Hello

,
je suis revenu prendre quelques mesures dans ma future maisonnette(dispo le 1 er octobre)...Pour la hi-fi ça va être sympa,salon de 30 m2 avec belle hauteur sous plafond(en rdc)et dans le sens de la longueur(7*4 environ).
Pour le hc une petite pièce "dédiée" de 17/18 m2 environ(au second étage) avec quelques contraintes mais ça va être jouable(et puis surtout pas de voisins..ce point la me ravi et est pour moi essentiel

)
Quelques photos en vrac de la future pièce hc..ou l'on y voit les contraintes(pièce pas très grande,radiateur et cheminée dont je me serais bien passé..surtout la cheminée qui fait bien chi..

),pièce avec plafond assez haut(en "V"... pas top pour l'acoustique hc?...a régler avec panneaux au plafond?)et salle la aussi plus longue que large(il me semble que c'est un bon point)...Bien sur la pièce sera repeinte de A a Z,une moquette posée,un rideau aussi et sans doute donc quelques panneaux acoustiques feront leur apparition(pour les placer pas mal de possibilités mais par contre au secours pour savoir quoi choisir et comment les disposer au mieux mais j'aurai le temps de bosser la dessus).
Bien...Cela ne sera pas une salle dédiée dans les "règles de l'art" au vu des contraintes et de mes très modestes connaissances du sujet(ainsi qu'un budget rikiki) mais je ne me fais pas trop de soucis pour arriver a quelques séances hc sympas(et puis je n'ai pas de matos a racheter..a part peut être les câbles hp et le câble hdmi du VP..pas encore calculé ce dont j'aurai besoin)
Par contre je ne sais pas quand je pourrais mettre en place tout ça...surement début 2016..

(ps:je serai en location donc pas de gros oeuvre possible)