins de talent que lui (Nicolet, Debost, par exemple...

Tandis que Maurice André est le trompettiste devant lesquels tous s'inclinent : il a porté le jeu de cet instrument plus loin techniquement que tous les autres avant lui (y compris un Ludovic Vaillant, par exemple), plus loin que ses contemporains, qu'il est un musicien fabuleux, même quand il embouche le cornet pour faire du baloche, origines populaires obligent, même quand il joue à la trompette des airs d'opéras (avec un fini, une élégance, un phrasé à se damner) et qu'enfin, cet homme d'une génération de bien avant la musique baroque n'a jamais économisé son admiration pour le travail de ses jeunes confrères qui se sont collés à la trompette naturelle. Sans oublier qu'il a aussi joué la musique de son temps, pas toute, mais au moins il l'a fait et suscité des oeuvres !
le jour ou Maurice André a joué à la fin des années 1950-début 1960, la partie de trompette du Magnificat de Bach ou celle du Deuxième Brandebourgeois de Bach, ça c'est entendu : un miracle...


Pas touche à Maurice André :lol:


Mais si tu as juste voulu dire autre chose, je suis preneur !


Alain :wink:


Je te remercie d'enfoncer des portes ouvertes (ah bon Rampal est un flutiste et André un trompétiste :o :mdr: ) mais franchement le Dédé a commis quelques horreurs bien senties en terme d'enregistrement ( avec toi Alain je sais qu'il va falloir que je descende à la cave chez mes parents dés que je rentre :wink: ) des pots pourris où je ne suis pas certain que l'on finisse par trouver ça superbe... Mais pardon mille fois pardon ma langue à fourcher je voulais parler de Tony Poncé chanteur nettement moins talentueux que le grand Maurice.

Merci Alain de veuiller au grain et au lapsus :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 9:17

Trencito a écrit:
lcartau a écrit:Il est vrai que Polnareff, Michaël Jackson et Billie Holiday sont de grands représentants du répertoire classique... Désolé que tu puisses extrapoler mes raisonnements et en assurer la continuité, tout comme croire que Lara Fabian soit totalement inintéressante face de moi un élitiste convaincu... J'ai écouté et je trouve cela non seulement mal enregistré mais consternant, chacun ses gouts, mais c'est mon droit de penser que cette musique est totalement inadaptée à une écoute sur un tel systême...

Amicalement Loïc

PS: il y a quelques années Prost a remonté les champs dans une F1, sans le pain je te l'accorde, mais tout aussi intéressant.


Chercher le pain en F1 ou se faire un hamburger avec un coke à la Tour d'Argent (miam-miam, sans aucun doute bien meilleur que chez MacDo) !!! Y doit cogner fort le soleil du côté de Toulouse, à moins que ce soit un abus de Jurançon ! :wink:

Trencito


Alors oui je picole pas mal (non pas en ce moment aprés mon petit séjour hospitalier ce mois ci j'ai à peine droit au panaché :mdr: ) donc juste pour confirmer à notre ami des canaries (oups :oops: des baléares mais c'est pareil :wink: ) que le Jurançon est un vin produit dans la région de Pau ( à 200 km de Toulouse tout de même) alors qu'ici ça serait plutôt le Fronton voir le Gaillac (produit à 50 km dans le Tarn)...

Mais comme ma maman est bordelaise, je garde une préférence pour le St Estephe, le Sauternes, les graves et les St Emilion :wink: ...

Amicalement Loïc :D

"Du champomis ou on tue le chien" Dernier cri du coeur d'un Fan de Lara Fabian dans une convention Champenoise...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 9:18

CBO a écrit:Je vais d'abord déplacer mon matos, je vous enverrai des photos de la nouvelle disposition


Et sur les photos, tu as interet a ce que la deco soit a la hauteur, hein, parceque sinon on va te demander de refaire papier peint, sol et plafond avant de faire tes tests ! :mdr: :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 9:36

Remettons les choses à leurs places, je n'aime pas Lara Fabian c'est une question de gout, et finalement on s'en fout autant que de la prose qu'elle nous débite à chaque interview... Non le souci c'est comme je l'ai dit plus haut ses disques sont trafiqués au possible (en tout cas les deux derniers :o ) et totalement dénués d'intérêt pour tester un systême... J'aime beaucoup Brassens (ça aussi je l'ai déjà dit) mais ce n'est pas l'idéal pour évaluer un systême, pour tout dire ça ne sert même à rien du tout...

En fait je me demande l'intérêt d'écouter ce genre de musique prémachée sur des systêmes aussi pousser, invariablement on entend les couches de violon, le doublage systématique des voix, les retouches sur Provoice. Mais surtout et c'est cela le plus frappant quel est l'intérêt d'écouter ce genre de musique sur des systêmes aussi précis, alors qu'on sait pertinemment qu'ils ont été "fabriqués" pour marcher sur une mini Chaine (basses ultra renforcées bas médium inexistants) ou sur un autoradio (dynamique compressée) ?

Je n'ai aucune certitude je me pose juste des questions et j'aimerais bien que ceux qui s'offusquent de mes remarques me répondent sur ce point...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:26

lcartau a écrit:...
En fait je me demande l'intérêt d'écouter ce genre de musique prémachée sur des systêmes aussi pousser, invariablement on entend les couches de violon, le doublage systématique des voix, les retouches sur Provoice. Mais surtout et c'est cela le plus frappant quel est l'intérêt d'écouter ce genre de musique sur des systêmes aussi précis, alors qu'on sait pertinemment qu'ils ont été "fabriqués" pour marcher sur une mini Chaine (basses ultra renforcées bas médium inexistants) ou sur un autoradio (dynamique compressée) ?
...
Amicalement Loïc :D



La tu t'aventures sur un terrain qui m'amuse...

Peut etre parce que l'on aime cette musique...
Que la hifi n'est pas une fin en soit...
rechercher un bon enregistrement d'accord... ne pas écouter un groupe parce que c'est mal enregistré me parait pour le moins idiot... il faut peut être penser à revenir sur une mini chaine à ce moment la...


Ugo :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:32

ougo a écrit:
lcartau a écrit:...
En fait je me demande l'intérêt d'écouter ce genre de musique prémachée sur des systêmes aussi pousser, invariablement on entend les couches de violon, le doublage systématique des voix, les retouches sur Provoice. Mais surtout et c'est cela le plus frappant quel est l'intérêt d'écouter ce genre de musique sur des systêmes aussi précis, alors qu'on sait pertinemment qu'ils ont été "fabriqués" pour marcher sur une mini Chaine (basses ultra renforcées bas médium inexistants) ou sur un autoradio (dynamique compressée) ?
...
Amicalement Loïc :D



La tu t'aventures sur un terrain qui m'amuse...

Peut etre parce que l'on aime cette musique...
Que la hifi n'est pas une fin en soit...
rechercher un bon enregistrement d'accord... ne pas écouter un groupe parce que c'est mal enregistré me parait pour le moins idiot... il faut peut être penser à revenir sur une mini chaine à ce moment la...


Ugo :wink:


Mais on peut totalement aimé ce que l'on veut là n'est pas le problème, mais encore faut il que dépenser des sommes importantes dans un équipement hifi apporte un plus quelconque à la musique que l'on écoute... Sinon un bon acoutimass de chez B... fera totalement l'affaire, est en plus ça plaira à Madame c'est tellement plus mignon...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:46

Perso j'aime beaucoup Achtung Baby des U2 mais c'est enregistré de manière lamentable, un bon second petit systême me réjouit toujours autant sur ce genre de disque, n'essayant jamais d'avoir une écoute analytique de ce genre d'enregistrement que me permet mon autre systême...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message