Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, dgohyeres, domaud, douda, Duarmod, Francisco19, gilmour, le touriste, letit69, Minorswing, pasender, Phil 94, tovarich007, viv54 et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les vibrations impactent-elles le son des amplis à transisto

Message » 16 Mar 2025 18:56

jean GROS a écrit:Je pense que sur du matériel de mauvaises qualités mal conçus et mis en œuvre, cela peut avoir un impact positif...ce qui est de plus en plus rare...

bah non,

Vous avez déjà constaté des modifications sur l'electronique dues aux vibrations ? sur quel composant ? quel a été l'effet sur le signal ?
merci.
Dernière édition par JO95 le 16 Mar 2025 19:28, édité 2 fois.
JO95

Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07

Message » 16 Mar 2025 19:00

jean GROS a écrit:Je pense que sur du matériel de mauvaises qualités mal conçus et mis en œuvre, cela peut avoir un impact positif...ce qui est de plus en plus rare...

oui je ne sais pas trop mais je pense que c'est plus sur les sources que ça doit influer... mais en fait j'en sais rien
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 16 Mar 2025 19:04

mariofan de triangle a écrit:oui je ne sais pas trop mais je pense que c'est plus sur les sources que ça doit influer... mais en fait j'en sais rien

c'est pas un avis, ou un truc au doigt mouillé, c'est de l’électronique dont on parle.... :siffle:
JO95

Message » 16 Mar 2025 19:05

regardons un peu ce que font les pro.

A) ont ils des protections contre les vibrations sur leur(s) ampli(s) ?
B) en annexe : même chose pour les enceintes

Réponses :

A) NON
B) OUI

remarque : chatGPT est très loin de donner la vérité. Que d'inepties il peut raconter quand même (surtout en technique). Disons dés que le sujet est un peu poussé.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 16 Mar 2025 19:05

c'est quand même flippant que certains prennent chatgpt comme référence :o
JO95

Message » 16 Mar 2025 19:10

Expérience avec ChatGPT :

Pour moi :

Essai ce matin (sur réf. DAC) : 2 questions, 2 réponses fausses
Mois derniers (sur technique / protocole DAC) : 10 questions, 8 réponses fausses (pour certaines questions, je connaissais la réponse) avec des déductions complétement erronées.

Mon père sur une langue étrangère (espéranto) : idem, fait des erreurs

Mon amie sur du droit "simple" (sur délai d'une déclaration) : réponse fausse

Le citer en référence n'est pas une référence :mdr:
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 16 Mar 2025 19:14

+1
faut quand même pas oublier que chatgpt prends ses sources partout, c'est à dire aussi dans des forums comme celui ci :siffle:
Dernière édition par JO95 le 16 Mar 2025 19:14, édité 1 fois.
JO95

Message » 16 Mar 2025 19:14

JO95 a écrit:c'est quand même flippant que certains prennent chatgpt comme référence :o

lol, suis pas idiot :evil:
ChatGPT ne "résonne/analyse" pas encore, ça viendra ! l'IA générative commence...
il va chercher sur le net les publications sur un sujet !!!!

par contre, "accusé" chatGPT d'avoir fait une "erreur" c'est fort !!!
il ne travaille que par prompt !!!
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 16 Mar 2025 19:17

jean GROS a écrit:lol, suis pas idiot :evil:
ChatGPT ne "résonne/analyse" pas encore, ça viendra ! l'IA générative commence...
il va chercher sur le net les publications sur un sujet !!!!

par contre, "accusé" chatGPT d'avoir fait une "erreur" c'est fort !!!
il ne travaille que par prompt !!!
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

désolé je pensais que vous aviez pris chatgpt comme argent comptant. :D
la suite du message est très HS....je pense
JO95

Message » 16 Mar 2025 19:17

Chapt GPT ne fait qu'agréger pour le pire ou le meilleur des choses qui sont écrites quelque part sur internet... Dans le domaine qui nous occupe la haute-fidélité, les bêtises les plus écrites et vues sur l'audiophilie ont toutes les chances de remonter quand on pose la question et selon la façon dont on la pose...

Donc oui, c'est très curieux alors qu'on sait à quoi s'en tenir d'aller poser ses questions à l'IA, sauf pour rigoler en lisant les réponses...

Ce qui est bien, c'est qu'on peut... corriger les réponses et faire apprendre à cet outil les bonnes réponses...

La configuration dans mon profil

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 16 Mar 2025 19:23

haskil a écrit:Chapt GPT ne fait qu'agréger pour le pire ou le meilleur des choses qui sont écrites quelque part sur internet... Dans le domaine qui nous occupe la haute-fidélité, les bêtises les plus écrites et vues sur l'audiophilie ont toutes les chances de remonter quand on pose la question et selon la façon dont on la pose...

Donc oui, c'est très curieux alors qu'on sait à quoi s'en tenir d'aller poser ses questions à l'IA, sauf pour rigoler en lisant les réponses...

Ce qui est bien, c'est qu'on peut... corriger les réponses et faire apprendre à cet outil les bonnes réponses...

c'est l'IA générative :)

l'humain à mit des siècles à devenir ce qu'il est, et ce n'est pas une réussite :evil: pour qq uns !!!
l'IA à qq décennies !!!! et ChapGPT et les autres, sont "bloqués/censurés" surtout les gratuits !!!!
jean GROS

Message » 16 Mar 2025 19:27

du coup, vous n'avez pas répondu,
Vous avez déjà constaté des modifications sur l'electronique dues aux vibrations ? sur quel composant ? quel a été l'effet sur le signal ?
merci.
JO95

Message » 16 Mar 2025 19:32

JO95 a écrit:

merci.

non, :lol: il faudrait faire de vrais mesures, mais à l'écoute, je ne pense pas que cela s'entende !!!!

il existe pourtant des supports :)))))))))))))))))
https://www.audiophonics.fr/fr/meubles- ... 17393.html
jean GROS

Message » 16 Mar 2025 19:37

jean GROS a écrit:
JO95 a écrit:
merci.

non, :lol: il faudrait faire de vrais mesures, mais à l'écoute, je ne pense pas que cela s'entende !!!!

il existe pourtant des supports :)))))))))))))))))
https://www.audiophonics.fr/fr/meubles- ... 17393.html

La vache, pas donné la planche... :ko:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 16 Mar 2025 19:37

jean GROS a écrit:
haskil a écrit:Chapt GPT ne fait qu'agréger pour le pire ou le meilleur des choses qui sont écrites quelque part sur internet... Dans le domaine qui nous occupe la haute-fidélité, les bêtises les plus écrites et vues sur l'audiophilie ont toutes les chances de remonter quand on pose la question et selon la façon dont on la pose...

c'est l'IA générative :)

l'humain à mit des siècles à devenir ce qu'il est, et ce n'est pas une réussite :evil: pour qq uns !!!
l'IA à qq décennies !!!! et ChapGPT et les autres, sont "bloqués/censurés" surtout les gratuits !!!!

Il vaut mieux quand vous posez la question sur une personne connue dans sa discipline et que Chapt GPT vous répond qu'il est connu pour ses écrits de grande qualité sur le jazz alors qu'il n'a jamais écrit sur ce sujet... vous corrigez et ChaptGPT note la correction... Il y a longtemps que je ne suis pas allé vérifier ce genre de choses - j'ai beaucoup beaucoup corrigé Wikipedia dans des domaines précis qui sont les miens, en citant les ources de mes corrections le cas échéant-, mais j'ai ainsi découvert des réponses tellement erronées que c'était intéressant de voir ainsi remonter tant de bêtises écrites un jour ou l'autre.

La configuration dans mon profil

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message