Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, gege27, kondor001, ThomasBuzet, wipeout2097 et 30 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de Pitchris: Like RM 11 Kinoshita

Message » 13 Jan 2016 15:31

Merci invite7, je vais regarder ça sur mes docs matériel, mais je suppose que mon soucis doit très certainement venir d'un de mes appareils qui n'est pas à la norme pro, de plus mon dac est relié à mon preampli avec une sortie RCA et branché avec un adaptateur XLR pour le preampli, donc je perds également en niveau de sortie (enfin , c est ce que j'ai cru comprendre à la suite de quelques lecture sur le forum)
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 13 Jan 2016 18:09

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:53, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 14 Jan 2016 16:44

hâte de voir quelques tofs :siffle: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Jan 2016 21:09

invite7 a écrit:
pitchris a écrit:Merci invite7, je vais regarder ça sur mes docs matériel, mais je suppose que mon soucis doit très certainement venir d'un de mes appareils qui n'est pas à la norme pro, de plus mon dac est relié à mon preampli avec une sortie RCA et branché avec un adaptateur XLR pour le preampli, donc je perds également en niveau de sortie (enfin , c est ce que j'ai cru comprendre à la suite de quelques lecture sur le forum)


Avec l'adaptateur tu perds 6dB à ajouter au niveau grand public 12dB en dessous de ce qu'il te faudrait, 18dB en tout, pas de gain à ton préamp donc normal ton réglage à -6dB sur tes Yams là ou d'autres sont plutôt entre -26 et -22. Tu gagnera aussi en snr à changr cela.

invite7

C'est pour ça que pas mal de préamplis ou de dacs issus du monde pro ont des cavaliers d'atténuation que l'on peut moduler (mais c'est délicat).
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 14 Jan 2016 23:48

Je vais régler ce problème en changeant de préampli prochainement , ça empêche pas que malgrés le fait que je pousse les Yam, j'ai quand même de quoi faire ....

J'ai a peine poussé le son le weekend dernier pour faire une petite demo à mes amis que mon portable a sonner :c'était la voisine qui avait peur que sa maison s'écroule sachant qu'on est mitoyen... :ko:
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 14 Jan 2016 23:54

boston76 a écrit:hâte de voir quelques tofs :siffle: :mdr:


Pour les photos, j'ai tout sur ma tablette (iPad) mais malheureusement, j'arrive pas à copier ce foutu lien.
Sachant que le lien est à rallonge et ne tiens pas sur la petite fenêtre ou il est inscris , il ne veux pas copier ce qui est caché et "sélectionner tout" ne prend en compte que ce qu'il voit sur la page. :evil:

Peut etre quelqu un a la solution ....
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 15 Jan 2016 11:04

Salut Pitchris,

Avant de changer ce très bon pré, as-tu essayé de brancher ton dac sur l'entrée 2 du SPL car sur cette "IN2", il y possibilité de changer le gain -10dBV -> +4dBU.

A+,
Nico
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:46

Salut pitchris,

Je te félicite pour l'achat de tes RM 11 Kinoshita :bravo:
Bienvenu au club des mono 38 cm + compression et pavillon :D

Je constate que tu as quelque soucis avec ta nouvelle installation.

J'utilise un dac Teac UD-501 pour ma démat dans mon installation (voir signature).
Si cela t’intéresse, je te propose de venir faire une écoute chez moi de mon dac associé au Denon DN-500AV.
Je te confirme que mon dac Teac est supèrieur au dac intégré du Denon DN-500AV.

Si tu décide de venir chez moi, cela te permettra par la même occasion d'écouter mes Altec 19 Réplica en filtrage actif.
A ma connaissance, nous ne sommes pas nombreux a avoir des Altec 19 en filtrage actif en France, honnêtement je ne connais que trois personnes.
Je peux t'assurer que tu ne vas pas perdre ton temps, car tous ceux qui sont venus chez moi écouter mes Altec 19 ont été agréablement surpris.
Je ne dit pas cela pour me vanter, je ne suis pas là pour ça, je ne fait que retranscrire les avis que j'ai eu.

Si je peux t'aider à faire évoluer ton installation, je serai content de le faire.

Harry
Harrysson
 
Messages: 138
Inscription Forum: 30 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:09

Sans voiloir polymiquer (ce n'est absolulent pas l'intention bien au contraire) je n'en ai pas lu que du bien du Teac.
Les Mytek ou autres GD Audio semblent sur plusieurs forums differents aller bien au delà.
Mais la question me titille depuis quelques temps et je ferai bien une ecoute comparative de quelques Dac à l'occase :wink:

Sinon felicitation et bienvenue dans la confrérie des mono 15" :bravo:
Au plaisir d'echanger sur le sujet
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 16 Jan 2016 0:19

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:53, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 16 Jan 2016 1:26

Merci pour les infos,
il est un peu tard mais demain au réveil, j'irais voir comment est branché mon DAC sur le preampli, ça pourrait bien être la solution... :bravo:
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 16 Jan 2016 1:51

Harrysson a écrit:Salut pitchris,

Je te félicite pour l'achat de tes RM 11 Kinoshita :bravo:
Bienvenu au club des mono 38 cm + compression et pavillon :D

Je constate que tu as quelque soucis avec ta nouvelle installation.

J'utilise un dac Teac UD-501 pour ma démat dans mon installation (voir signature).
Si cela t’intéresse, je te propose de venir faire une écoute chez moi de mon dac associé au Denon DN-500AV.
Je te confirme que mon dac Teac est supèrieur au dac intégré du Denon DN-500AV.

Si tu décide de venir chez moi, cela te permettra par la même occasion d'écouter mes Altec 19 Réplica en filtrage actif.
A ma connaissance, nous ne sommes pas nombreux a avoir des Altec 19 en filtrage actif en France, honnêtement je ne connais que trois personnes.
Je peux t'assurer que tu ne vas pas perdre ton temps, car tous ceux qui sont venus chez moi écouter mes Altec 19 ont été agréablement surpris.
Je ne dit pas cela pour me vanter, je ne suis pas là pour ça, je ne fait que retranscrire les avis que j'ai eu.

Si je peux t'aider à faire évoluer ton installation, je serai content de le faire.

Harry


Merci Harrysson , ça faisait pas mal d'année que je rêvais de passer sur un pavillon +2 pouces, en faites , juste après avoir revendu mes L300 mais bon le budget et mon appart ne me le permettait pas à l'époque ....

Aujourd'hui , je peux pas dire que ma pièce d'écoute est ce qu il y a de mieux (à peine 15 m2 et encore...) mais bon , j'aurais plus de place j'espère dans pas longtemps (juste le temps de finaliser mon permis de construire et le temps des travaux).
En plus , j'ai la chance d'avoir mon amie qui aime la musique et les buffets normand, ca la dérange pas du tout , au contraire.. :mdr:
On aime le vintage à la maison et pour le coup , ces enceintes nous plaisent beaucoup esthétiquement.

Merci pour ta proposition d'écoute de tes altec 19, y a pas de soucis , on va se caller ça et je passerais sûrement avec Luc :bravo:
J'ai également de très bon retour sur ces enceintes et c'est toujours intéressant d'écouter des bons systèmes et en plus bien réglé...
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 16 Jan 2016 2:08

invite7 a écrit:Bonsoir,

J'avais lu vite, et ton préamp n'est pas un Volume 2 mais un Control 2

invite7


Non, je viens de modifier la présentation de mon matos page 1, c est bien un Spl Volume 2.
Je suppose donc que je ne vais pas pouvoir faire le branchement que vous m'avez conseillé, il me semble qu'il n'a qu'une seule entrée :x
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 15 Fév 2016 11:00

Bonjour à tous, petite mise à jour de mon système , je viens de remplacer mon preampli Spl volume 2 par un denon DN 500 et je passe donc actuellement par son DAC integré.
Je referais quand même le test de rebrancher mon Arcam rDac mais pour l'instant , je suis satisfait sans.

Avec cette mise a jour, j'ai toute fois résolu mes problèmes de volume avec mes Yamaha que je devais pousser à -6 pour commencer a avoir un peu de pêche preampli à fond.
Depuis que je suis passé sur le denon, mes yamaha sont à -20 et ça suffit largement !!

Ma prochaine mise à jour sera le remplacement de mon filtre actif analogique rane par un DCX 2496.
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 28 Fév 2016 14:04

pitchris a écrit:Bonjour à tous, petite mise à jour de mon système , je viens de remplacer mon preampli Spl volume 2 par un denon DN 500 et je passe donc actuellement par son DAC integré.
Je referais quand même le test de rebrancher mon Arcam rDac mais pour l'instant , je suis satisfait sans.



Prends ton temps pour tester tes dacs, on a des surprises si on prend le recul nécessaire pour tester, j'en fais moi-même l'expèrience en ce moment :siffle:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message