Sans considération de prix pour des bels objets, superbes à regarder. Et il s'en fout royalement s'il existe aussi performant pour bien moins cher.
Pas aussi performant pour moins cher, plus performant pour moins cher, ça change tout.
Après, soit on est un audiophile un peu puriste qui cherche la performance maximale, soit on veut juste avoir du joli matériel qui sonne pas mal et qui fait joli dans le salon.
Et c'est OK dans les deux cas.
Mais voir en permanence des gens jouer au gars qui s'y connait et faire mine de chercher l'excellence sonore sans concession, pour à l'arrivée mettre inutilement des fortunes dans du matos avec des gros câbles (ouais parce que moi, tu comprends, je m'y connais, je pousse la perfection à son paroxysme), avec des HP de basses de 20cm, le tout dans un local qui ne respecte aucune règle de mise en oeuvre acoustique, ça je trouve qu'à la longue c'est vraiment pénible.
C'est comme si moi je me pointais sur un forum de passionnés de pilotage automobile et que je venais faire le pro parce que j'ai plein de thunes et que j'ai acheté une Ferrari alors que le seul usage que j'en fais c'est de me pavaner dedans en allant faire les courses à Carrouf à 3 Km de chez moi, dans les bouchons.
Si à ce moment, je commençais à sortir des âneries du genre "depuis que j'ai installé le dernier carburateur Trucmuche, c'est le jour et la nuit, le trajet vers Carrouf est transfiguré", les vrais pilotes auraient bien raison de se foutre de ma gueule.
Alors OK on a le droit d'être un vieux richou et de s'acheter une voiture de sport pour rouler à 30Km/h. Mais dans ce cas la décence minimum devrait au moins être de ne pas venir faire son chaud sur un forum face à des connaisseurs.
Comme par exemple en disant à un pro du DIY "eh mais t'as rien compris à la vie, on écoute de la musique, pas des mesures!!!!"
Et pendant que certains cassent la tirelire pour se palucher sur leurs Vu-mètres ou leurs gros monoblocs "Pure Classe A" qui alimentent leurs enceintes placées en face de la baie vitrée, il y en a un, quand il casse la tirelire, c'est pour faire sortir de terre une salle d'écoute de 1000 mètres cubes, qu'il a conçue pendant des mois entiers, afin de pouvoir écouter son installation en dehors du régime modal.
On voit bien là la différence entre être et paraître.
En tout cas, c'est mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.
Allez pour rire:
https://www.estrepublicain.fr/societe/2016/07/08/son-sans-concessionPour ceux qui veulent un son sans concession, mais sans que ce soit cher, encombrant, compliqué à installer, et sans fils apparents.
Mais sans concession tout de même!

J'adore en particulier cette phrase:
"Son look raffiné lui permet d’être exposé, sans crainte, au premier plan, devant le téléviseur."
Oula oui, surtout éviter le "fashion faux pas" devant les invités, ça craindrait trop!
Le paraître, encore et toujours...