Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Google [Bot], Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PETITES HISTOIRES DE CABLES DE MODULATION

Message » 22 Mar 2007 14:26

Ce "CR" ,juste pour vous conter mon approche du choix d'un câble de modulation pour relier un préampli à l'ampli,et en restant dans une fourchette de prix raisonnable:

commençons par les éléments concernés:
-lecteur cd YBA CD2 SIGMA avec alimentation séparée + câbles de modulation YBA CHRISTAL;prix indicatif:360 euros
-préampli KRELL SHOCASE
-ampli ROTEL RMB 1077 "ice power"
-2 enceintes colonnes GKF "ARIANE"

câbles:
-SHERWOOD PURE-AUDIO ,câbles livrés avec mon ancien A965 :prix indicatif : ??????
-POSITIVE-CABLE OPTIMUM LIBRA :prix indicatif :60 euros
-ECOSSE "THE COMPOSER" O,80m :prix indicatif : 50 euros
-BLACK RHODIUM "HARMONY" 1m : prix indicatif : 65/70 euros
-VAN DEN HULL "D300 MK III :prix indicatif : 70 euros


sherwood pure-audio
ces câbles livrés avec mon ancien sherwood A965 ,que j'ai conservé donne une bonne aération,et une image sonore qui m'a l'air bien complète,mais.....j'ai voulu voir ailleurs
positive-câble "optimum libra"
tout de suite je remarque aucune dynamique,des basses étouffées,les aigus j'en parles mème pas......je me suis demandé si je les avais pas mal connectés...après vérification ,rien de plus = éliminé
ecosse "the composer"
ouf!!!! le son est là et bien là!!!quel dynamique,quel ampleur,des basses bien présentes et sèches comme je les aiment,bande passante très large......il va devenir "ma référence" pour les autres câbles qui suivent !!!!
black rhodium"harmony"
bon ,après plusieurs comparaison avec les ECOSSE, pas mal assez équilibré,spatialisation peut-être supérieur aux Ecosse,mais sur tous le reste du registre nettement inférieur aux ECOSSE qui restent ma référence!!!!!
van den hull "D300 mkIII
une impression de plus de détails,mais rapidement on sent une bande passante assez écourtée,moins de pèche,moins entousiasment que les ECOSSE....

je rebranche les ECOSSE et je réécoute les mèmes morceaux et pas de problème ,vraiment très vivants et détaillés ces ECOSSE ,et quel pèche!!! il reste donc "ma référence"

classement suivant mon écoute et mon installation:
1) et de loin ECOSSE "the composer"
2) BLACK RHODIUM "harmony"
3) VAN DEN HULL "D300 mkIII
4)SHERWOOD pure-audio
5) POSITIVE-CABLE "optimum libra"

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Mar 2007 16:12

cela ne m'etonne pas du tout du resultat car j'ai longtemps moi aussi essayer presque tous les modèles Ecosse avec d'autres marques et chaque fois c'est l'Ecosse de la meme gamme qui gagnait...
jusqu'au jour ou j'ai essayé l'Argento...
Ecosse font de tres bons cables(modul,hp...) et à des prix "realistes"
mario

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 22 Mar 2007 16:25

je veus bien te croire! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Mar 2007 0:06

Mais non, mais non : puisqu'on vous dit que les câbles n'ont aucune importance ! Arrêtez d'écouter vos oreilles et lisez un peu mieuxce forum !

Moi je dis que ce post devrait être archivé !












Yijing en attente de son cable de modulation NVA... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2007 7:54

tout le monde n'as peut-ètre pas de bonnes oreilles!!!!! :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Mar 2007 8:47

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2007 4:42

Vous voulez dynamiser votre chaine ?
Vous voulez faire d'un tuner FM un dynamique genre CD ?
Faites un essai de HIFI CABLES , modele THOT.
Vous me direz des nouvelles...
J'ai ete mordu par ce cable qui coute plus cher que ma machine elle-meme... mais c'est une bombe !
Ce modele THOT marche aussi sur lecteur CD evidemment (il est fait pour...) et la clarte finale s'en ressent parfaitement !
On va dire que je suis vendeur de cables, il n'en est rien...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Mar 2007 7:17

jbpfrance a écrit:Vous voulez dynamiser votre chaine ?
Vous voulez faire d'un tuner FM un dynamique genre CD ?
Faites un essai de HIFI CABLES , modele THOT.
Vous me direz des nouvelles...
J'ai ete mordu par ce cable qui coute plus cher que ma machine elle-meme... mais c'est une bombe !
Ce modele THOT marche aussi sur lecteur CD evidemment (il est fait pour...) et la clarte finale s'en ressent parfaitement !
On va dire que je suis vendeur de cables, il n'en est rien...


Tout est là... :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2007 7:19

Pour être plus précis.


jbpfrance a écrit:Vous voulez dynamiser votre chaine ?
Vous voulez faire d'un tuner FM un dynamique genre CD ?
Faites un essai de HIFI CABLES , modele THOT.
Vous me direz des nouvelles...
J'ai ete mordu par ce cable qui coute plus cher que ma machine elle-meme... MAIS c'est une bombe !
Ce modele THOT marche aussi sur lecteur CD evidemment (il est fait pour...) et la clarte finale s'en ressent parfaitement !
On va dire que je suis vendeur de cables, il n'en est rien...



:roll: :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2007 7:58

juste une petite remarque concernant mon test de cables :les VAN DEN HULL D300 MKIII,remonte d'un cran et je l'ais mets à égalité en deuxième place......je m'explique ,mes tests ont été fait en stéréo...et hier j'ai mis en central un BLACK RHODIUM et j'ai testé sur un concert,c'était :( :roll: inécoutable la voix centrale était fouilli,étouffée,voix grave trop accentuée!!!je refais le mème essai avec le VAN DEN HULL et là, c'est parfait il s'accorde à merveille avec les ECOSSE,plein de détails,voix douces et détaillées,dans un film dès qu'il y a un brin de musique la voix central s'égaie....c'est vraiment très bien :D
conclusion :suivant la destination d'un cable et de l'écoute (film,concert,ou stéréo pur) la qualité du cable peut s'acorder à différent branchement,donc faire des essais ...il n'y a que cela :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Mar 2007 11:23

vddan a écrit:juste une petite remarque concernant mon test de cables :les VAN DEN HULL D300 MKIII,remonte d'un cran et je l'ais mets à égalité en deuxième place......je m'explique ,mes tests ont été fait en stéréo...et hier j'ai mis en central un BLACK RHODIUM et j'ai testé sur un concert,c'était :( :roll: inécoutable la voix centrale était fouilli,étouffée,voix grave trop accentuée!!!je refais le mème essai avec le VAN DEN HULL et là, c'est parfait il s'accorde à merveille avec les ECOSSE,plein de détails,voix douces et détaillées,dans un film dès qu'il y a un brin de musique la voix central s'égaie....c'est vraiment très bien :D
conclusion :suivant la destination d'un cable et de l'écoute (film,concert,ou stéréo pur) la qualité du cable peut s'acorder à différent branchement,donc faire des essais ...il n'y a que cela :wink:


Idem pour mon cable de modulation NVA à 70 ou 100 €...
Blague dans le coin, il y a longtemps que je sais que les cables peuvent jouer un grand rôle dans une configuration : la transcender ou la dénaturer.
Je suis très heureux d'avoir trouvé la câble de modulation "qui va bien" (je n'en demande pas plus !)
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2007 12:24

bonjour,
c'est quoi NVA ??du NAIM??? :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Mar 2007 12:48

vddan a écrit:bonjour,
c'est quoi NVA ??du NAIM??? :wink:


Néné Valley Audio :

http://stores.ebay.fr/nene-valley-audio

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mar 2007 12:57

merci pour le lien......cela vaut quoi?tu les à comparé a quoi??

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Mar 2007 14:03

jbpfrance a écrit:Vous voulez dynamiser votre chaine ?
Vous voulez faire d'un tuner FM un dynamique genre CD ?
Faites un essai de HIFI CABLES , modele THOT.
Vous me direz des nouvelles...
J'ai ete mordu par ce cable qui coute plus cher que ma machine elle-meme... mais c'est une bombe !
Ce modele THOT marche aussi sur lecteur CD evidemment (il est fait pour...) et la clarte finale s'en ressent parfaitement !
On va dire que je suis vendeur de cables, il n'en est rien...


+1000 :mdr:

pour avoir possedé ou essayé sur mon systeme de nombreux cables de modulations :

- Taralabs prism 5500
- Taralabs RSCgen 2
- Audioquest Jaguar
- Ecosse maetro , Symphony
- Esprit Structura 3
- Oelbach xxl
- Viablue
- Heavens gate ultra silence
- MPC evidence
- Analysis + solo cristal oval
- Transparent cable music link
- Mit 330 sg
- Soundstring

et bien c'est le THOT de chez HIFI CABLE que j'ai gardé et preferé, un degré de transparence, dynamique, de matiere et d'aeration lors des test sur ma config, pas rencontrés sur tous les autres cités

cela ne veut nullement dire que les autres soient mauvais, mais pour ma part c'est celui qui presentait le meilleur compromis, meme si il presente neanmoins un defaut non redibitoire...........son prix 793 euros en 1m pour ma part. :-?

je donnerais une mention speciale pour l'analysis + solo cristal oval, pour une sentation d'aeration et de matiere incomparable , quelle scene sonore, petit reproche sur l'extremité de la bande passante dans l'infragrave le Thot va bcp + plus loin .

mention speciale egalement pour les timbres somptueux sur les voix et les cordes du Soundstring mais un grave un peu juste et manquant un chouia de rapidité

voilà :mdr:

Ciao a tutti

David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 19 Juil 2007 20:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message