Bonne nouvelle ! J'ai trouvé d'où venait mon problème !!!
Bon, la mauvaise, c'est que je ne sais pas comment le résoudre...
Alors, voilà le topo :
J'ai démonté mon ampli, tout était nickel, quasiment pas de poussière en plus, et les soudures étaient ok aussi. Bon après un petit nettoyage préventif, je remonte le tout et au moment de reconnecter, je découvre le souci. Le problème vient des connecteurs de l'ampli qui permettent de pincer le câble. Le diamètre du trou pour passer le câble est légèrement trop juste pour mon câble, alors qu'il est parfait au niveau de mes enceintes. Du coup, impossible de le passer correctement à l'intérieur, je ne m'en étais même pas rendu compte la première fois que j'avais connecté le tout !
Et en resserrant la partie destinée à écraser le câble, il a tendance à sortir un tout petit peu, d'où un son légèrement différent d'une enceinte à l'autre selon la surface de câble en contact, et une franche différence lorsqu'un l'un d'entre eux sort encore plus du connecteur.
La solution sûre serait d'acheter une autre paire de câbles d'un diamètre plus petit, mais ceux-là sont de bonne qualité et j'aimerai les garder autant que possible (et je suis plus que juste niveau sous en ce moment aussi

).
Bref, j'aimerai bien quelques conseils avisés sur ce coup là parce que je sèche un peu !
Je ne veux pas ajouter d'élément non plus car je vais perdre en qualité sinon.