Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marciac et 427 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Triangle ??

Message » 18 Mar 2002 19:45

Que pensez vous de ces enceintes ?
J'ai été les écoutées 3 fois, elles me paraissent pas mauvaises (des Zays 222), mais quand on lit le forum du site Triangle, quel cirque ils font avec leurs cables ...
J'aimerai avoir vos avis SVP
Merci

Chris
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 18 Mar 2002 20:10

Bonjour,
Triangle.......
Des enceintes plutôt bonnes (j'ai été propriétaire d'Antal XS) mais assez difficiles marier il leur faut une éléctronique très douce,genre Rega ou des tubes (exemples non exhaustifs)
Si on leur met une électronique un peu dure ou trop musclée Crain, Naim, Micromega (exemples non exhaustifs itou) ça devient vite insuportable. J'ai passé 3 ans avec des antals et personnellemeent ce furent 3 bonnes années bien que je ne recomencerai pas l'experience ; cela peut paraître contradictoire mais celles qui ont pris leur place c'est un autre monde.
Voila une première réaction à ta requète. je souhaite que ce ne soit pas la seule.

a+
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Mar 2002 20:22

A quelles enceites fais-tu allusion ?
Que penses-tu des Antal 202 ou des CELIUS 202 ?
CHRISM2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2002 20:42

Les nouvelles triangle sont dites avoir un aigu mieux intégré que les XS, qui avaient elles-même un aigu mieux intégrées que les précédentes... les premières devaient être insupportables!

Pour ma part j'ai été séduit l'écoute que j'ai fait sur un marantz pm 17 et des Antal 202 et des Zays 222, avec un légère avantage aux Antal 202, sous réserve qu'un bon placement permette de temperer la grave. Quand je les ai écoutées elles étaient adossées à une sorte d'estrade et le grave était vraiment trop présent.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mar 2002 20:51

Je te remercie de tes conseils VINCENT128, peux-tu me dire ou trouver le meilleur prix
pour les ANTAL ? Est-ce-que 914 Euros est un bon tarif ? (Chez FAROM)
CHRISM2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2002 21:05

Je suis équipé aussi en triangle (antal xs et autres), et les dernières séries sont vraiment géniales (surtout les lyrr 222).
Triangle fait des enceintes plutôt typées, faut effectivement pas les marier avec n'importe quoi, mais quand on trouve le bon mariage, pour le prix c'est vraiment super !
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Mar 2002 21:22

Salut à tous,

Quels sont vos avis sur les Lyrr 222 ainsi que les Ventis 222, et avec quel type d'électronique faut-il les marier?

Archi,
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2002 13:06

ce que vous dites est vrai. Je suis propriétaire de Triangle Antal XS et sur du Rotel ça sonne clair. Je trouve cependant que l'aigu n'est pas agressif mais en avant, notion totalement différente ! Je le trouve justement très filé et personnelement cette précision me plait bien, pourvu que l'on écoute à volume modéré ou bien dans une pièce amortissante.

Cordialement,

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 19 Mar 2002 14:23

pocesseur de Ventis XS, je suis aux anges ayant sauter le pas des antal/rotel cela y a 2 ans les ventis xs et biensur tous ce qui suit (ampli naka modifié, Cd 723 modifié)me donnent une emotion du realiste qui me fait parfois avoir des frisons!! plus facile a marier que les lyrrs les ventis apporte un grave plus fin et plus sec; et des medium aigu plus precis, se qui fait une musique plus aérée et chaque instruments ont leur place sur la scene (de belles emotions)... pour les ventis 222 je n'ai jamais entendu mais la seul différence c'est que le tweeter 222 est a l'arriere et doit n'apporter pas bcp plus de precision. et pour vous dire tous les ventis xs sont au pris de 13000frs a la fnac de velizy2. alors pourquoi pas en profiter?!
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 19 Mar 2002 16:27

Je suis en train e reflechir a changer mes cabasses Jersey 200 pour des Triangle Antal voire Lyrr si mon budget me le permet. J'ai actuellement un HK, vous pensez que le mariage HK-Triangle sera correct ?
Montana
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline

Message » 19 Mar 2002 17:10

très bon mariage HK/Tiangle. De même que Nad/Triangle, Rega/Triangle, Marantz/Triangle, enfin toutes les electroniques, dynamiques ou non selon ses gouts, mais douces !

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 19 Mar 2002 19:44

Merci pour vos avis. Effectivement les Zays me paraissent pas mauvaises du tout. C'était pour associer avec un Marantz av et mm9000 (en remplacement de BW603 S1) avec des BW CDM NT7 ça risque de pas trop le faire dommage.

Chris
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 20 Mar 2002 19:27

pour avoir pu essayer les ventis 222 et les lyrr 222 chez moi, je peux vous affirmer que les ventis sont plus difficile à faire fonctionner et sont plus sèche et claire que les lyrr.
les lyrr sont plus chaude, on un grave globalement plus présent mais descendant un rien moins bas !
agressive ?
les ventis oui, les lyrr ??
j'ai pas trouvé !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Mar 2002 11:41

Je vais jeter un pavé dans la marre après l'écoute d'une paire de JM LAB DB19 (elles sont au format bibliothèque) agéés d'une 20e d'années en remplacement d'une paire de ZAYS sur une éléctronique entrée de gamme MICROMEGA MINIUM... et là... la claque !

Jamais je n'aurais cru possible un tel écart qualitatif ! les JMLAB ont une ouverture sonore infiniment meilleure, un placement des instruments irréprochables, des timbres plus pures et justes ! incroyable !

Je vais finir par croire que TRIANGLE c'est de la flambe, non ?
Ce qui me décoit d'autant plus que j'ai une paire d'ANTAL XS qui me donnait le sentiement jusqu'à présent d'être de bonnes enceintes.

Je pense aller écouter très prochainement des JMLAB ELECTRA pour me rendre compte du chemin accompli en 20 an chez se constructeur... et franchement ça devrait dépoter...
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message