Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 06 Aoû 2015 8:48

atomheart a écrit:
bobim a écrit:coté hifi, t'es pas avec un tube ? ça sonne souvent rond et moelleux vs du transistor



Je tourne avec un ampli hybride tubes/transistors et je t'assure vraiment loin du son typé ou caricatural "moelleux et rond".(si Magisson passe par la il en a fait l'écoute et peut être qu'il confirmera ou non mon ressenti)

Avant j'ai eu un autre ampli "full" tubes qui lui avait un zeste de douceur en effet mais rond et moelleux non les adjectifs ne collent pas...Pour avoir écouté divers amplis a tubes je trouve que en effet on peut en trouver certains qui correspondraient en partie a tes adjectifs mais bien d'autres étant très opposés il me semble(Audiomat Alpha par exemple que j'ai découvert il y a peu et qui d'ailleurs ne m'a pas laissé un souvenir impérissable). (par contre j'ai eu il y a quelques années un transistor Creek evo 2 que je trouvais particulièrement doux,"chaleureux",voir un peu mollasson...mais bon son association avec des kef r300 n'était pas des plus judicieuses a mon goût)

Bon je vais tout de même pas disserter sur le sujet puisque mes experiences restent très limitées :zen: :P


ah ok je ne savais pas que tu avais un hybride
il est vrai qu'il existe du tube raide. Perso suis assez adepte d'Audiomat mais je ne connais pas l'Alpha
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 10:48

bobim a écrit:
atomheart a écrit:

ah ok je ne savais pas que tu avais un hybride
il est vrai qu'il existe du tube raide. Perso suis assez adepte d'Audiomat mais je ne connais pas l'Alpha


Je ne connais que l'Alpha qui est je crois leur modèle "entrée de gamme"...bon l'écoute fut vraiment quelconque a mon goût(écouté sur plusieurs enceintes)mais cela serait avec plaisir et curiosité que je découvrirai d'autres amplis de cette marque.

Je ne me souviens plus :oops: de ce que tu as comme ampli(ben oui on attend toujours ton topic d'installation :P ),c'est un Audiomat?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 13:06

non pas d'Audiomat
J'ai en préamp un spl 2 control et un UP (amplification sur schéma Pass et adapté par le grand Flat qui a disparu du forum diy)
C'est un bloc classe A et glissant en AB à partir d'une certaine puissance que je n'utilise jamais

Mon topic install, un jour peut être :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 14:44

bobim a écrit:non pas d'Audiomat
J'ai en préamp un spl 2 control et un UP (amplification sur schéma Pass et adapté par le grand Flat qui a disparu du forum diy)
C'est un bloc classe A et glissant en AB à partir d'une certaine puissance que je n'utilise jamais





:bravo:


bobim a écrit:Mon topic install, un jour peut être :ane:


Non mais c'est fini de se faire désirer :grr:

Bobim au travail!! :charte: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 0:35

"Work in progress" :zen:

Image

J'attaque bientôt les cartons pour l'audio et vidéo..qui vont rester sans doute quelques mois en l'état avant déballage :hein: (du moins pour le côté hc car rien ne bougera surement avant 2016 pour débuter la salle mais...ça je l'ai deja dis..je radote dur :oldy: ...par contre niveau hi-fi ça risque de bouger niveau enceintes si je ne me retrouve pas a sec financièrement d'ici la :P )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 11:29

Argh !Le beau TETRIS que voilà, vous allez vous éclater !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 11:31

emballer est tjrs plus simple
déballer :ko:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 20:08

bobim a écrit:emballer est tjrs plus simple
déballer :ko:


Je vois que j'ai le soutien de bobim... :o

:P :wink:

Et j'ai pas encore parlé des 150m2 qu'il va falloir repeindre :ko: (j'attaque mercredi :zen: )

MAGISSON a écrit:Argh !Le beau TETRIS que voilà, vous allez vous éclater !


Alors toi fais pas le malin ou je te réquisitionne :charte: (j'ai les moyens de faire pression:si tu refuses j'informe jmaudio de tes intentions de battre ton record de saut en extension sur HP a son domicile :siffle: )

PS:tiens moi au jus pour jeudi au fait :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 22:21

bobim a écrit:emballer est tjrs plus simple
déballer :ko:


Tu trouves ?? Je me souviens m'être fait chi.. pour tout emballer lors de mon démenagement !! :evil: :evil:

Faut dire, 1 tonne de hifi et 1 tonne de bouquins... :mdr:

(Les chiffres sont vrais... mes reins s'en souviennent !! :adieu: )


atomheart a écrit:si tu refuses j'informe jmaudio de tes intentions de battre ton record de saut en extension sur HP a son domicile :siffle: )


Faîtes gaffe les mecs... j'vais annuler notre RdV !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 22:28

jmaudio2 a écrit:
Faîtes gaffe les mecs... j'vais annuler notre RdV !! :mdr:


Non mais pas de soucis..Magisson peut dormir dans le jardin :idee: (par contre faut quand même faire gaffe..la nuit il a tendance a se prendre pour un loup garou après quelques apéros..il est bien foutu de se faire les crocs sur tes arbres!! :grad: )



La preuve de ce que j'avance en révélant une partie de son passé a l'époque ou il vivait encore hors de nos contrées :grad: :

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/0 ... oup-garou/

Un extrait qui devrait te plaire particulièrement:

" Elle expliqua au juge qu’elle a vu son mari « courir tout nu dans la neige » et « agir comme une bête sauvage ». Elle déclara aussi qu’il avait « attaqué plusieurs moutons »

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 23:18

atomheart a écrit:Non mais pas de soucis..Magisson peut dormir dans le jardin :idee: (par contre faut quand même faire gaffe..la nuit il a tendance a se prendre pour un loup garou après quelques apéros..il est bien foutu de se faire les crocs sur tes arbres!! :grad: )


Alors 1- J'ai pas de jardin (maison de village), 2- Le seul truc qui pourrait s'apparenter à un arbre chez moi est un "pied d'éléphant" qui culmine à 1m50 au dessus de son pot, 3- J'ai de gros platanes devant la maison, y'a même un banc public... on l'enverra dormir en bas dans la rue s'il commence a faire trop de dégats !! :mdr: :mdr:



atomheart a écrit:La preuve de ce que j'avance en révélant une partie de son passé a l'époque ou il vivait encore hors de nos contrées :grad: :


On m'a déjà comparé à un grizzly des Carpates !! J'suis un mec "au poil" !! On devrait s'entendre !! :mdr:


atomheart a écrit:" Elle expliqua au juge qu’elle a vu son mari « courir tout nu dans la neige » et « agir comme une bête sauvage ». Elle déclara aussi qu’il avait « attaqué plusieurs moutons »


Boh ça nous arrive tous un jour... si la donzelle est jolie, qu'elle se refuse une fois, deux fois... au troisième refus on lui court après et...

Ok je sors... :ko:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 23:56

jmaudio2 a écrit:Alors 1- J'ai pas de jardin (maison de village), 2- Le seul truc qui pourrait s'apparenter à un arbre chez moi est un "pied d'éléphant" qui culmine à 1m50 au dessus de son pot, 3- J'ai de gros platanes devant la maison, y'a même un banc public... on l'enverra dormir en bas dans la rue s'il commence a faire trop de dégats !! :mdr: :mdr:

:bravo:




On m'a déjà comparé à un grizzly des Carpates !! J'suis un mec "au poil" !! On devrait s'entendre !! :mdr:

Houla c'est flippant ça :o


Boh ça nous arrive tous un jour... si la donzelle est jolie, qu'elle se refuse une fois, deux fois... au troisième refus on lui court après et...

Ca n'arrivera pas:magisson dit oui dés la première fois :idee:



Je fais le c..mais au final c'est moi qui vais partager la couche de magisson...et avec le descriptif et bestiaire que je lui ai prêté je me prépare a une nuit super angoissante Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 8:09

Me salissez pas les draps... c'est tout ce que je vous demande !! :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 13:11

Oh le topic se transforme en film d'horreur la! :o

Image

Vite vite revenons a la hi-fi :zen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 11:23

Pris à son propre jeu ?? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité