Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, gailuron, PAT 94 et 406 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un bruit bizarre au shut down

Message » 29 Nov 2002 13:25

mk a écrit:Pour les techniciens : J'ai finalement envoyé mon classé en SAV car même si le probleme de sifflement n'est en soit pas genant des faits troublants me font penser que cela n'est pas bien normal. Suite à mes differentes experiences j'avais noter que lorsque j'eteignais l'ampli il y avait un petit "sifflement" dans le tweeter des enceintes branché sur les canaux d'amplification 3 et 4. Mais attention cela ne se produisait que sur des 803 et jamais sur le tweeter d'un htm1. Le technicien de BW n'a toujours pas réussi a reproduire le probleme en laboratoire (il faut dire qu'il n'a pas de 803 sous la main pour l'instant) , le problème depend clairement de la charge qui est mise sur l'ampli mais aussi de son temps de chauffe et de fonctionnement, car à froid cela ne se produisait pas. Et en tout état de cause je n'ai jamais eu de tel bruit sur les autres canaux (1,2 et 5)..

bizarre vous avez dit bizarre...

PS: orphelin cela me laisse tout de même le temps de faire faire mes petits travaux pour mon futur écran de projection ...Yes!


Salut,

J'ai eu ce problème de léger sifflement dans les enceintes quand j'avais du Densen. ça se produisait de manière aléatoire et ne durait que quelques secondes.

Je ne m'en étais pas soucié car j'ai changé d'ampli peu de temps après. Avec le NAP 180 ça ne le faisait plus.

Depuis que j'ai les NAP 135, ce bruit est réapparu. ça a commencé à me gonfler alors je me suis penché sur la question.

En branchant mon système sur une autre prise électrique et en séparant au maximum les câbles HP des câbles secteur, ce bruit a totalement disparu.

A part ça, mk, je n'ai jamais entendu un Classe faire de bruit bizarre à l'extinction.

A plus.

Roro.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Nov 2002 13:53

Ton expérience est très intéressante elle prouve que rien n'est acquis même avec le haut de gamme, car la mise en oeuvre de tel matériel peut mettre en relief des détails qui pourraient ne pas apparaitre avec d'autres matériels..le plus embêtant c'est quand cela est aléatoire..(comme les pointeurs fous en informatique). Ce n'etait pas le cas chez moi mais que cela ne se produise qu'avec une charge de 803 cela me trou le c...d'ici à ce que maintenant même avec des 803 le technicien n'arrive pas à reproduire le phénomène en laboratoire je le vois gros comme une maison... :-?

Bon restons optimiste...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message