Voilà ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté, car déménagement et donc voilà je suis maintenant dans une maison

Mais j'ai vraiment besoin de vous et de votre professionnalisme, voilà mon problème :
J'ai un garage de 43m2 dont je peux utiliser que 12 ou 13m2 (3m large x 4.3 long), car si non je ne pourrais pas rentrer les voitures, et ma deuxième possibilité est de faire les combles sur le garage, mais ça a un inconvénient, il y a une poutre au bon milieu de la pièce car c'est celle qui tient tout le toit donc je ne peux pas la bouger, j'ai demandé à un Charpentier et il m'a confirmé que cette poutre on pouvait pas la bouger car elle était posée sur une autre qui traverse tout le sol, et pour la bouger faudrait refaire toute la configuration du sol, pour repartir le poids différemment donc = trop de $$$$$$$$$$$
Voilà je vous envois quelques photos pour voir ce qui serait le mieux et comment vous feriez vous, car vous êtes vraiment des pros, moi je suis nouveau dans ce milieu donc pas d'expérience et j'ai un budget très serré.

Pour la pièce en 13m2 je vous mets pas de photos car c'est simplement faire un rectangle au fond du garage, quelque chose de très simple.
voici les photos, j'attends vos conseils de pros

https://i62.servimg.com/u/f62/19/28/42/17/img_0011.jpg[/img]

l'image où l'on voit les poutres c'est l'image vue depuis les sièges assis.
Merci à vous