Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, Bruce_Wayne_37, fernous, Hoian, MarcMAME, Minorswing, nab75, renaudga, Taisetsu458, tcli, ti_punch et 478 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

souci ou pas ?

Message » 18 Mar 2024 11:14

Je pense que ça doit être le même type que celui du sub pearl.ca fonctionne très bien.
D’autre part, j’avais peur que niveau connectivité avec la wifi j’ai des soucis mais ça fonctionne bien là aussi, j’ai plus de 13 m entre ma box et le sub et je n’ai pas de perte en streaming .( avec box dans un placard )
La classe D semble être l’avenir : compacité, forte puissance à faible coût, peu de dégagement de chaleur.
rolex
 
Messages: 481
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 18 Mar 2024 11:34

rolex a écrit:Je pense que ça doit être le même type que celui du sub pearl.ca fonctionne très bien.
D’autre part, j’avais peur que niveau connectivité avec la wifi j’ai des soucis mais ça fonctionne bien là aussi, j’ai plus de 13 m entre ma box et le sub et je n’ai pas de perte en streaming .( avec box dans un placard )
La classe D semble être l’avenir : compacité, forte puissance à faible coût, peu de dégagement de chaleur.


ouiii mais dans le cas de Cabasse, c'est un tout, les HP et l’électronique sont conçus pour "travailler" ensembles...
j'ai déjà écouter les ensembles Cabasse, un peu "froid" comme restitution, mais je reconnais que ça marche bien !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mar 2024 12:03

Je n’ai jamais écouté l’Abyss mais d’après les différents retours, tests, essais, il est tout à fait «  mariable » avec n’importe quelle enceinte…
Il n’y a pas de magie, ça reste un ampli, avec des éléments ( icepower entre autre) qu’on retrouve partout.
En revanche, effectivement, on perd les possibilité de «  dialogue » avec les enceintes de la marque, mais que de toutes façons vous n’aurez pas non plus avec un autre ampli.
Je précise, je n’ai pas d’action chez Cabasse, et heureusement pour moi, ça ne se passe pas trop bien de ce côté là….
rolex
 
Messages: 481
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 18 Mar 2024 13:42

rolex a écrit:Je n’ai jamais écouté l’Abyss mais d’après les différents retours, tests, essais, il est tout à fait «  mariable » avec n’importe quelle enceinte…
Il n’y a pas de magie, ça reste un ampli, avec des éléments ( icepower entre autre) qu’on retrouve partout.
En revanche, effectivement, on perd les possibilité de «  dialogue » avec les enceintes de la marque, mais que de toutes façons vous n’aurez pas non plus avec un autre ampli.
Je précise, je n’ai pas d’action chez Cabasse, et heureusement pour moi, ça ne se passe pas trop bien de ce côté là….


Oui, ça reste un ampli, mais tous les amplis ne "sonnent" pas pareil...ce qui est en contradiction avec le "fil droit" mais je pense que c'est surtout les pré ampli qui donnent la "couleur" à la reproduction !

sur ce test mon ampli est bien noté...
https://www.youtube.com/watch?v=ZUitrxzOxoo&t=330s

Oui, Cabasse comme bcp de d'entreprises dans la hifi ne vont pas très bien !! Cobra Boulogne ferme ! il ne va pas rester bcp de magasins...
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Mar 2024 15:35

Il est dommage que vous ne puissiez pas faire la comparaison «  en aveugle » chez vous.
Vous pourriez être très très surpris du résultat.
Essayez pour voir si vous avez plusieurs amplis de faire un test…
Mais ça demande d’être à plusieurs.

Qu’allez vous faire au final?
Garder le yam ou le rendre?
Dans le cas 2, profitez en justement pour accueillir un autre ampli et faire un test en aveugle.
Peut être que le marchand acceptera pour déclencher l’achat?
Il ne faut pas rester sur un sentiment d’echec.
rolex
 
Messages: 481
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 18 Mar 2024 16:50

rolex a écrit:Il est dommage que vous ne puissiez pas faire la comparaison «  en aveugle » chez vous.
Vous pourriez être très très surpris du résultat.
Essayez pour voir si vous avez plusieurs amplis de faire un test…
Mais ça demande d’être à plusieurs.

Qu’allez vous faire au final?
Garder le yam ou le rendre?
Dans le cas 2, profitez en justement pour accueillir un autre ampli et faire un test en aveugle.
Peut être que le marchand acceptera pour déclencher l’achat?
Il ne faut pas rester sur un sentiment d’echec.


merci,
comparer 2 amplis chez soi après avoir fait une grosse sélection c'est l'idéal, mais ça demande pas mal d'investissement personnel ( je ne suis plus très jeune, vieux même ) :oldy:
suis en banlieue assez proche paris, quand je suis allé samedi changé celui qui était en panne au déballage !!! ça m'a pris pas mal de temps !!!! venir à paris en voiture c'est la galère !!!
je vais voir les solutions avec le marchand demain...(fermé le lundi)
j'ai fait qq essais ce matin, corrections diverses et variées, c'est mieux mais je reste sur ma faim...je n'arrive plus à savoir si c'est bien ou pas, en tous les cas c'est diff. du MF quand il marchait bien !
changer un seul élément dans un système à tjrs été très diff. :roll:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Mar 2024 11:29

Bjr,
Suite et fin...

Je suis allé emprunté un IN200 dans la boutique bien connue de ce forum gare de Lyon qui est de loin la plus sympathique de Paris :)
c'était lourd à gérer dans le 2 sens du terme !

Une fois branché, j'ai eu le même ressentie qu'au magasin sur leurs enceintes PMC et Dynaudio, manque de grave (pour moi), manque de détails etc... par contre, les voix sont mieux !!!...face au yam. qui lui est très clair (peut être trop, surtout sur les voix) mais sur le yam, on entend bcp plus de détails...

j’espérais bcp de cette écoute avec les mêmes enceintes et ampli qu'utilise Atoll pour tester ses produits !!!! j'ai une vidéo de cela et j'avais tel. chez Atoll pour me le confirmer !!
Je ne comprends pas trop ou est le souci ?????
Mon ancien MF 3.5 réunissait le mélange du yam et de l'IN200...

Je vais donc garder le yam avec qq réglages appropriés il est grandement "écoutable" c'est quand même une évolution du R-N803D qui sur ce forum a été bien apprécié, après, il y a le mariage ampli/enceintes/local.
je dont je suis sûr maintenant, c'est que 2 amplis bien conçus, "sonnent" de manière différentes !!!! contrairement à ce qui est souvent dit...
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Mar 2024 11:41

Bonjour Jean Gros, ah dommage que l'atoll ne fasse pas l'affaire mais si ça va avec des réglages avec le Yamaha pourquoi pas le garder.
Et en effet, tous les amplis bien conçus ne sonnent pas pareil...
Dernière édition par mariofan de triangle le 29 Mar 2024 14:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Mar 2024 13:08

Tu as des amis bien conçus ? :mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 29 Mar 2024 13:24

MickeyCam a écrit:Tu as des amis bien conçus ? :mdr:


????????
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Mar 2024 14:30

amplis, pardon c'est avec mon tel... :ko:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Mar 2024 17:25

mariofan de triangle a écrit:amplis, pardon c'est avec mon tel... :ko:


Peut être pas autant que les vôtres :lol:

mais pas mauvais non plus:
pour le yam
https://www.youtube.com/watch?v=Ll-Iied3Je4
ce yam remplace le célèbre N803...avec un dac et une HDMI ARC

pour l'Atoll une petite visite, les tests en général ne sont pas mauvais !
https://www.facebook.com/watch/?v=1913072375632659

J'ai aussi demandé à un ami, ancien responsable du SAV d'un magasin de hifi, il m'a confirmé dans mes choix sans les écouter, juste la façon dont c'était implanté et du choix des composants !

ce sont 2 écoutes diamétralement différentes :o
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Mar 2024 19:24

Je vais sûrement faire " mon penible" mais avez vous fait le test en aveugle ?
( sans même parler d' égalisation qui pourtant serait indispensable)
C'est à dire que vous ne savez pas au moment de l' écoute quel ampli joue .
Il faut pour cela un 2 ème acolyte .

Sans cela, , toute impression peut être suggérée par un biais.
" entendre beaucoup plus de détail " avec un ampli plutôt qu' un autre,
de très bonne facture ( à n' en pas douter ils le sont tous les 2)
est une première alarme qui doit questionner.
rolex
 
Messages: 481
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 30 Mar 2024 0:06

rolex a écrit:Je vais sûrement faire " mon penible" mais avez vous fait le test en aveugle ?
( sans même parler d' égalisation qui pourtant serait indispensable)
C'est à dire que vous ne savez pas au moment de l' écoute quel ampli joue .
Il faut pour cela un 2 ème acolyte .

Sans cela, , toute impression peut être suggérée par un biais.
" entendre beaucoup plus de détail " avec un ampli plutôt qu' un autre,
de très bonne facture ( à n' en pas douter ils le sont tous les 2)
est une première alarme qui doit questionner.


chacun ses certitudes :siffle:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Mar 2024 1:46

Si vous n’avez jamais essayé, effectivement, c’est ce qui arrive.
Attention, je ne dis pas qu’il ne serait pas possible de déceler des différences, et peut être même ( et pourquoi pas certainement) dans le même sens que vous le percevez, mais je dis juste que si ce n’est pas fait en aveugle, en l'état, ça ne peut pas être pris en compte comme un fait établi.
Oui, c’est pénible, je sais…

Quoiqu’il en soit, cela vous plait, c’est l’essentiel.
rolex
 
Messages: 481
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message