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Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57, xathrepsy et 36 invités
JBL4430 d'origine en actif.
Si tu lis ce que je viens d écrire , y en a meme 3 écoles alors !
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CDGG - Membre HCFR
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C est ironique ?!
Tu me demandes de partager des méthodes de travail , je t en expose une ( je ne suis pas le seul à appréhender de la sorte ) , si c est pour etre obtus , je n en vois pas l intérêt !
Je ne comprends pas trop ta démarche
Tu me demandes de partager des méthodes de travail , je t en expose une ( je ne suis pas le seul à appréhender de la sorte ) , si c est pour etre obtus , je n en vois pas l intérêt !
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CDGG - Membre HCFR
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CDGG a écrit:C est ironique ?!
Tu me demandes de partager des méthodes de travail , je t en expose une ( je ne suis pas le seul à appréhender de la sorte ) , si c est pour etre obtus , je n en vois pas l intérêt !
Je ne comprends pas trop ta démarche
Moi je ne comprends pas la tienne ,tu me demande où j'ai trouvé les EQ dans la doc jbl , pourquoi faire ?
puisque tu as une méthode de travail donc tu maitrise parfaitement les réglages et tu n'a pas besoin des documentions Jbl
car pour toi ça ne te convient pas.
- spads
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l'EQ d'un couple compression/pavillon devrais également être effectuée en prenant en compte la réponse hors axe et pas seulement dans l'axe si on veut être un peut plus précis
- wakup2
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spads a écrit:CDGG a écrit:C est ironique ?!
Tu me demandes de partager des méthodes de travail , je t en expose une ( je ne suis pas le seul à appréhender de la sorte ) , si c est pour etre obtus , je n en vois pas l intérêt !
Je ne comprends pas trop ta démarche
Moi je ne comprends pas la tienne ,tu me demande où j'ai trouvé les EQ dans la doc jbl , pourquoi faire ?
Tout simplement parce que je m interesse aux papiers de la marque et que le but est d'apprendre , encore et toujours ( aussi bien ce qu'il a pu se faire , que ce qu'il se fait aujourd'hui )
puisque tu as une méthode de travail donc tu maitrise parfaitement les réglages et tu n'a pas besoin des documentions Jbl
car pour toi ça ne te convient pas.
Oulala , je t 'arretes tout de suite !!! je n ai pas du tout cette prétention là ...Qui t'as dit que je maitrisais parfaitement !Je t'expose une approche , par rapport a ta demande en plus ! Ecoute , je suis un passionné , comme beaucoup ici , j aime de ce fait partager autour du sujet mais avec une certaine légèreté et un sens civique certain , sans sentir l obligation de donner qqchose en retour dans un sens comme dans un autre ... ça m 'a l'air compliqué pour certain ça ...
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CDGG - Membre HCFR
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invite7 a écrit:Cela est très difficile à faire à l'aide de mesures faites en intérieur, le hors axe posant des problèmes en particulier quand la pièce est petite.
invite7
Ça a le même inconvénient que de mesurer dans l'axe en intérieur le mieux c'est effectivement de mesurer loin de toute parois pour s'affranchir le plus possible des réflexions précoce sur celles ci, c'est de très loin la première limitation en comparaison aux problème de linéarité des cartes son "potables" aujourd'hui et des micro calibrés.
Après, je ne pense pas qu'il faille forcement mesurer et prendre en compte la réponse a 45° hors axe, enfin après tout dépend de la directivité du pavillon aussi, car finalement, ça dépend surtout du champs diffus et renvoyé par la salle dans la zone d'écoute, plus on sera dans le champs diffus de la salle et plus il faudra prendre en compte le rayonnement hors axe du pavillon et inversement
En général, j'essaye au moins de mesurer et vérifier jusqu'a 20° hors axe en H et V, après logiquement, si le pavillon est vraiment parfaitement CD tout doit correspondre mais il y'a souvent de petite surprises
- wakup2
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CDGG - Membre HCFR
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Y'a de l'orage électrique dans le coin... depuis ce matin... gentlemen !?
- Fred camello
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