Salut Matthieu,
Tu nous écris: "Le problème du meuble actuel est sa qualité (Ikéa), c'est loin d'être du massif ! "
Il est vrai que des enceintes (même modestes en poids et en taille) sur un référentiel inerte et massif... c'est mieux !!
En effet, les enceintes sont toujours des éléments vibrants...
Mais avant de changer ton meuble, et au même titre que j'ai conseillé, il y a peu, Atom pour son caisson de grave... Itofa n'a pas tort...
L'utilisation d'une plaque (granit, béton, etc) pourrait offrir à tes enceintes ce référentiel (inerte)...
Même si ton meuble support te paraît trop léger... cela pourrait très nettement améliorer le rendu final...
Ce que je te conseillerai par contre... c'est d'évacuer tes plaques de caoutchouc reconstitué (pour machine à laver)...
Je connais et utilise ce produit mais il est trop "dur" à mon avis et n'offrira pas la fonction de "silentbloc" recherchée...
Et plutôt que d'entamer ton porte-monnaie avec des "solutions audiophiles" à 99€ (tel le lien que tu nous as communiqué "Hifi-Fil&Co")...
(99€ les 8 patins de Sorbothane mais où va-t-on ??

Ah, c'est sur, ils ont fait des mesures, etc, etc... et mes couilles en carton...)
Je te conseille ceci... pour 5€ (allez 10€, il t'en faut 2)... très tendre et très efficace !!
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-4-patins-en-caoutchouc-3m-e1400037701Te trompe pas, il y a deux qualité... caoutchouc et caoutchouc "naturel" (spécial pieds de lit). C'est ce dernier qu'il faut trouver !!
Le caoutchouc naturel de chez 3M a "limite" la consistance du silicone... et c'est très bien !!
Donc, pour résumer... 5€ la solution d'Itofa... 10€ pour la mienne (Itofa est bien meilleur rapport qualité/poids que moi !!

)...
Pour 15€, tu te crées un découplage mécanique... "de course"...
JM

Ps: Après, si tu veux vraiment du sorbothane... pour 99€, dans une zone industrielle, tu dois pouvoir trouver une plaque d'1m² sur 5cm d'épaisseur...

ou tu passes commandes chez Hifi-Fil&Co... t'auras des mesures !!