Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Baboulinet, chtonio14, francis13800, indien29, JO95, pinouche, SCUDERIA, SJ, tcli et 323 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

souci ou pas ?

Message » 30 Mar 2024 10:49

rolex a écrit:Si vous n’avez jamais essayé, effectivement, c’est ce qui arrive.
Attention, je ne dis pas qu’il ne serait pas possible de déceler des différences, et peut être même ( et pourquoi pas certainement) dans le même sens que vous le percevez, mais je dis juste que si ce n’est pas fait en aveugle, en l'état, ça ne peut pas être pris en compte comme un fait établi.
Oui, c’est pénible, je sais…

Quoiqu’il en soit, cela vous plait, c’est l’essentiel.


Si, j'ai déjà fait autrefois des tests en aveugle...

oui, il y a des différences, c'est évident, mais elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde !!! qualité d'audition, attention, goûts musicaux et j'en passe...

j'ai vu une vidéo ou le testeur du yam (même modèle que le mien bien sûr !) trouvait un manque de définition et de grave, alors que moi je trouve qu'il y en a bcp ???? ce n’était évidement pas les mêmes enceintes ni locaux !!!!
Je ne le referais pas, mais je sur certain à l'aveugle de reconnaitre le yam face à l'Atoll , tellement il y a de diff. je précise, pour moi !!!

oui, ce n'est pas un fait établi ni scientifique, trop de critères interviennent souvent diff. maitrisables...sauf moyens conséquents qu'un particulier n'a pas !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Mar 2024 11:29

Merci pour ces précisions!
rolex
 
Messages: 481
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message