Pour les traitements acoustiques justement, j’ai repris la lecture des posts et j’ai l’impression que le fameux 1/3 absorbant, 2/3 réfléchissant (que j’ai actuellement et qui me donne entière satisfaction) ne faisait plus recette. Me trompe-je ?
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: caribou91, Fred_95, Gort'h, porciprince et 65 invités
jeff51 a écrit:My 2 cents:
Ce que j'en conclus pour le moment après test at home, c'est que le fait d'utiliser les DSP (dolby surround) à partir d'une piste lossless non atmos (DTS HD ou autre) n'apporte strictement rien!![]()
La configuration dans mon profil
Est ce grave? va t il falloir mettre une isolation de dingue? sachant qu'il y aura un hourdis + faux plafond rockfon (qui isole un minimum)
fanvw a écrit:5m de recul pour une base de 2,75m c'est trop loin, je te conseil de faire l'essai des que tu en auras l'occasion
Bachibousouk a écrit:Est ce grave? va t il falloir mettre une isolation de dingue? sachant qu'il y aura un hourdis + faux plafond rockfon (qui isole un minimum)
Qui isole un minimum ne signifie rien ! La performance à l’affaiblissement des hourdis dépend pour l’essentielle de leur masse surfacique. En général, dans une maison individuelle le maître d’oeuvre dispose plutôt de hourdis légers pour des raisons évidentes de coût. En tout cas, ne compte pas sur le faux plafond Rockfon pour amener un gain quelconque sur l’affaiblissement du plancher.
![]()
![]()
![]()
Bachi
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Installations HC dédiées
|