Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2 et 50 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico : JBL4430/TSM1 Redux/Klipsch Cornwall 4

Message » 15 Fév 2024 12:40

Nicol7s a écrit:Salut la compagnie

Alors.. j'ai eu quelques déboires avec mon matos:
La TV Panasonic MZ1500 qui lache après 3j: panne au déballage et changement dans la foulée.

Lecteur UHD Magnetar UDP800, le lecteur de la hype de la mort qui tue mais qui a un drive de merde!!! Je l' ai gardé 1sem, la mécanique de lecture fait un bruit infernal sur 1/4 voire 1/3 des BD et BD 4K. Le problème est connu mais la plateforme technique considère le bruit comme normal. Pour un lecteur à 1600 eur c'est vraiment se foutre des clients.
De ce fait j'ai fait échanger ce lecteur par un Pana UB9000 et un streamer Eversolo DMP A6. Tout ce beau monde est rélié en XLR au pré C22, le streamer est top au niveau ergonomie et prise en main, tous mes fichiers sont sur SSD interne 1To. Le streamer est réglé en mode Volume passtrough,la partie DAC me sert aussi pour la TV+console+Mac mini. Dans tout les cas aux 1eres écoutes ça sonne super bien.
Le lecteur Pana j'ai pas encore testé dans le détail mais l 'image est aussi bonne que le Magnetar selon moi.

De plus suite à ces changements de matériel je viens seulement de découvrir que j'ai quelques Blu rays atteints de la maladie du BD Rot, j'ai donc revendu mon lecteur Pioneer LX58 pensant que le drive était fatigué "disc unknown" mais non ce sont certains BD qui sont devenus illisibles. Ouf mes BD de concert ne sont pas affectés.

Enfin au passage j' en profite pour remercier l' equipe de Homecine solution pour leur professionalisme à gérer ces problemes, je suis à 10min du magasin c'est bien pratique en plus.

Image

Image


https://bluraydefectueux.com/tutoriel-s ... historique
Très édifiant sur ce problème des BD. Personnellement, j'évite au maximum les BD, et je fuie les BD 4K comme la peste. Jamais eu de problèmes avec les DVD ni les CD...
ungars
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 15 Fév 2024 15:57

Trop stylé votre installation, j'adore! :love:
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 17 Fév 2024 16:00

ungars a écrit:MAGNETAR a l'air d'une belle daube vendue au prix du Caviar.

En tout cas sur le 800 soit il y a un problème de conception soit un drive de mauvaise qualité.
ungars a écrit:https://bluraydefectueux.com/tutoriel-s ... historique
Très édifiant sur ce problème des BD. Personnellement, j'évite au maximum les BD, et je fuie les BD 4K comme la peste. Jamais eu de problèmes avec les DVD ni les CD...

Oui ça ne donne plus envie d' investir dans les supports physiques, ceci dit j'ai toute une collection de concert live en BD/DVD qui ne posent aucun problème. Par contre les DVD sur le 55" 4K c'est une soupe de pixels !
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 18 Fév 2024 8:14

Salut Nico !!

Du coup je pense que tu as fait le bon choix.

Tu passes d'une deux voies à une trois voies, j'aimerai écouter le medium à bas volume.

Tu refais des sessions écoute apéro chez toi? :siffle:
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 20 Fév 2024 22:23

drew a écrit:Salut Nico !!

Tu refais des sessions écoute apéro chez toi? :siffle:

Salut Drew

Ça fait très longtemps que je n'ai plus fait de sessions chez moi , il faudrait que je m' y remette mais en ce moment je manque de temps libre ayant une fille de 14 mois à m' occuper !
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 24 Fév 2024 20:30

Image

Je connais pas du tout ces appareils, et je ne m'y suis jamais intéressé...
Si j'ai bien compris, ils sont reliés à une box internet et permettent d'accéder aux plateformes musicales
comme Deezer, Qobuz et autres Spotify, c'est ça ?
Et donc j'imagine qu'ils embarquent un DAC !?
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 25 Fév 2024 10:47

Oppia a écrit:
Si j'ai bien compris, ils sont reliés à une box internet et permettent d'accéder aux plateformes musicales
comme Deezer, Qobuz et autres Spotify, c'est ça ?
Et donc j'imagine qu'ils embarquent un DAC !?

Oui c 'est ça : cette source fait office de lecteur réseau, DAC et pré-ampli . Personnellement je ne m' en sers que comme lecteur pour mes fichiers audio ,j'ai ajouté un SSD 1To en interne pour stocker tous mes fichiers.
Pour le prix j'en suis plus que satisfait:l' ergonomie,le son et la qualité de fabrication sont excellents.
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 25 Fév 2024 19:17

Nicol7s a écrit:Oui c 'est ça : cette source fait office de lecteur réseau, DAC et pré-ampli . Personnellement je ne m' en sers que comme lecteur pour mes fichiers audio ,j'ai ajouté un SSD 1To en interne pour stocker tous mes fichiers.
Pour le prix j'en suis plus que satisfait:l' ergonomie,le son et la qualité de fabrication sont excellents.

Ah !!! Tu peux en plus mettre un SSD en interne. Kool cet appareil !
D'autant plus que je trouve qu'il a vraiment de la gueule :love: :bravo:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 31 Mar 2024 12:34

MAJ Pâques 2024:

Remplacement du C22 par un P6 Parasound.

Il faut que je trouve un remplacant pour le Yam P2500, je testerai bien un ampli classe D sur les Cornwall, si vous avez des avis et des retours sur l' association Classe D + HR merci de m' en faire part.

Image

Image
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message