|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Yijing : Kali for reveur !
Com ton Ps audio ou encore moins ? ....

La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-

JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia

- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque écoute la conclusion est identique: Le Perreaux apparait clairement comme un maillon faible !
En bonne logique yijinguiesque, c'est donc naturellement le dernier maillon qui est remis en cause par tout le monde ...
En bonne logique yijinguiesque, c'est donc naturellement le dernier maillon qui est remis en cause par tout le monde ...
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
FDRT a écrit:Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque écoute la conclusion est identique: Le Perreaux apparait clairement comme un maillon faible !
Pour autant, est-ce le cas ?
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:FDRT a écrit:Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque écoute la conclusion est identique: Le Perreaux apparait clairement comme un maillon faible !
Pour autant, est-ce le cas ?
Digresser sur une question ambigue portant sur les prémisses d'un...sophisme ! voici qui va nous égayer pour quelques pages...
Concentrons nous sur le Perreaux, et posons quelques questions
- le Perreaux est il le maillon faible
- si oui pourquoi n'en tire je pas les conclusions ?
1/2) Le Perreaux est il le maillon faible ?
Oui mais Non :
Oui chaque fois que je l'ai mis sur d'autres enceintes différentes :
En même temps, en quoi est-il le maillon faible ?
- signature sonore ? Non à aucun moment on n'a pu dire que la signature sonore ne collait pas
- puissance ? oui : à chaque fois il s'est montré un peu court pourquoi : les trois enceintes testées : Wilson Benesch, Acoustic Energy, ATC SCM40, ATC SCM 7 avaient des rendements qui oscillaient entre 88 et 85 Db
Parfois quand je l'ai mis face à des amplificateurs plus puissants
- Intégré Mimetism (Valeur Neuve 5 500 Euros, en occasion peu trouvable mais de l'ordre de 3 800)
- Blocs Parasound (Valeur Neuve 4 500 Euros, en occasion : 2 500 Euros)
- Intégré Denon PMA 2000 (Valeur Neuve 2000 Euros, en occasion : 1 000 Euros)
- Etalon Origo (Valeur Neuve 2 500 Euros, en occasion actuellement à 1 100 Euros dans les PA)
Mon Perreaux : (Valeur Neuve ?, en occasion 500 Euros !
Autant, je reconnais sans la moindre hésitation qu'il a perdu face aux blocs ou à l'intégré Mimetism, autant je peux continuer à assurer que les mariages n'étaient pas horribles pour autant, ni que l'écoute était impossible.
A mon goût, le Denon était parfois meilleur sur les ATC SCM7 (en tenue du grave) mais parfois un peu brouillon ou agressif (pour être honnête, j'incriminerais d'ailleurs plus le tweeter et le placement baclé des ATC..que le Denon)
L'Origo est trop "sonctueux"à mon goût.
En clair, en "plan B" audiophile ou en plan "budget", quel que soit le point de vue, ça marche super bien...
Ce maillon va-t'il changer ?
A priori, : NON : je n'en changerai pas
- Audiophilement ça signature sonore me convient et il répond super bien aux...changements de câbles !
- Budgétairement : il a perdu contre des machines qui n'étaient pas de sa gamme ni en occasion et encore moins en neuf ! Et pour le prix, il m'en donne beaucoup beaucoup plus que mon argent !
C'est donc le paradoxe...bien logique : c'est le maillon faible mais ça reste un maillon stable...comme tous les autres d'ailleurs !
Les seuls qui vont continuer à bouger ce sont les câbles : ce sont les seuls maillons qui peuvent assouvir ma changite chronique pour pas trop cher lors de mes pulsions soudaines...
- yijing
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
L'une de mes configuration idéale serait
- Acoustic Energy (700 Euros)
- Pré à tubes : Conrad Johnson à 1 200 Euros ? (au mieux !
)
- Bloc ? Perreaux ?
- Caisson de grave : 600 Euros en occasion.
2 500 Euros ? Hors de budget et hors de place revient à hors de question...

- Acoustic Energy (700 Euros)
- Pré à tubes : Conrad Johnson à 1 200 Euros ? (au mieux !
- Bloc ? Perreaux ?
- Caisson de grave : 600 Euros en occasion.
2 500 Euros ? Hors de budget et hors de place revient à hors de question...
- yijing
Tu vires le caisson, tu gardes ton pré ou tu prends celui du dessus et tu lui mets un bloc un peu plus ambitieux et tu réduits considérablement le budget.
Ne me demande pas quoi tu pourrais prendre tu le sauras mieux que moi.
- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Gort'h a écrit:Tu vires le caisson, tu gardes ton pré ou tu prends celui du dessus et tu lui mets un bloc un peu plus ambitieux et tu réduits considérablement le budget.
Et c'est moi le fouteur de m///
- yijing
Ben oui.
Moi je ne cherche qu'a t'aider.

- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Ok le Perreaux est tres bien avec tes enceintes actuelles...
Mais vu que tu ne reves que de vieilles anglaises a faible rendement qui ne se derident difficilement, tu devrais faire un pari sur l avenir et upgrader le bloc, a la premiere occas... Comme ca tu seras pret pour la suite
Et je crois que Gorth t a bien conseille sur le choix... ! 
Mais vu que tu ne reves que de vieilles anglaises a faible rendement qui ne se derident difficilement, tu devrais faire un pari sur l avenir et upgrader le bloc, a la premiere occas... Comme ca tu seras pret pour la suite
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-

Tu devais pas regarder ton agenda et appeler Elecson toi !
Voilà t'y pas qu'ils s'y mettent à deux maintenant ...

Voilà t'y pas qu'ils s'y mettent à deux maintenant ...
- yijing
... Elecson est ferme le lundi...
mais demain a la prem heure, je ferai mes devoirs... 
-

Les WB sont parties. Samedi, j'aurai mes nouvelles (quasi vintage) et ce qui est fou, c'est que celles là sont même susceptibles de marcher avec le Perreaux.
Plus grosses aussi pour concurrencer les Divatech à armes égales. dommage que je ne passe pas par Paris d'ici tôt.
Plus grosses aussi pour concurrencer les Divatech à armes égales. dommage que je ne passe pas par Paris d'ici tôt.
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
-

En tout cas si je devais trouver un maillon fort dans ce système : pour moi ça serait le M2Tech Hiface : c'est clair que la valeur ajoutée de ce petit truc est impressionnante, même chez Yijing, ou surtout chez Yijing !
Si je devais me prononcer pour un maillon faible, quitte à choisir je dirais..... Yijing
Si je devais me prononcer pour un maillon faible, quitte à choisir je dirais..... Yijing
- dinosaure 77
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |