Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, jean GROS, klipschdestras, marciac, pm57, Reynaldk, rolex, ucdfan, wuwei et 373 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

souci ou pas ?

Message » 11 Jan 2024 17:41

Dabozz a écrit:Qualité/stabilité du courant ?

+1 ! :bravo:

La stabilité et la qualité du courant reçu en journée, peut expliquer ce ressenti.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Jan 2024 17:55

duplot2 a écrit:
Dabozz a écrit:Qualité/stabilité du courant ?

+1 ! :bravo:

La stabilité et la qualité du courant reçu en journée, peut expliquer ce ressenti.


en ce qui concerne la stabilité, j'y ai pensé, 230V la journée, idem le soir...
maintenant la qualité, aucune idée...mais j'ai quand même des doutes que ce soit la qualité ! pas d'usine ou autres pollueurs autour de moi... que je sache :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Jan 2024 15:35

Bjr,

C'est bien l'ampli qui a un souci, depuis qq jours, un bruit dans une enceinte à l'allumage :evil: bruit que je n'avais pas avant évidement !
j'ai regardé sur le net, probablement les capa. ou autres...
Une réparation va couter au bas mot mini 500€ dans le meilleur des cas, l'ampli à 16 ans...d'autres composants risques de lâcher...

j'envisage donc de changer, mais l'offre est pléthorique !!!

j'ai sélectionné ceux là dans mon budget et mes besoins :
https://www.son-video.com/article/haute ... -900h-noir

https://www.son-video.com/article/haute ... 1000a-noir

https://www.easylounge.com/amplificateu ... 2MQAvD_BwE plus la carte ...

je sais, les tarifs et les techno. font le grand écart !!!

si vous avez d'autres avis ? merci d'avance
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Jan 2024 19:41

Le Yamaha me semble très bien et Gage de neutralité et donc si le souhait tant vers la Haute Fidelité. :bravo: C’est une très grande société dont les appareils ont la réputation d’être bien construit sur des schémas éprouvés.

Pour le 3.5 après 16ans c’est inadmissible. Le prix de la réparation n’est pas étonnant mais reste effectivement dissuasif. C’est une bonne décision.
wuwei
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 14 Jan 2024 20:43

wuwei a écrit:Le Yamaha me semble très bien et Gage de neutralité et donc si le souhait tant vers la Haute Fidelité. :bravo: C’est une très grande société dont les appareils ont la réputation d’être bien construit sur des schémas éprouvés.

Pour le 3.5 après 16ans c’est inadmissible. Le prix de la réparation n’est pas étonnant mais reste effectivement dissuasif. C’est une bonne décision.


Merci, en effet il coche pas mal de cases... :lol:

pour le MF, en effet, suis tombé sur une mauvaise série peut être...
après, ce n'est peut être pas si grave, mais la moindre réparation prend des proportions souvent incompatible face aux modèles plus récent et modernes, dac etc... pour le grave j'aurais bien essayé un classe D, mais les prix grimpent avec le nad !!!! 2000€ :roll:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Jan 2024 20:51

16 ans Ans soucis c'est déjà pas mal, moi mon Yamaha je l'ai amené au SAV même pas au bout de deux ans...
Ça ça arrivé à toutes les marques, le problème c'est le coût des interventions.
Sinon dans les 3 modèles que tu cites, les 3 sont recommandables. Avec un petit penchant pour le Nad pour ma part.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Jan 2024 10:22

mariofan de triangle a écrit:16 ans Ans soucis c'est déjà pas mal, moi mon Yamaha je l'ai amené au SAV même pas au bout de deux ans...
Ça ça arrivé à toutes les marques, le problème c'est le coût des interventions.
Sinon dans les 3 modèles que tu cites, les 3 sont recommandables. Avec un petit penchant pour le Nad pour ma part.


Merci, oui c'est la loi des fabrications industrielles...
le nad en effet me fait de l’œil mais il me faut un streaming, j'ai bien un dac séparé mais j'aimerais le tout intégré...il fait 2000€ :roll:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Jan 2024 14:12

Non c’est tout le contraire. Un processus industriel est soumis à des contrôles strictes car la quantité des appareils sont infiniment plus nombreux et destiné aussi à l’exportation.
Le SAV est aussi une priorité absolue avec des stations de réparation qui ont pignon sur rue qui sont auditées.

Nad fait d’excellentes réalisations comme de moins bonnes apparemment..avec pour certaines justement des "défauts de conception".. avec à la clef des pannes. Bref ça semblerait être un peu la roulette russe avec ce fabricant.. Dans mes souvenirs ça passe aussi par un importateur pour arriver jusqu’ici.
Les bons retour sur ces appareils se trouvent sur le net... Attendez peut-etre un peu avec le C350SE
wuwei
 
Messages: 5331
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 17 Jan 2024 12:48

bjr,
et celui ci ?
https://www.denon.com/fr-be/product/av- ... olor=Black

car j'utilise aussi l'ampli pour voir des films...

avis sur ce modèle ? pas trouvé sur le net de vrais tests ou avis objectifs ?

Merci
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Mar 2024 11:36

Bonjour,

Après mures réflexions et analyses et questionnement, j'ai en fonction de mes moyens et de mes besoins sélectionné 2 modèles pour une écoute à 70% musique et 30% TV films et concerts:

https://www.son-video.com/article/haute ... 1000a-noir

https://www.son-video.com/article/haute ... l-40n-noir

Le Marantz semble mieux au niveau de l'alimentation mais moins puissant ! mais le yam à la calibration !

Évidement impossible à comparer en boutique, personne a les 2 en démo. !

Choix difficile !!!

quel est votre avis SVP ?
Merci
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Mar 2024 12:19

le "phénomène" est le suivant, parfois l'écoute est très bonne comme ce soir avec une bande passante du grave à l'aigu bien présent !
et d'autres jours, le grave est tronqué, la bande passante semble décalée vert le haut ?????


Lors du phénomène avez vous essayé de tourner le potentiomètre de volume ? Lui faire effectué qq variations de gauche à droite.

Majoritairement utilisé sur le premier quart la piste s'oxyde et le signal est dégradé. J'ai parfois ce problème sur le potar du préamp Advance MPP206.

Si cette petite manipulation mécanique ne fonctionne pas, il faut envisager un problème électronique.

Musicalement.
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mar 2024 14:36

jean GROS a écrit:Bonjour,

Après mures réflexions et analyses et questionnement, j'ai en fonction de mes moyens et de mes besoins sélectionné 2 modèles pour une écoute à 70% musique et 30% TV films et concerts:

https://www.son-video.com/article/haute ... 1000a-noir

https://www.son-video.com/article/haute ... l-40n-noir

Le Marantz semble mieux au niveau de l'alimentation mais moins puissant ! mais le yam à la calibration !

Évidement impossible à comparer en boutique, personne a les 2 en démo. !

Choix difficile !!!


quel est votre avis SVP ?
Merci


En première approximation je prendrais le plus puissant des 2 et tu économises 1000 euros.
Après, tout le reste est de la soupe audiophile …
rolex
 
Messages: 481
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 01 Mar 2024 15:22

18s a écrit:
le "phénomène" est le suivant, parfois l'écoute est très bonne comme ce soir avec une bande passante du grave à l'aigu bien présent !
et d'autres jours, le grave est tronqué, la bande passante semble décalée vert le haut ?????


Lors du phénomène avez vous essayé de tourner le potentiomètre de volume ? Lui faire effectué qq variations de gauche à droite.

Majoritairement utilisé sur le premier quart la piste s'oxyde et le signal est dégradé. J'ai parfois ce problème sur le potar du préamp Advance MPP206.

Si cette petite manipulation mécanique ne fonctionne pas, il faut envisager un problème électronique.

Musicalement.


oui, cela n'est pas le potar, j'ai vérifié ! c'est donc bien un ou des composants...la réparation va couter plus cher que sa valeur !!! j'ai vu le même que le mien en état de marche, 400€ !!!

Merci
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Mar 2024 15:25

rolex a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour,

Après mures réflexions et analyses et questionnement, j'ai en fonction de mes moyens et de mes besoins sélectionné 2 modèles pour une écoute à 70% musique et 30% TV films et concerts:

https://www.son-video.com/article/haute ... 1000a-noir

https://www.son-video.com/article/haute ... l-40n-noir

Le Marantz semble mieux au niveau de l'alimentation mais moins puissant ! mais le yam à la calibration !

Évidement impossible à comparer en boutique, personne a les 2 en démo. !

Choix difficile !!!


quel est votre avis SVP ?
Merci


En première approximation je prendrais le plus puissant des 2 et tu économises 1000 euros.
Après, tout le reste est de la soupe audiophile …


Merci, le yam n'a pas de tranfo torique qui est selon bcp de techniciens à qui j'en ai parlé un gage de qualité...mais suis pas assez calé pour juger :)
oui, il est plus puissant et il a une calibration...
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Mar 2024 16:59

Moi non plus concernant le transfo.
J’imagine que celui du Yamaha n’est pas en plastique non plus et fait le travail….
Quant à son micro,je ne pense pas que cela doive rentrer non plus dans le processus de décision.
rolex
 
Messages: 481
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message