Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, marc33, plhjunior et 38 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 09 Mai 2016 22:14

J'assume... :siffle: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 10 Mai 2016 19:31

Salut,

Je viens de vernir les pieds... "C'est de toute beauté"... :bravo:

Merci Zolpan... :mdr:

Je me fais les supports TAD et Pav dans la foulée... je poste des photos du travail fini dans la soirée...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 10 Mai 2016 20:59

Bon, voilà ce que ça donne... c'est plutôt sympa... comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un très bon finisseur... les femmes me l'ont toujours dit... :ane:

Je pense me limiter à cette seule couche... le ponçage a été fini au grain assez fin 240 et 320... les fibres de bois n'ont pas l'air de "rebiquer" par effet de mouillage du vernis...

Et qui plus est... si je devais poncer la première couche de vernis pour une seconde... Slalomer entre les vis... non merci !! :hein:

L'aspect est déjà correct, je trouve... Là non plus, ce n'est pas le travail d'un peintre en cabine... mais bon...

Les caisson, eux, recevront peut-être une seconde couche sur les faces exemptes de vis... on verra... on y est pas encore...

Je n'ai pas fait les faces arrières des pieds... je les ferais au moment "définitif" de leur fixation sur les caissons... enfin, je l'imagine comme ça... toujours pareil... on imagine, on projette... et des fois, on se rend compte sur le terrain que... :hein:


Bon, on a tout ça...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

3H30 de ponçage final, ce matin, pour les supports... 2H30 de vernis ce soir... en plus de la journée de travail... j'ai faim... :ane:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 11 Mai 2016 8:28

Bonjour jmaudio2,
Magnifique résultat :love: :bravo: , il n'y a pas à tortiller, on gagne du temps à utiliser de bons produits.....et il faut pas compter son temps non plus :oldy:
Encore bravo :ohmg: :ohmg:
Musicalement votre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 11 Mai 2016 9:32

C'est sur que ce projet m'aura bien occupé ces dernière semaines !! :mdr:

Détail sympa (et gros coup de bol)... sur les pieds, les deux tranches intérieures ressortent "marron" alors que les bases extérieures sont bien plus claires... ce n'est même pas un fait exprès... c'est le hasard des planches qui ont été utilisées pour les découpes de 60x60 et de 20x60... du coup, tout est parfaitement symétrique... :wink:

Je vais tout de même poncer au 320 et remettre une couche de vernis uniquement sur les tranches des pieds... cad, les arrondis des bases et les cotés des montant... là justement où l'on voit les multiples couches formant le CP...

Histoire de parfaire la finition...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 11 Mai 2016 10:22

en tout cas ce vernis donne une jolie teinte au bois :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Mai 2016 13:44

Ca bosse dur!! :o

Le père jm doit carburer sec au jaja pour tenir la cadence :zen:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Mai 2016 15:13

Des cubis entiers... Le domaine auquel je m'alimente a du embaucher pour tenir la cadence !! :mdr: :mdr:

L'autre jour, je leur ai fait un gag... je me pointe avec un bidon de 3 litres à la main... eux, effrayés ("il a déjà tout bu ??")... en fait, je venais acheter de l'huile d'olive... je te raconte pas comme ils ont respiré... :zen:

Si je pouvais défalquer ma conso de rosé de mes impôts, plutôt que mes frais kilométriques réels... je serai gagnant !!

Je dois plus consommer de rosé que mon break de diesel... :mdr: :mdr: En plus et du coup, je pollue moins !! :mdr: :mdr:

Je suis très bio... "J'aime la nature et les fleufleurs des champs..." :mdr: :mdr:

Qui connait ?? (Roro tu devrais... :wink: )



JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 11 Mai 2016 22:08

En dehors de toute considérations "comico-déconnardes"...:

Désolé, je breake pour 24/48/72 heures...

Wait and see...

JM

Ps: Roro... ?? 8)
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 11 Mai 2016 22:12

plus de sp98 ?
effet de bord du 49-3 ?

Bref ça fait déjà long :cry: :cry: :cry: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Mai 2016 7:55

Salut,

J'ai passé, hier soir, après un léger ponçage au 320, une seconde couche de vernis sur certaines parties (tranches et autres)...

Ça améliore la brillance, le lissé et renforce un peu la teinte... on va s'arrêter là pour ces pièces...

Je vais profiter de ce weekend de trois jours pour terminer les caissons... le détail le plus délicat sera le positionnement du tasseau interne sur lequel l'arrière du HP viendra s'appuyer afin de compression... je compte faire la liaison avec du caoutchouc d'un cm d'épaisseur (de ces plaques de 60x60 vendues pour isoler les machines à laver...).

Je me tâte aussi, avant de refermer les caissons avec les secondes faces latérales, à savoir si je fixe l'absorbant (Resobson FU220)... ce serait bien plus pratique... bon après, cela reste jouable par la découpe du HP... mais plus chiant.

Autre opération technique que j'aimerai réaliser sur les caissons... (histoire de m'em...der encore un peu plus, je suis maso :grr: ) Faire sur les arrêtes extérieures (façades avant et dessus des caissons)... des 1/4 de rond...

Assez facile a faire... quelques passes à la ponceuse à ruban à différents angles puis ponçage à la cale à main... (tel que réalisé pour les évents ou les pieds)

Boulot, boulot... boulot...

Pardon...

Boulot, rosé, boulot, rosé... sieste... :zzzz: :zzzz:

:ko: :ko:


Les photos sont pas "tip top"... on voit pas trop bien le rendu... j'en prendrai d'autres...

Image

Image

Image


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 13 Mai 2016 8:57

Hello,

Roro a été trainer ses guêtres durant le weekend de l'ascension entre les plages du débarquement et St Malo.

Trés trés beau travail!!!!!!!!

Félicitations à Monsieur JM!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Le trés vénérable groupe machin, j'ai un live....préfère HFT, même s'ils sont trés liés...

Bon courage et bonne continuation pour la peinture :love: :love:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 14 Mai 2016 10:37

Ce matin...

Gamberge à fond sur la manière dont je vais fixer le tasseau interne... j'ai calculé juste... je vais pouvoir fixer ce dernier avec deux vis tête coniques qui se retrouveront cachées par le montant avant (donc le plus court des montants des pieds... si tout va bien, ça va le faire... du moins, ça le fait à la mesure, dont en pratique ça devrait aussi !! :-?

Sinon, avant de refermer les caisses, j'ai pris le parti de préparer, poncer et vernir les deux faces d'évent, 5cm de hauteur... trop galère à faire une fois les caisses assemblées... je ferais les tranches latérales avec un pinceau courbé rallongé d'un manche quelconque pour aller jusqu'au fond...

J'attends ce midi que la première couche durcisse, je re-ponce et en passerai une seconde couche...

J'ai aussi, verni les bandes acier après leurs deux couches de peinture...

Image

Image


Et là, de profil... avec un croquis "tout pourri" fait avec Paint... en noir, la butée en caoutchouc, en blanc, le tasseau et en jaune les vis...

J'obtiens pas un centrage parfait du tasseau par rapport au pied mais faut dire que j'avais calculé ça à la toute base, sans savoir où j'allais vraiment... je m'en sors pas trop mal...

Il y a quelques côtes que j'ai estimé un peu au "pifomètre" !! Avec mon gros nez... ça passe... :mdr:

Deux vis, de la colle... ça tiendra !! :mdr:

Admirez l'artiste !! :ane: :ane:

Image


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 17 Mai 2016 12:08

Salut,

Les caissons sont enfin assemblés...

J'en ai un peu bavé car les planches étaient gauchies... cela m'a demandé de tout redresser à coup de serre-joints afin de retomber pile-poil...

Mais le résultat est correct... et qui plus est cela met tout en tension... ce qui est plutôt bien au final...

Me restera à percer pour les tasseaux latéraux (et compression chassis/aimants des HP) mais le plus lourd est fait.

Me restera à faire les 1/4 de rond sur certaines arrêtes... poncer et vernir...

Ce que je vais essayer sur les chutes des ronds de découpes des HP... c'est d'obtenir une mélange qui permettra au Sintobois de se rapprocher au max. de la couleur du bois, une fois vernis (c'est surtout pour le dessus équipé de vis têtes coniques afin de planéité pour les supports TAD+Pav)... si vous avez des astuces... récupérer de la sciure de bois et mélanger ?? Quelques goutes de lasure ?? Ou de vernis ?? Je verrais ça demain...

Édit: Ce qu'il va me falloir faire aussi... c'est démonter un GPA actuellement monté dans une vieille caisse afin de tracer et percer les pré-trous d'assemblage... récupérer le Resobson dans les dites caisses + deux grandes chutes (à l'extérieur) me restant... et de préparer le transvasement d'une paire de caisses à l'autre...

Il faut aussi que je fasse un test concernant le support des Pav... à savoir si, je les fixe sur les caissons par boulonnage ou s'ils seront équilibrés d'eux-même... à voir... Je l'ai déjà écrit mais je ne voudrais pas voir l'ensemble TAD+Pav "descendre" des caissons !! :grr:

C'est long... mais ça se rapproche... :roll:

Image

Image

Image


Sinon...

Je tiens à préciser...

Qu'à cause de deux "Zouilles" du forum que je ne nommerai pas... :mdr: :mdr:

Et qui s’inquiétaient du fait que je ne colle pas mais juste assemblais à grands coups de vis...

Au risque que cela fasse "Pffff... Pffff... Pffff... Pffff..." à chaque coup de GPA... :mdr: :mdr:

J'ai doublé le nombre de vis !! Voilà...

Et Paf le chien... :mdr:

Image

Image

Image


Ça ira là ?? Ça vous semble bon ?? :mdr: :mdr:


Bon, la suite... par la suite... :wink:

Là, je pars au taf... Basket ce soir au Palais des Sports... Génial !! :-?

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 17 Mai 2016 13:51

waaaaaaaaaaaooooooooooooooo

C'est bien dommage que tu es loin de chez moi....

j'aurais eu deux/trois petits lifting à te faire faire :love: :love: :love:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message