Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tomcat et 10 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Kali for reveur !

Message » 11 Avr 2011 13:35

:o ... :o :mdr: Ben com quoi en hifi les appreciations sont tres subjectives... Je ne partage pas du tout ton point de vue !!! Peut etre que tu as trop ete influence par le probleme de phase avec ton hote ! Pour moi, Yijing est assurement le maillon fort de l install car naviguer contre vent et courant et arriver a un tel resultat, merite le respect.... 8)

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 11 Avr 2011 13:41

Yijing est LE maillon FORT du système: c'est le seul qui n'aie pas changé en plusieurs années (ce qui est une preuve)

le maillon faible du système, en revanche, paraît être le système, qui refuse de se plier à toutes les contraintes que le Yij' veut leur imposer :idee:

Avec un fouet peut-être? :idee:

Image

bon aller, sans déconner: interface (donc source OK) — pas de changement d'amplis (donc il faut éviter le bas rendement)……

Acoustic Energy: as-tu essayé chez toi le trio AE22? c'est du bas rendement et tu risques de retomber dans les mêmes problèmes :idee:

As-tu regardé du côté des Tannoy du genre Precision (évidemment, il y a les Elipse……), c'est fait pour être couplé avec le sub TS10 et ça marche pas trop mal…

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 11 Avr 2011 13:49, édité 1 fois.

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 11 Avr 2011 13:44

Je n'ai jamais dit que ce gars n'était pas respectable... il ne manquerait plus que ça... :o
Mais cette volonté de perpétuelle remise en question est par trop nuisible au plaisir qu'on peut prendre à écouter simplement de la musique, non pas comme elle devrait sonner, avoir été enregistrée ou tout simplement comme elle devrait paraître sous son plus bel éclat, mais comme source de plaisir avant tout...
Sinon, je crois que je me suis suffisamment épanché pour reconnaître que son installation était très cohérente. Par définition dans un ensemble cohérent et équilibré, il n'y a pas de maillon faible vraiment explicite... je me suis donc dit que Yijing dans cette course au maillon faible avait sans doute une bonne tête de vainqueur.. :mdr:
dinosaure 77

Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38

Message » 11 Avr 2011 13:49

dub a écrit:Yijing est LE maillon FORT du système: c'est le seul qui n'aie pas changé en plusieurs années (ce qui est une preuve)

le maillon faible du système, en revanche, paraît être le système, qui refuse de se plier à toutes les contraintes que le Yij' veut leur imposer :idee:

Avec un fouet peut-être? :idee:

Image

bon aller, sans déconner: interface (donc source OK) — pas de changement d'amplis (donc il faut éviter le bas rendement)……

Acoustic Energy: as-tu essayé chez toi le trio AE22? c'est du bas rendement et tu risques de retomber dans les mêmes problèmes :idee:

Il est toujours ce jeune homme étranger, qui te chantait des romances,
qui t'inventait des dimanches
qui te faisaient voyager...
dinosaure 77

Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38

Message » 11 Avr 2011 13:55

dub a écrit:Yijing est LE maillon FORT du système: c'est le seul qui n'aie pas changé en plusieurs années (ce qui est une preuve)

??? Je me demande si il a pas change un peu tt de meme... Affaire de bonne influence, forcement en dehors du forum :mdr: :mdr:

@Dino, on est sur les maillons, pas les gars ! :wink:

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio G2S2, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum

Message » 11 Avr 2011 14:00

JG Naum a écrit:

??? Je me demande si il a pas change un peu tt de meme... Affaire de bonne influence, forcement en dehors du forum :mdr: :mdr:

Ben oui évidemment!! 8) 8) :mdr:
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 11 Avr 2011 14:16

Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:

ben justement: comme il a toujours su évoluer, toute modification du Yij' prouve qu'il n'a pas changé :idee:

D'ailleurs j'espère bien: je l'apprécie tel quel. Et puis s'il pinaillait pas un max sur son système hifi, qu'est-ce qu'il viendrait faire ici, je te le demande un peu! :mdr:

Mais bon, ce qu'il cherche, c'est le machin à la fois bien détaillé, image 3D, sans crispation, pas trop duraille à amplifier et qui ne tienne pas trop de place. Un système triphonique sur une base de biblio passives de studio imageant bien et lui procurant une écoute à son goût — en somme exactement la base déjà en place des Divatech Diva 18

commencer par ajouter en essai un sub (mettons dans les tarifs avancés par lui, un Adam sub8 ou sub10) vs. un essai de set "intégré" (p.ex. tannoy) serait une démarche à suivre pour voir s'il s'agit de changer les enceintes ou seulement de "terminer" :idee:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 11 Avr 2011 14:17

FDRT a écrit:Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque écoute la conclusion est identique: Le Perreaux apparait clairement comme un maillon faible !

En bonne logique yijinguiesque, c'est donc naturellement le dernier maillon qui est remis en cause par tout le monde ... :mdr:

Il se trouve que yjing as amené son perreaux chez moi et que nous l’avons comparé au spectral DMA80.

Il est vrai que l’on écoutait beaucoup moins fort mais si le spectral étant bien plus rapide et détaillé dans le haut du spectre j’ai trouvé le mariage très agréable dans un style différent arrondisant les angles « dit tube ».

Je pense donc que ce perreau est bon en tout cas suffisemment pour l’instant, par contre chez moi j’avais à l’époque un pré passif et un vrai lecteur cd et la pièce différente.

Ici nous avons une solution de dématérialisation, un pré et un convertisseur qu’il faudrait essayer ailleurs pour savoir qui fait quoi ?
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 11 Avr 2011 14:19

dub a écrit:
Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:

ben justement: comme il a toujours su évoluer, toute modification du Yij' prouve qu'il n'a pas changé :idee:

D'ailleurs j'espère bien: je l'apprécie tel quel. Et puis s'il pinaillait pas un max sur son système hifi, qu'est-ce qu'il viendrait faire ici, je te le demande un peu! :mdr:

Mais bon, ce qu'il cherche, c'est le machin à la fois bien détaillé, image 3D, sans crispation, pas trop duraille à amplifier et qui ne tienne pas trop de place. Un système triphonique sur une base de biblio passives de studio imageant bien et lui procurant une écoute à son goût — en somme exactement la base déjà en place des Divatech Diva 18

commencer par ajouter en essai un sub (mettons dans les tarifs avancés par lui, un Adam sub8 ou sub10) vs. un essai de set "intégré" (p.ex. tannoy) serait une démarche à suivre pour voir s'il s'agit de changer les enceintes ou seulement de "terminer" :idee:

Perso je lui ai maintes fois proposé d'aller écouter les petites KF D26 voir D36. Je sais pas pourquoi mais je pense que ça lui plairait. :idee:
Gort'h

Message » 11 Avr 2011 14:22

yijing a écrit:L'une de mes configuration idéale serait
- Acoustic Energy (700 Euros)
- Pré à tubes : Conrad Johnson à 1 200 Euros ? (au mieux ! :mdr: :mdr: :mdr: )
- Bloc ? Perreaux ?
- Caisson de grave : 600 Euros en occasion.

Le manque de fruité et de densité dans le bas peut venir de la source, rien qu'un marantz à 100 euros et le son sera plus confortable.

j'ai bien reconnu le son tiré vers le haut de la M2tech, chez chris94 la sortie optique me parait plus douce dans sa chaine même avec des JBL.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 11 Avr 2011 14:36

jeanpascalg a écrit:Le manque de fruité et de densité dans le bas peut venir de la source, rien qu'un marantz à 100 euros et le son sera plus confortable.

Tu en as de bonnes idees ! J ai justement a la maison un joli lecteur Marantz qu il a d ailleurs possede... Je pourrais lui vendre (un peu plus cher que 100€ :wink: ) Fruite Nostalgie et Douceur, un excellent cocktail avt de passer a JBL ... :mdr: :mdr:

JG Naum

Message » 11 Avr 2011 14:42

Et ça te permettra de te payer ta paire de JBL du coup. :mdr:
Yijing tu rendrai JG heureux si tu lui achetais sa Marantz!! :mdr:
Gort'h

Message » 11 Avr 2011 14:47

:o Mais Madame te dirait que je nage deja tellement ds le Bonheur au salon que l argent serait immediatement reinvestie dans la cuisine... :mdr: ...

JG Naum

Message » 11 Avr 2011 14:48

Ts ts ts ts tu ne lui dis pas tout à ta dame si? :mdr:
Gort'h

Message » 11 Avr 2011 15:31

... :-? Vu la vitesse a laquelle les JBL arrivent, je me disais bien que j avais m-rde qq part... :mdr: 8)

M enfin pour revenir au sujet du fil, c est quoi cette idee de pre a tube ? :o

JG Naum

Retourner vers Installations Haute-Fidélité