Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico le normand ( ALG TSM Raddax )

Message » 18 Jan 2017 1:10

Nicolas-76 a écrit:Moi perso je ne suis pas pour de petite guéguerre, j'aimerais que ce topic reste basé sur le système et les enceintes principalement, et pas à savoir si c'est pierre paul ou jacques qui à fait ceci ou cela........ j m'en fou un peu, ça ne fais pas avancer, et c'est négatif
Merci


:bravo: :bravo: :bravo:

Message de modération de itofa » 18 Jan 2017 16:19


Bonjour,

A peine 9 msgs aux compteurs, et plein d'allusions sur une personne qui ne vient plus sur ce forum.
Alors, la prochaine fois que tu récidives, c'est dehors direct, sans préavis, et DEFINITIVEMENT
J'espère que c'est clair car toute réponse à cet avertissement sera considérée comme contestation de modération et sanctionnée comme tel
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 1:25

Nicolas-76 a écrit:
DJ Panda a écrit:C'est quoi ta carte son ? C'est la sortie line out que tu relies à line in mais seulement pour le canal de ref (le droit). La sortie line out (du canal gauche) va vers le DCX (ou l'ampli selon que tu mesures les hp seuls ou filtrés, attention au niveau que tu envoies et surtout dans la compression pas de basses fréquences sinon tu vas casser).


C'est une m-audio Fast track MK2

Image

Il me faudrait donc un cable RCA/Jack pour boucler sur l'entrée "guitare" qu'il y a en façade ?


Tu te sers de l'entrée instrument comme rérence temporelle en bouclant dessus la sortie non raccordée à ton ampli/DCX.
Les infos sur le loopback: http://www.roomeqwizard.com/REWhelp.pdf
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:26

DJ Panda a écrit:
Nicolas-76 a écrit:J etais en LR24 en bas et LR12 en haut, à 556Hz


Nicolas-76 a écrit:pour l'historique, j'ai acheté ces enceintes qui marchaient d'enfer filtrées en LR24 en bas et LR12 en haut, phase inversée sur la compression, calage temporel au top,


Le concepteur du filtrage sur son blog dit que c'est pas cela le filtrage qu'il a fait (je n'ai pas tout compris à ce qu'il racconte et il a l'air de pas aimer les gens :o, je comprends rien à qui est qui dans ce qu'il raconte. Il aime pas les pandas non plus, je n'ai pas compris ce que je lui ai fait de mal à ce gars là :hehe: ) .

Lui il dit que c'était pas du LR24 et LR12 et que fc était à 467Hz.

Il a mis des courbes mesurées chez nicol7s. Comme cela tu pourrais vérifier que c'est ce que tu retrouves à 1m. Mais il a pas mis la phase.

Monsieur le bloger qui aime pas les pandas et qui lit HCFR pour être PTDR c'est possible d'avoir la phase (dans Holmimpulse c'est possible de l'afficher) ?

Tu es sur de ta config d'origine de filtrage ? Nicol7s peut-il nous confirmer que c'était ce qu'il avait chez lui ou que c'était la config que le concepteur dit avoir mis ?

Cela expliquerait ton problème initial si la config de filtrage était pas la bonne ?



Bonjour

Pourquoi demander la phase alors que le step est suffisamment précis pour amener les réponses nécessaires ?

Vous n'avez jamais fait de mesure ni réglé vos propres enceintes en filtrage actif ou vous ne comprenez pas le step ?
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:15

Nicolas-76 a écrit:Salut à tous

Alors après avoir eu un ensemble Jmlab Chorus 725, des Focal 1027S et des JBL Array1000 et quelques électroniques diverses , je vous présente mon dernier système

Voici donc les heureuses élues, une réplique made in France by ALG des TAD TSM1 ou Pioneer 2401

Elles sont équipées avec des boomer Audax Pr380mo et compression 2 pouces Radian 950pb

ça marche fort dans tous les sens du terme :D

Image


en electronique c'est du basique, un préampli Denon, un DCX2496 et 2 P5000s, bref, que d'la mairde :lol: mais ça marche :mdr:

Image


:D



Bonjour nicolas76,

C'est une très belle installation
Félicitations

La seule réserve que je ferais concerne la corrélation du filtrage et de l'acoustique.

Vous avez mis par ailleurs une mesure de votre taux de réverbération qui est pénalisant.

Aucun filtrage ne ca corriger ce fait.
Il faudrai en premier lieu meubler sûrement un peu votre intérieur afin de la faire baisser un peu et ensuite penser au filtrage.

Ceci est dit sans moquerie ou sarcasme

Vous avez de toute les manières une excellente base pour aller très loin.
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:48

Regular a écrit:Bonjour

Pourquoi demander la phase alors que le step est suffisamment précis pour amener les réponses nécessaires ?

Vous n'avez jamais fait de mesure ni réglé vos propres enceintes en filtrage actif ou vous ne comprenez pas le step ?



Le step donne des infos très intéressantes :wink: cependant je comprend que l'on puisse demander une courbe de phase afin d'avoir une autre visualisation qui corrobore le step :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:50

DJ Panda a écrit:
Nicolas-76 a écrit:
C'est une m-audio Fast track MK2



Il me faudrait donc un cable RCA/Jack pour boucler sur l'entrée "guitare" qu'il y a en façade ?


Tu te sers de l'entrée instrument comme rérence temporelle en bouclant dessus la sortie non raccordée à ton ampli/DCX.
Les infos sur le loopback: http://www.roomeqwizard.com/REWhelp.pdf


Donc avec un cable RCA/Jack alors ?

Comme le dit Regular, il me semblait avoir compris que l'on pouvait voir bcp de chose sur la step réponse ou encore l'impulsion, bien que personnellement je ne sache le faire ( Et oui, je n'y connais rien, j'essaie de m'instruire en me documentant et en faisant différents essais, ça me semble bien comme démarche, mieux que de tout gober sans rien comprendre, mais du coup j'hésite fortement à aller plus loin ouvertement sur un forum, je n'ai pas trop envie de servir de défouloir pour personne à problème psycologique :-? )

Concernant mon acoustique je n'y ferais rien, je suis en loc. , je ne ferais même pas un trou dans un mur pour mettre des rideaux :D , il faut juste que je prenne mon mal en patience que ma nouvelle maison se construise, maison dans lequel je réfléchie actuellement à traiter un minimum le coin salon ( mur latéraux + plafond )

Quand au filtrage ça va s'améliorer je ne m'en fais pas :D
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:03

wakup2 a écrit:
Regular a écrit:Bonjour

Pourquoi demander la phase alors que le step est suffisamment précis pour amener les réponses nécessaires ?

Vous n'avez jamais fait de mesure ni réglé vos propres enceintes en filtrage actif ou vous ne comprenez pas le step ?



Le step donne des infos très intéressantes :wink: cependant je comprend que l'on puisse demander une courbe de phase afin d'avoir une autre visualisation qui corrobore le step :wink:



:wtf:
Excusez moi mais je ne vois pas en quoi la visualisation d'une courbe phase ne pourrais pas corroborer le step
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:16

Regular a écrit:
DJ Panda a écrit:


Le concepteur du filtrage sur son blog dit que c'est pas cela le filtrage qu'il a fait (je n'ai pas tout compris à ce qu'il racconte et il a l'air de pas aimer les gens :o, je comprends rien à qui est qui dans ce qu'il raconte. Il aime pas les pandas non plus, je n'ai pas compris ce que je lui ai fait de mal à ce gars là :hehe: ) .

Lui il dit que c'était pas du LR24 et LR12 et que fc était à 467Hz.

Il a mis des courbes mesurées chez nicol7s. Comme cela tu pourrais vérifier que c'est ce que tu retrouves à 1m. Mais il a pas mis la phase.

Monsieur le bloger qui aime pas les pandas et qui lit HCFR pour être PTDR c'est possible d'avoir la phase (dans Holmimpulse c'est possible de l'afficher) ?

Tu es sur de ta config d'origine de filtrage ? Nicol7s peut-il nous confirmer que c'était ce qu'il avait chez lui ou que c'était la config que le concepteur dit avoir mis ?

Cela expliquerait ton problème initial si la config de filtrage était pas la bonne ?



Bonjour

Pourquoi demander la phase alors que le step est suffisamment précis pour amener les réponses nécessaires ?

Vous n'avez jamais fait de mesure ni réglé vos propres enceintes en filtrage actif ou vous ne comprenez pas le step ?


Le pote ingé son qui m'a appris, lui il règle en alignant la phase. C'est comme ça que je fais. C'est facile à comprendre, il y a des tuto sur le web si tu sais pas faire autrement qu'avec le step :oldy: :grad:
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:22

Regular a écrit:
:wtf:
Excusez moi mais je ne vois pas en quoi la visualisation d'une courbe phase ne pourrais pas corroborer le step



J'ai pas dit le contraire, j'ai dit justement "qui corrobore" et j'ai dit que ça donne une visu différente et complémentaire :wink: le step ne sera pas assez utile si on veux par exemple mettre au point un filtre en prenant en compte la fonction de transfert du HP en lui même :wink: avoir une représentation d'une valeur de phase en fonction de la fréquence :wink: si on peu avoir les 2 c'est toujours mieux et surtout ça prend 5 secondes :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:33

Nicolas-76 a écrit:
DJ Panda a écrit:
Tu te sers de l'entrée instrument comme rérence temporelle en bouclant dessus la sortie non raccordée à ton ampli/DCX.
Les infos sur le loopback: http://www.roomeqwizard.com/REWhelp.pdf


Donc avec un cable RCA/Jack alors ?

Comme le dit Regular, il me semblait avoir compris que l'on pouvait voir bcp de chose sur la step réponse ou encore l'impulsion, bien que personnellement je ne sache le faire ( Et oui, je n'y connais rien, j'essaie de m'instruire en me documentant et en faisant différents essais, ça me semble bien comme démarche, mieux que de tout gober sans rien comprendre, mais du coup j'hésite fortement à aller plus loin ouvertement sur un forum, je n'ai pas trop envie de servir de défouloir pour personne à problème psycologique :-? )

Concernant mon acoustique je n'y ferais rien, je suis en loc. , je ne ferais même pas un trou dans un mur pour mettre des rideaux :D , il faut juste que je prenne mon mal en patience que ma nouvelle maison se construise, maison dans lequel je réfléchie actuellement à traiter un minimum le coin salon ( mur latéraux + plafond )

Quand au filtrage ça va s'améliorer je ne m'en fais pas :D


Bonsoir Nico,

Je n'ai rien compris à ce qui se passe ici coté psycho :ko:

Regular donne un bon conseil, mets des meubles, bibliothèques, tapis, pas besoin de faire des trous dans les murs.
Laisse tomber le JMLC, cale les haut parleurs en phase avec le délai, tu trouveras des tuto video sur le web pour t'expliquer cela. Avant de toucher au filtrage essaye de régler le niveau de ta comp vers le bas pour qu'elle soit moins présente. Le loopback avec REW te donnera une ref temporelle identique pour les hauts parleurs pour t'aider à comprendre et caler comme il faut. Laisse tomber le step pour débuter. Ou sinon demande à Regular de t'aider pour ça il a l'air de s'y connaitre :ohmg:

Je suis loin (j'habite Amsterdam et pas Moulins comme on le croit), sinon je serais venu te donner un coup de main
Dernière édition par DJ Panda le 24 Avr 2017 22:06, édité 1 fois.
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:01

wakup2 a écrit:
Regular a écrit:
:wtf:
Excusez moi mais je ne vois pas en quoi la visualisation d'une courbe phase ne pourrais pas corroborer le step



J'ai pas dit le contraire, j'ai dit justement "qui corrobore" et j'ai dit que ça donne une visu différente et complémentaire :wink: le step ne sera pas assez utile si on veux par exemple mettre au point un filtre en prenant en compte la fonction de transfert du HP en lui même :wink: avoir une représentation d'une valeur de phase en fonction de la fréquence :wink: si on peu avoir les 2 c'est toujours mieux et surtout ça prend 5 secondes :wink:


Je n'ai rien contre la phase personnellement mais en l'occurrence il s'agissait d'une resultante

Il est facile de constater avec le step que tout est carré
Il n'y a aucun besoin de voir la courbe de phase qui ne fera que confirmer cet état de fait.
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:07

J'avais bien compris cela et c'est ce que je dit :wink: après le step demande un peu plus d'expérience pour bien comprendre, quand on débute c'est moins facile :wink: après, perso j'aime bien avoir les 2 et vu qu'on passe de l'une a l'autre en 1 clic :wink: mais on est d'accord
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:10

Regular a écrit:
wakup2 a écrit:

J'ai pas dit le contraire, j'ai dit justement "qui corrobore" et j'ai dit que ça donne une visu différente et complémentaire :wink: le step ne sera pas assez utile si on veux par exemple mettre au point un filtre en prenant en compte la fonction de transfert du HP en lui même :wink: avoir une représentation d'une valeur de phase en fonction de la fréquence :wink: si on peu avoir les 2 c'est toujours mieux et surtout ça prend 5 secondes :wink:


Je n'ai rien contre la phase personnellement mais en l'occurrence il s'agissait d'une resultante

Il est facile de constater avec le step que tout est carré
Il n'y a aucun besoin de voir la courbe de phase qui ne fera que confirmer cet état de fait.


La calage avec la phase est bien plus facile pour un débutant

Je me suis fais griller par wakup2 pour la réponse. Je suis en phase avec lui :D
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 20 Jan 2017 0:31

Nicolas-76, as tu pu essayer en remettant la configuration d'origine à FC de 467Hz, et régler le niveau du grave pour voir si c'est mieux, comme cela a été conseillé ?
Dernière édition par DJ Panda le 24 Avr 2017 22:07, édité 2 fois.
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 20 Jan 2017 16:07

DJ Panda a écrit:
Regular a écrit:
Je n'ai rien contre la phase personnellement mais en l'occurrence il s'agissait d'une resultante

Il est facile de constater avec le step que tout est carré
Il n'y a aucun besoin de voir la courbe de phase qui ne fera que confirmer cet état de fait.


La calage avec la phase est bien plus facile pour un débutant

Je me suis fais griller par wakup2 pour la réponse. Je suis en phase avec lui :D



Bonjour

Il était question de savoir lire un step. Pas de régler un filtrage.

Si c'est pour régler un filtrage nous sommes d'accord
Si c'est pour savoir que le filtrage est calé en phase et en délai le step suffit
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message