fredoamigo a écrit:Mon seul petit regret à propos de cet ampli et d'Accuphase en général, mais pas d'une importance capitale, c'est qu'il n'y a pas de LED d'indication de clipping (écrêtage) comme le fait Bryston par exemple, et cela peut avoir de l'importance lors d’écoutes à niveaux réalistes avec des ampli qui ont une puissance "suffisante " mais pas colossale non plus .D'autre part, je n'ai pas vu de trigger. Existe-t-il une fonction veille/extinction automatique ?
Le manuel précise que les voyants led des vumêtres clignotent en cas de détection de composants CC en excès dans le signal.(Soft clipping en qlq sorte non?)
Je viens de faire des tests à niveau élévé: 90dB nominal avec des crêtes à 100db, j' ai vraiment l' impression d' être encore loin des limites de l' ampli sans aucun tassement de la dynamique. Gain à -6db sur le P4600 et j' utilise le P6 sur les derniers 20%. Chez moi c'est nickel en reserve de puissance ceci dit pour faire des écoutes à 4m je pense qu'il serait un peu court.
il y a une extinction auto de l' ampli au bout de 2h sans signal appelé mode éco qui est débrayable par une petite manip mais pas de trigger.
spads a écrit:Nicolas on peut dire que tu ne fait pas dans la demi mesure enceinte jbl haute gamme , ampli de puissance accuphase haute gamme, plaisir des yeux et des oreilles bravo pour ses achats tu te fait plaisirs , profite , je ne vois pas ton nouveau préamplificateur rotel .toujours le parasound sur ta photo.
Oui je me suis fait plaisir on a qu' une vie!
Concernant le Rotel rc1590 , il a eu une panne au déballage sur une entrée XLR de ce fait je ne l' ai essayé que le temps d' un WE. Comme il n'en avait plus en stock chez HCS j' ai demandé un remboursement car pas dispo avant mis Fev. Mais au final je garde le P6 pour le moment, j'ai trouvé le Rotel un peu "dur" à l' écoute alors que le P6 arrondi un peu les angles et je trouve qu' il se marie bien avec le P4600.
Si t'as l' occaz de passer pas loin n' hésite pas à t' arrêter faire une halte !