Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, bartgign, blam17, boXem | audio, cecmateleo, davt94, DSAGNES, HoberM, jean GROS, MidiReims, Pascal.G, Reul, spads, Steffou80, vfr2002, Xiiico et 66 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Préparation Tutoriel d'aide HIFI HCFR

Message » 23 Mar 2022 23:36

Vous êtes trop moqueurs :lol:

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier Adjoint de l'Association & Admin Délégué
Trésorier Adjoint de l'Association & Admin Délégué

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Annonce

Message par Google » 23 Mar 2022 23:36

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Mar 2022 23:36

Tant que l'on a l'ouverture d'esprit pour accepter la plaisanterie et même rebondir dessus, pas de problèmes :ane:

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Staffs DIY & Haute-Fidélité
Staffs DIY & Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 24 Mar 2022 9:41

Dagda a écrit:On est bien d'accord :)

Il faudrait déjà savoir qui serait pour pondre des bouts d'information.
C'est un travail de longue haleine ...

Faire ce travail tout en évitant les sujets trop clivants et en restant le plus pluraliste et objectif possible , n'est pas facile .. Si le futur tuto s’inspirait de celui ci (excellent de mon point de vue )https://www.kvalsvoll.com/Articles/Howto2ch/Howtosetupa2chSoundSystem.pdf je pense que ça serait un bon début :wink:
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 24 Mar 2022 11:58

Salut,
Je vois que le sommaire proposé parle surtout du choix du système de reproduction, mais pas des sources. C'est volontaire ?

Parce que côté sources, un panorama bien ordonné serait salutaire pour s'y retrouver dans le bluetooth, l'airplay, la chromecast, les NAS, les amplis A-V qui peuvent gèrer l'image en même temps que le son, l'audio par HDMI (si par exemple le lecteur de CD est aussi un lecteur de Blu-ray), le pilotage d'un serveur par tablette, les abonnements Spotify-machin-Deezer (depuis un PC ? Un smartphone ? Un lecteur multimédia ? Un téléviseur connecté ? Une box ? Un serveur ?), l'audio par USB, l'audio par ethernet, et même les consoles de jeu (je suppose que certaines peuvent très bien lire les CD et sortir l'audio en numérique sans perte par l'HDMI ou le Display port)...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 24 Mar 2022 12:27

Pio2001 a écrit:Salut,
Je vois que le sommaire proposé parle surtout du choix du système de reproduction, mais pas des sources. C'est volontaire ?

Parce que côté sources, un panorama bien ordonné serait salutaire pour s'y retrouver dans le bluetooth, l'airplay, la chromecast, les NAS, les amplis A-V qui peuvent gèrer l'image en même temps que le son, l'audio par HDMI (si par exemple le lecteur de CD est aussi un lecteur de Blu-ray), le pilotage d'un serveur par tablette, les abonnements Spotify-machin-Deezer (depuis un PC ? Un smartphone ? Un lecteur multimédia ? Un téléviseur connecté ? Une box ? Un serveur ?), l'audio par USB, l'audio par ethernet, et même les consoles de jeu (je suppose que certaines peuvent très bien lire les CD et sortir l'audio en numérique sans perte par l'HDMI ou le Display port)...

A mon sens, ce qui est en aval de la source (!) est propre à des considérations, des traitements communs et de consensus adaptables aux différentes sources. Le choix de source peut être objet de discorde et peut faire l'objet d'un chapitre séparé.

Dans l'article de http://www.kvalsvoll.com (fort intéressant mais dense), j'ai relevé : Analog Source: Vinyl, tape Play obsolète music Cela peut hérisser certains.

De même le choix d'ampli (lampe, transistor, classe A, AB, D) pourraient être mis de côté dans un premier temps. Le rendement de l'enceinte, sa courbe d'impédance et la puissance de l'ampli sont déjà bien suffisants pour rédiger un beau chapitre.

Une source HIFI ? Image
sax.tenor

Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15

Message » 24 Mar 2022 13:38

D’où la difficulté de l'exercice ..., être conciliant autant avec les objectivistes que les subjectivistes (fréquentation et particularité de ce forum ) être conciliant et souple vis a vis de ses conviction personnelles et celles des autres veut dire y laisser parfois quelques billes de part et d'autres et quelques fois avaler une (petite ) couleuvre .. :-?
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 24 Mar 2022 14:08

Je pense au contraire qu’il faut expliquer les choses telles qu’elles sont.

A la base on est tous des subjectivistes, certains s’interressent à comprendre comment ça marche, d’autres non ( chacun est libre dans sa passion)

Le but d’une aide de ce type est aussi de s’affranchir des discours marketing des marques, logiquement repris par les magazines et les revendeurs ( suite logique de tout schéma de vente)

La chance est le faux ami de l'idiot
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 24 Mar 2022 15:31

+1
Et clarifier la relation coût d'achat vs qualité.
Etre clair sur le fait que si la qualité et la performance ont un coût, la réciproque n'est pas pertinente: un coût élevé n'est pas un gage de qualité.
A+

Robert
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles » (Dostoïevski).
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40

Message » 09 Mai 2022 15:43

On relance ce sujet ?

Je proposerai une version simple, pour débutant, le plus accessible possible, on pourra modifier en fonction des avis de chacun !

Merci à tous

La chance est le faux ami de l'idiot
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 09 Mai 2022 16:26

:bravo:

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK2"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Admin Supp de l'Association & Admin Forum Haute-Fidélité
Membre d'Honneur - Admin Supp de l'Association & Admin Forum Haute-Fidélité

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message