Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2 et 37 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 17 Mai 2016 15:13

Pourquoi, t'as la peau qui plisse ?? A ton âge ?? :mdr: :mdr:

Déjà que j'ai du mal avec une paire d'enceinte... Tu risques de finir comme ça avec moi... fais gaffe !! :mdr: :mdr:

Image


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 17 Mai 2016 15:15

c'eut été pour ponçer et peinturer le goodsman...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 17 Mai 2016 17:29

Wahou :o :o , avec le doublement des vis, on dirait une tourelle de char d'assaut de la première guerre :mdr: :grad:
Joli travail, respect :ohmg:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 17 Mai 2016 18:06

Salut,

Voila qui est mieux !
C'est beau.

Moi aussi j'aime bien boulonner comme un sauvage !

Image

Paske bon, c'est bien gentil les fostex fe206en mais ça manque de basses !

Image

Allez, bon basket !

A+,
Nico
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 17 Mai 2016 20:51

Jm,
varicelle du bois ? Grande première pour moi



:mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Mai 2016 22:32

pacpac69 a écrit:Wahou :o :o , avec le doublement des vis, on dirait une tourelle de char d'assaut de la première guerre :mdr: :grad:
Joli travail, respect :ohmg:



Et là, c'est quand je vais mettre le GPA dedans !! :mdr: :mdr:

Booom !!! :ko:

Image



En photo... c'est un Schneider CA1 (1917)... t'imagines les mini-chaînes que la marque produisait à l'époque !! :mdr: :mdr:


lidio a écrit:Moi aussi j'aime bien boulonner comme un sauvage ! Je vois ça... :wink:


Allez, bon basket ! Merci...

A+,
Nico



bobim a écrit:Jm,
varicelle du bois ? Grande première pour moi Je suis malade... complétement... malade... :siffle: :mdr: :mdr:



:mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 18 Mai 2016 12:30

JM a encore forcé sur sa dose de pepito :grad:






Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Mai 2016 14:02

Méfie-toi mon canard... :-?

Certains, influençables, tel que tu l'es, tombent très facilement sous le joug de ce genre de "gourou" !!

Bon là, le "Tellier"... entre Raël et Demis Roussos... une droite bien placée et on en parle plus mais... je te connais... tu pourrais bien céder à son charisme !! :mdr:

Tu files un mauvais coton mon canard !!

Je vais en parler à Magi... qu'il t'emmène à la pêche plus souvent... faut que tu prennes l'air plus souvent !!

Souviens-toi d'où tu viens... souviens-toi les terres de Dordogne... souviens-toi de ta mare (La fameuse mare aux... :mdr: ) lorsque tu n'étais encore qu'un caneton !!

Image


Il était mignon, n'est-ce pas ?? :mdr:


Allez, remonte-moi cette pente vite fait !! :roll:

Ton Louloup...

Ps: "Aïe Aïe Pepito !!"
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 19 Mai 2016 16:18

Alors cette teinte du Sintobois ? Si tu as trouvé la technique, j'suis preneur :oops: :oops:
:idee: Pourquoi ne pas "creuser" la partie de tes supports qui sont sur les têtes de vis.....quoique, il y en a tellement :mdr: :ko:
Pour revenir aux chars d'assauts, Schneider a fait par la suite des postes de tv, ainsi que Schneider Electric....ils ont arrêté les rivets :lol: :P
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 19 Mai 2016 17:43

jmaudio2 a écrit:
Image


Il était mignon, n'est-ce pas ?? :mdr:



Fais pas ton bad boy! :mdr:

Image


et félicitations pour ton dernier ouvrage :siffle: :

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Mai 2016 19:26

pacpac69 a écrit:Alors cette teinte du Sintobois ? Si tu as trouvé la technique, j'suis preneur :oops: :oops:
:idee: Pourquoi ne pas "creuser" la partie de tes supports qui sont sur les têtes de vis.....quoique, il y en a tellement :mdr: :ko:



Salut Pacpac,

J'ai utilisé deux types de vis pour ces caisses...

- Les plus nombreuses sont des vis à penture à tête bombée (profil torx) couleur laiton que l'on retrouve à majorité sur les cotés des caissons... elles, je les veux bien visibles !! 8)

- L'autre type, sont des vis têtes coniques (Rocket) que j'ai encastré afin de planéité... (intérieur d'évents, dessus, dessous) Ce sont celles-ci que je vais reboucher au Sintobois (+ ponçage, + vernis)

En fait, je cherchais une solution de teinte du Sintobois afin d'éviter ce que l'on voit tout en bas de cette photo... (les vis maintenant par le dessous, la planche servant d'évent laminaire...)

Image

Le vernis adhère sur le Sintobois mais il ne pénètre pas contrairement au bois, qui lui prend sa teinte...

(Ces vis ne seront pas visibles, à moins de se coucher à la façon d'un garagiste sur sa planche à roulette... :mdr: Celles du dessous des caissons n'en parlont pas... Celles du dessus seront "planquées" par les immenses pavillons équipant les enceintes... sauf en étant debout et lorgnant par dessus le pav)

Donc, finalement, ta question n'aura pas été inutile car je me dis que je vais reboucher au Sintobois toutes les vis encastrées et vernir par dessus... sans chercher à obtenir de teinte uniforme...

Car ces vis ne sont pas franchement et directement visibles "à priori" et que cela restera dans les mêmes tons bi-colore tel que les tranches des pieds...

Donc, merci à toi Pacpac pour ces questionnements métaphysiques digne d'un Emmanuel Kant !! :lol:

Et à demain pour la suite des travaux... "à priori"... :mdr: :mdr:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 19 Mai 2016 20:20

atomheart a écrit:Fais pas ton bad boy! :mdr:


et félicitations pour ton dernier ouvrage :siffle: :

Image



Ah t'en veux du "Bad boy" ?? 8)

La preuve que tes envois d'images subliminales sont franchement perverses... tu parles "d'une bagarre avec les canards" !!

On devrait lire "Orgie avec les canard !!"

Une deuxième lecture nous laisse apparaître ta vraie nature... La preuve "par 9":

Image


C'est dégueulasse, c'est que des allusions ton truc !! :hein:

Ah, je te confirais pas mes gosses !! Bon, j'en ai pas mais si j'en avais... :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online

Message » 20 Mai 2016 0:50

:lol: :lol: :lol: :lol:

:friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Mai 2016 20:10

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Il a pris cher, le canard !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 22 Mai 2016 13:31

Salut,

Après les délires "zoophiles" que certain engendre (au singulier, je vise bien un individu en particulier !!) sur un forum pourtant dédié à notre passion qu'est la Hifi et le HC...

Revenons à nos canards moutons !! :mdr:


Là, les "petites opérations" s'enchaînent... ralentissant le gros du travail... on est dans la dernière ligne droite technique... c'est beaucoup de mesure, de précision... surtout pour les tasseaux faces latérales/hp... qui plus est quand on t'induit en erreur !! :grr:

Tout d'abord, les borniers... rien de bien complexe... modèle de chez Audiophonics... simple parce qu'il n'y a qu'à percer des trous... pas de découpe au carré à la scie sauteuse... et jolis...

Les borniers se situeront au centre intérieur de chaque enceinte... le tasseau vertical de fond m'interdisant de les centrer... La hauteur est déterminée par l'évent... je travaille au dessus afin que l'on ne voit pas les câbles faire le ventre par l'ouverture du dit évent par la façade avant...

Enceinte gauche...
Image
Enceinte droite...
Image

Sur cette photo (face latérale), l'on voit... les deux pré-trous pour le tasseau (HP)... et là... petit détail fournit par le constructeur (GPA) qui peut te foutre littéralement dans la merde (heureusement que j'ai pointé et vérifié avant de finaliser) mais la hauteur de l'arrière du châssis au "cul" de l'aimant du HP est de 135 mm et non pas 137 comme les docs constructeur l'affirment !!

En bas, à la base des caissons... j'ai rajouté 3 vis (Pffff Pffff :mdr: ) qui seront cachées par les pieds...

Image

Là, tracé des diagonales afin de centrer facilement les 8 vis du HP... d'où, dans mon concept de base des caissons, une face avant de 40 X 40cm... plus facile comme ça... Pour tracer, j'utilise afin de précision, un tasseau de récupération taillé en commande numérique... parfaite ligne droite du coup... juste, il faut penser à décaler très légèrement le tasseau des deux cotés afin de prendre en compte l'épaisseur de la mine du crayon... oui, je sais... je chipote !! :mdr:

Image

On a les quatre diago... suffit de poser le HP, le centrer avec la plus grande précision possible et entamer d'1mm ou 2 les pré-trous des 8 vis.
Paniquez pas, sur la photo qui suit, j'avais pas encore fixé les tasseaux dont on voit en interne les pré-trous et qui par simple pression des faces latérales se décalent en tapotant gentiment un coup à droite, un coup à gauche à grands coups de pains dans leurs gueules tant ils sont cintrés par les faces latérales !! :grr: :mdr:

Ah les fumiers !!

(C'est comme Atom... quand il est bourré, tu crois qu'tu peux l'remettre à sa place "en tapotant gentiment un coup à droite, un coup à gauche mais non, faut y aller à grands coups de pains dans sa gueule tant il est cintré par ses flasques latérales !!" :mdr: Celles qu'on voit à droite des photos, sur son meuble "noir laqué" !! :mdr: )

Désolé Atom... j'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle !! :mdr:

(Et puis Magi m'a tout raconté de vos fins de soirées !! :mdr: )

Image

Le HP est enfin en place... je vous passe les trois ou quatre essais en pointant (3 ou 4mm des pointes des vis sans pré-trous) les tasseaux latéraux+bande caoutchouc afin que le HP soit légèrement surélevé et soit vissé en pression... Le premier essai avec côte de profondeur constructeur 137mm... 2mm de recul de trop (ça parait rien) mais le châssis du HP se posait sur la façade et ne touchait même pas le caoutchouc du tasseau... donc pas de mise en pression... on ressort le HP... on retire les vis et on y va par tâtonnement après avoir mesuré la profondeur réelle du HP...

Image

Juste pour le plaisir... perso, je m'en lasse pas... :love: Ils sont aussi beaux qu'ils sont bons à l'écoute !!

Image


Prochaine étape... je démonte mes anciens caissons (provisoires) dans lesquels tournent depuis 5 ou 6 mois les GPA... afin de retirer le Rosobson (absorbant)... j'ai pu grâce à ces caissons me faire une idée du dosage d'absorbant qu'avaient besoin les GPA... je devrais, d'un coup d'un seul, obtenir un résultat optimisé du dosage d'absorbant dans les nouvelles caisses...

Puis... les dernières étapes suivront... ponçage final des caisses... obtenir pour chaque caisson deux arrêtes de base droite et gauche afin de poser au mieux sur les arrêtes des pieds... (ça va être encore du boulot de précision !! :ko: ) et quand tout sera calé... on fera le vernis !! Youpii !! :ane:

Je vous ai dit à quel point j'en avais plein mon cul ?? Ah oui, je vous l'ai déjà dit... :mdr:

Donc la suite... par la suite...

Rosé ?? Rosé ?? Rosé !!!! Yeeeha !!!! :P

JM


Ps: Atom, tout le monde aura compris que tu m'en veux depuis que je t'ai viré comme trésorier de l'A.A.A.A.
Dernière édition par jmaudio2 le 22 Mai 2016 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message