Salut
La mise au point n'a pas été changée, le filtrage, les EQ de la compression, les délais sont identiques à ce qu'avait été mis au point à la base.
Mon coté curieux et éternel insatisfait m'à bien évidement déjà fait essayer différents filtres, fréquences, délais, mesures à l'appui, mais sans jamais arriver à faire mieux à mon oreille, bien qu'aux courbes ça l'à été suivant ou on place le micro
Dans le grave, c'est différent, la pièce joue en effet un rôle important, alors c'est possible que la mise au point de l'enceinte à proximité soit améliorable pour être plus compatible avec les modes de celle-ci
C'est pour celà que je cherche à améliorer le grave, je ne remet aucunement en cause la mise au point initiale.
Comme je l'ai déjà dit, du grave, il y en a suffisament, ça descend même plutot bas, genre 25hz à 0 db, mais un peu moins de profondeur et un peu plus d'impact me conviendrai bien également.
Les évents sont "facilement" démontable ( accordés à environ 22Hz d'après le site de Dominique Pétoin ). J'ai fabriqué vite fait 4 évents qui permettent un accord vers 35 Hz, je vais essayer pour voir la différence.
Concernant la pièce, elle fait 11.30m de long et 7.20m de large et la partie salon fait 5.20m de large pris sur les 7.20m ( il y a un cellier de 8m2 qui ampute cette pièce ) . La position d'écoute est à 3m50/4m des enceintes, avec donc plus de 6m derrière soi sans mur.
le RT est à chier

c'est vrai