Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 390 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

souci ou pas ?

Message » 01 Mar 2024 18:03

rolex a écrit:Moi non plus concernant le transfo.
J’imagine que celui du Yamaha n’est pas en plastique non plus et fait le travail….
Quant à son micro,je ne pense pas que cela doive rentrer non plus dans le processus de décision.


Vous pensez que la calibration est "secondaire" ?
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Mar 2024 18:57

Sûrement pas pour un système HC à plusieurs canaux où il faut gérer les délais, etc, etc, mais pour une image stéréo à 2 canaux, je pense que ça vient derrière la puissance et le prix et ça reste un gadget. Mais là ça tombe bien , c’est le moins cher qui en dispose.
Par exemple, j’ai eu une calibration automatique aussi à faire à l’installation de mon système baltic et subpearl Cabasse , ça n’a pas vraiment changé la donne.
Les yeux fermés, je serais incapable de dire si c’est ON ou OFF. Après, c’est une calibration un peu ridicule de la part de la marque puisqu’elle se fait au niveau du sub, qui concentre aussi les ampli, pas comme ici ou sur tout autre système hc , à l’aide d’un Micro placé à la position d'écoute) .

Donc attendez d’autres avis à ce sujet.
rolex
 
Messages: 481
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 10 Mar 2024 19:01

Bjr,
Juste pour vous tenir informé de mes déboires,

j'ai pris le yamaha NR1000, mais il est en panne !!! :evil:
il s'allume mais pas de son ? j'ai vu avec le revendeur, il m'en commande un autre...
histoire pas cool !!! vous me direz, il y a plus grave dans la vie :roll:

A suivre...
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Mar 2024 17:32

jean GROS a écrit:Bjr,
Juste pour vous tenir informé de mes déboires,

j'ai pris le yamaha NR1000, mais il est en panne !!! :evil:
il s'allume mais pas de son ? j'ai vu avec le revendeur, il m'en commande un autre...
histoire pas cool !!! vous me direz, il y a plus grave dans la vie :roll:

A suivre...


J'ai eu le nouveau ! il fonctionne, l’ancien était bien en panne :evil: pas cool !
maintenant, par rapport à mon ancien MF 3.5, je le trouve bof :roll:
moins de grave, moins de foot tapping c'est peut être lié ! certes, on peu jouer sur les réglages, mais ça ne donne pas la même chose !
en bref, il donne moins envie d'écouter de la musique...
va falloir que je m'y habitue :o
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Mar 2024 17:37

je te rassures, tu ne t'y habitueras pas... j'ai fini par revendre mon AS-2200 pour les mêmes raisons.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 17 Mar 2024 18:18

mariofan de triangle a écrit:je te rassures, tu ne t'y habitueras pas... j'ai fini par revendre mon AS-2200 pour les mêmes raisons.


et tu as pris quoi ? qui te satisfasse...?
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Mar 2024 18:23

là j'ai un MCIntosh.
mais selon le budget tu peut trouver quelque chose de bien plus musical que Yamaha.
les MF sont en général très bien, j'avais écouté le 5.5 (pas sûr de la ref) et c'était très enjoué. Audia Flight font des trucs sympas, Audio Analogue, Nad (toujours un excellent rapport qualité/prix) etc...en occasion il y a le choix.
c'est quoi déjà tes enceintes?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 17 Mar 2024 18:33

mariofan de triangle a écrit:là j'ai un MCIntosh.
mais selon le budget tu peut trouver quelque chose de bien plus musical que Yamaha.
les MF sont en général très bien, j'avais écouté le 5.5 (pas sûr de la ref) et c'était très enjoué. Audia Flight font des trucs sympas, Audio Analogue, Nad (toujours un excellent rapport qualité/prix) etc...en occasion il y a le choix.
c'est quoi déjà tes enceintes?


atohm sirocco 3

https://www.atohm.com/produits/enceinte ... co-30.html
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Mar 2024 18:45

Ah oui c'est vrai... Excellentes enceintes.
En général Athom matche bien aussi avec Atoll mais je ne suis pas fan.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 17 Mar 2024 18:49

mariofan de triangle a écrit:Ah oui c'est vrai... Excellentes enceintes.
En général Athom matche bien aussi avec Atoll mais je ne suis pas fan.


oui, les démos sont souvent faites avec Atoll mais je soupçonne un accord commercial :D
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Mar 2024 19:16

Ah oui ça c'est clair mais en général on s'associe avec des marques qui marchent bien ensemble.
Je pense que tu as déjà de bonnes pistes avec ce que je t'ai dit, ensuite si occasion, les annonces près de chez toi devraient déjà t'orienter.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 17 Mar 2024 19:26

mariofan de triangle a écrit:Ah oui ça c'est clair mais en général on s'associe avec des marques qui marchent bien ensemble.
Je pense que tu as déjà de bonnes pistes avec ce que je t'ai dit, ensuite si occasion, les annonces près de chez toi devraient déjà t'orienter.


merci, cela dit, j'avais choisit ce yam. car il concrétisait un peu les nouvelles sources airplay, HDMI arc peu de modèle avec ces connections !

dans un autre genre d'idée, il faut repartir sur un ampli plus dac séparé...suis partagé :roll:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Mar 2024 19:30

oui c'est en effet dommage...
mais les fonctions ne font pas le son, à toi de voir. les enceintes Athom sont plutôt "douces" et il faut un ampli avec du caractère derrière (ce qui était le cas de ton MF).
j'ai moi aussi été déçu avec mon AS-2200, en plus c'était la première fois que je mettais autant dans un ampli (neuf) et il cochait toutes les cases... ou presque.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 18 Mar 2024 0:59

Peut être l’abbys dans la même gamme de prix que le yam, avec les mêmes possibilités en streaming, intégrées.

https://www.homecinesolutions.fr/p/2433 ... oir-satine
rolex
 
Messages: 481
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 18 Mar 2024 10:37

rolex a écrit:Peut être l’abbys dans la même gamme de prix que le yam, avec les mêmes possibilités en streaming, intégrées.

https://www.homecinesolutions.fr/p/2433 ... oir-satine


Merci, je l'avais vu mais j'ai été "échaudé" par un ampli classe D le nuprime IDA8, pas bon du tout sur 2 systèmes diff.
certes, il y a plusieurs schéma de classe D, le cabasse n'est peut être pas mauvais...
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message