Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, patroussea et 9 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico : JBL4430/4367

Message » 23 Jan 2025 20:48

fredoamigo a écrit:Mon seul petit regret à propos de cet ampli et d'Accuphase en général, mais pas d'une importance capitale, c'est qu'il n'y a pas de LED d'indication de clipping (écrêtage) comme le fait Bryston par exemple, et cela peut avoir de l'importance lors d’écoutes à niveaux réalistes avec des ampli qui ont une puissance "suffisante " mais pas colossale non plus .D'autre part, je n'ai pas vu de trigger. Existe-t-il une fonction veille/extinction automatique ?

Le manuel précise que les voyants led des vumêtres clignotent en cas de détection de composants CC en excès dans le signal.(Soft clipping en qlq sorte non?)
Je viens de faire des tests à niveau élévé: 90dB nominal avec des crêtes à 100db, j' ai vraiment l' impression d' être encore loin des limites de l' ampli sans aucun tassement de la dynamique. Gain à -6db sur le P4600 et j' utilise le P6 sur les derniers 20%. Chez moi c'est nickel en reserve de puissance ceci dit pour faire des écoutes à 4m je pense qu'il serait un peu court.
il y a une extinction auto de l' ampli au bout de 2h sans signal appelé mode éco qui est débrayable par une petite manip mais pas de trigger.
spads a écrit:Nicolas on peut dire que tu ne fait pas dans la demi mesure enceinte jbl haute gamme , ampli de puissance accuphase haute gamme, plaisir des yeux et des oreilles bravo pour ses achats tu te fait plaisirs , profite , je ne vois pas ton nouveau préamplificateur rotel .toujours le parasound sur ta photo.

Oui je me suis fait plaisir on a qu' une vie!
Concernant le Rotel rc1590 , il a eu une panne au déballage sur une entrée XLR de ce fait je ne l' ai essayé que le temps d' un WE. Comme il n'en avait plus en stock chez HCS j' ai demandé un remboursement car pas dispo avant mis Fev. Mais au final je garde le P6 pour le moment, j'ai trouvé le Rotel un peu "dur" à l' écoute alors que le P6 arrondi un peu les angles et je trouve qu' il se marie bien avec le P4600.
Si t'as l' occaz de passer pas loin n' hésite pas à t' arrêter faire une halte !
Nicol7s

Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42

Message » 24 Jan 2025 10:16

Nicol7s a écrit:
Et enfin je n'ai aucun bruits de transfo ni de ventilateurs ! :D

Image

[/img][/url]

Il est superbe avec ses grands vus mètres :bravo:
stlm

Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24

Message » 24 Jan 2025 17:21

Nicol7s a écrit:
fredoamigo a écrit:Mon seul petit regret à propos de cet ampli et d'Accuphase en général, mais pas d'une importance capitale, c'est qu'il n'y a pas de LED d'indication de clipping (écrêtage) comme le fait Bryston par exemple, et cela peut avoir de l'importance lors d’écoutes à niveaux réalistes avec des ampli qui ont une puissance "suffisante " mais pas colossale non plus .D'autre part, je n'ai pas vu de trigger. Existe-t-il une fonction veille/extinction automatique ?

Le manuel précise que les voyants led des vumêtres clignotent en cas de détection de composants CC en excès dans le signal.(Soft clipping en qlq sorte non?)
Je viens de faire des tests à niveau élévé: 90dB nominal avec des crêtes à 100db, j' ai vraiment l' impression d' être encore loin des limites de l' ampli sans aucun tassement de la dynamique. Gain à -6db sur le P4600 et j' utilise le P6 sur les derniers 20%. Chez moi c'est nickel en reserve de puissance ceci dit pour faire des écoutes à 4m je pense qu'il serait un peu court.
il y a une extinction auto de l' ampli au bout de 2h sans signal appelé mode éco qui est débrayable par une petite manip mais pas de trigger.

Tout ça est plutôt rassurant, mais bon, les 4367 ne sont pas des plus exigeantes non plus. Cela fait partie de leurs nombreuses qualités. Sinon, pour ces histoires de mariage, je n'y crois pas trop. Ou pour simplifier et faire court , des enceintes tordues iront mieux avec des amplis tordus, tandis que des enceintes avec une FR plat iront mieux avec des amplis avec une FR plat aussi. Et ça, ça a été vérifié des tonnes de fois, d'ailleurs, dans les tests de Stereophile, Atkinson, quand il mesure une mauvaise enceinte, conseille explicitement un ampli qui "arrondit bien les angles", et les candidats ne manquent pas. Hier soir, par curiosité, j'ai regardé les specs du grand frère P7500 et je suis tombé sur un test allemand avec des mesures, et c'est excellent ..https://www.fidelity-magazine.com/accuphase-p-7500/ L'avantage de ces amplis, c'est que le jour où tu veux t'en séparer pour une raison quelconque, tu ne les gardes généralement pas très longtemps. , ils ne se dévaluent pas vraiment et sont aussi prisés que les McIntosh.
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 25 Jan 2025 12:44

fredoamigo a écrit: Sinon, pour ces histoires de mariage, je n'y crois pas trop.

Je n' y crois pas non plus mais forcé de constater que les 2 ne sonnent pas pareil. Cela dit le Rotel RC1590 mk2 est excellent aux mesures.
Nicol7s

Message » 25 Jan 2025 14:31

Nicol7s a écrit:
fredoamigo a écrit: Sinon, pour ces histoires de mariage, je n'y crois pas trop.

Je n' y crois pas non plus mais forcé de constater que les 2 ne sonnent pas pareil. Cela dit le Rotel RC1590 mk2 est excellent aux mesures.

Je parlais surtout de l’associassions Ampli/enceintes une fois le problème de capacités/puissance réglé. Mais concernant les préamplis, en fait, je trouve le choix très limité pour un préampli digne de ce nom. Et si je n'avais pas le RME ADI (couteau suisse) qui est devenu un régal à utiliser depuis l'apparition du logiciel de contrôle à distancehttps://www.synthax.co.uk/latest/2023/06/22/rme-adi-2-remote-software-controller-download/, j'aurais opté pour un Benchmark LA4 ou un Anthem STR ou encore un NAD M12. Sinon, pour rester dans l'esprit purement analogique, le réputé Bryston BP19 . Il y en a certainement quelques autres, mais c'est limité sans tomber dans le n'importe quoi pour ce qui est du rapport qualité-prix
fredoamigo

Message » 25 Jan 2025 20:18

fredoamigo a écrit:Je parlais surtout de l’associassions Ampli/enceintes une fois le problème de capacités/puissance réglé.

Je n'avais pas bien interpreté tes propos.

Cet après midi nous avons fait des écoutes/test avec Gentlegiant pour valider mon choix et voir ce que le P4600 avait dans le ventre :gros gap par rapport au Yam, je peux dire sans trop m' avancer que Luc a été enthousiasmé, je l'ai rarement vu autant emballé !! :D
Nicol7s

Message » 26 Jan 2025 11:16

Ah ! C'est rare pour que ce soit relevé ! :hehe:

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?

Pour les photos, voir lien dans mon profil
itofa
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 26 Jan 2025 11:44

Vous avez testé différents préamplificateurs ?
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 26 Jan 2025 12:34

itofa a écrit:Ah ! C'est rare pour que ce soit relevé ! :hehe:

Le Yamaha, c'est encore autre chose. Alors oui, c'est un bon ampli, mais ça reste un ampli destiné avant tout à la sonorisation, sans que cela soit péjoratif. Il y a quelques années, j'ai eu un P2500 et autant il faisait bien le job à haut volume, à partir de 85 dB, autant il devenait anémique à bas volume. Ou peut-être le mien avait-il un problème ?

Après et indéniablement, si tu fais des écoutes comparatives voyantes (non aveugles) avec un Accuphase et connaissant le pouvoir et l'influence de la vue sur les quatre autres sens (l'ouïe, l'odorat, le goût, le toucher), il n'y a pas photo : l'Accuphase est tellement agréable à regarder qu'il gagnera à tous les coups ..
fredoamigo

Message » 26 Jan 2025 12:47

Nicol7s a écrit:Cet après midi nous avons fait des écoutes/test avec Gentlegiant pour valider mon choix et voir ce que le P4600 avait dans le ventre :gros gap par rapport au Yam, je peux dire sans trop m' avancer que Luc a été enthousiasmé, je l'ai rarement vu autant emballé !! :D

:D
Comme le dit Louis, c'est suffisamment rare pour que ce soit signalé :o Je me souviens d'une écoute chez Luc d'un Accuphase 4100, on avait pas été sur le "cul"....c'était bien sans plus....le 4600 a du pas mal progresser depuis le 4100 :wink:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 26 Jan 2025 13:00

fredoamigo a écrit:j'ai eu un P2500 et autant il faisait bien le job à haut volume, à partir de 85 dB, autant il devenait anémique à bas volume. Ou peut-être le mien avait-il un problème ?

Idem sur ma config , à la base le P2500 je l' utilisais sur la compression en actif avec les 4430, c'est un ampli que j' ai gardé en transition sur les 4367 le temps de trouver un nouveau bloc de puissance.

alfachris a écrit:le 4600 a du pas mal progresser depuis le 4100 :wink:

Je n'ai jamais écouté le 4100 mais par rapport à ce que j' ai déjà essayé , le 4600 fait jeu égal avec un Phase 400 serie 2 sur le registre grave.
Si tu veux faire des écoutes tu es le bienvenu .
Nicol7s

Message » 03 Fév 2025 15:20

Quoi de neuf, Nico ? As-tu pris conscience que tu es en présence d'enceintes de fin de partie ? :)
fredoamigo

Message » 03 Fév 2025 22:26

fredoamigo a écrit:Quoi de neuf, Nico ? As-tu pris conscience que tu es en présence d'enceintes de fin de partie ? :)

Salut Fredo, oui je commence à mesurer le potentiel des bestioles après 2 mois d' écoutes intensives !
Pour les news, je vais faire calibrer ma config prochainement.
J'avais un temps pensé utiliser la partie préamp d'un ampli Pioneer HC avec Dirac ,j'ai regardé aussi les solutions Mini dsp ou Trinov Nova mais je vais rester sur le DmpA6 pour le moment juste pour faire une légère correction de pièces. Théoriquement j'ai très peu de corrections à faire car les 4367 sont déja linéaires à la base (j'ai juste fait un boost de +4 dB autour des 32hz préconisé par G Timbers) et lorsque j' avais fait calibrer mes anciens set up par Philippe (NOIR) et Eric ils avaient procédé à une seule correction pour atténuer une bosse vers les 50hz car ma pièce sonne très bien d' après les retours que j'en ai.

J'attends aussi de récuperer des fonds avec la vente de mes Klipsch pour certainement prendre un préamp Yam C5000.
Nicol7s

Message » 04 Fév 2025 0:22

Bon choix. Tu ne seras pas déçu ... :hehe:

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?

Pour les photos, voir lien dans mon profil
itofa

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 04 Fév 2025 13:14

Théoriquement, tu n'auras que des corrections sous les 500 Hz à faire là où la pièce prend le pouvoir, et y aller avec des pincettes si tu décides de le faire au-dessus. Tu rajoutes encore un très bel appareil avec le YAM. ...Décidément. :)
fredoamigo

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message