Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Gort'h, jlac42, Pif on ze net, Polopretress, porciprince, Tonius et 23 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinébreton -- plafond p24

Message » 03 Déc 2019 15:20

@SynTheTic
Le modèle en dessous du tiens pour le coup, sinon il va toucher le plafond :mdr:
Tu as creusé un peu ton histoire de mur avant ? Je sais tjs pas ce ce que je vais faire ni comment :hein:

Rien à voir, deux petites terreurs qui ont rejoins la maison dernièrement ... ils aident pas vraiment aux travaux mais ils sont trop choupinou comme dirait ma fille :love:
Image
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 03 Déc 2019 15:25

Oooooohh, comme ils sont trop choupinou ces petits chats :ane: :ane: :ko:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 03 Déc 2019 16:30

Ils attendent avec impatience le tissus tendu :siffle:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Déc 2019 17:21

roooh sont bien éduqués, ils ne s'attaquent qu'aux rideaux :mdr:, ça existe pas un détecteur de chat avec un sirène ? :hehe:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 03 Déc 2019 21:02

[quote="flips]ça existe pas un détecteur de chat avec un sirène ? :hehe:[/quote]
Si, ça s’appelle une musaraigne en détresse dans les pattes d’un gentil chat choupinou :)

Chez moi, mon chat n’aime pas trop la salle de ciné : pièce fermée, porte fermée (là c’est le drame), niveau sonore trop élevé pour ses oreilles sensibles.
C’est drôle parce que qd on faisait les tests avant de faire la salle, elle venait avec nous.
Mais maintenant, on sent que ça ne lui plait pas !
Pas assez de petites bêtes à chercher et surtout porte fermée (et haut rendement ?) !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 03 Déc 2019 21:20

flips a écrit:@SynTheTic
Le modèle en dessous du tiens pour le coup, sinon il va toucher le plafond :mdr:
Tu as creusé un peu ton histoire de mur avant ? Je sais tjs pas ce ce que je vais faire ni comment :hein:

Rien à voir, deux petites terreurs qui ont rejoins la maison dernièrement ... ils aident pas vraiment aux travaux mais ils sont trop choupinou comme dirait ma fille :love:


2 d'un coup !? SPA ou ils ont trouvé ta maison tous seuls ?
Pas besoin de détecteur...un pchitt d'eau dans le museau à chaque infraction et en général ils s'en souviennent :hehe:

Pour ce qui est du caisson, tu le couches et ni vu ni connu ! :ane:
J'ai ma petite idée sur la composition du mur baffle plan mais j'attends de voir ce que va me proposer Kaz.
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 03 Déc 2019 22:11

Ils seront interdits de salle jusqu'à ce qu'il soit trop vieux pour faire des bêtises ;)

Oui deux frangins, on les a récupéré chez qq1 qui les donnait.
La SPA de Rennes j'ai donné ... le dernier était malade dès la sortie de la SPA et il avait un problème à une rotule qui n'avait pas été soigné, ceci dit il était très mignon calin et tout :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:15

Petite avancé ce we, j'ai percé le mur extérieur du local technique pour passer l'évacuation de la VMC.
Pas de trépan du coup j'y suis allé à coup de perfo pour faire un "joli" rond (hummm...presque). Je voulais percer à 125mm mais impossible de trouver un tuyau de 125 chez lm ... ou alors j'ai pas cherché au bon endroit (ce qui est probablement le cas). Du coup j'ai percé en 100mm et j'ai mis une réduction 125mm->100mm.

Comme un con j'ai collé la réduction avant de poser le placo :ko: c'est pas évident d'être intelligent :hehe:
Image
Image

J'ai ensuite posé les rails, LDV et placo sur le mur du fond du local, celui qui va accueillir la cuve à fioul
Une couche de 100mm derrière les rails, puis 45mm entre rails.
(Tout le bordel que l'on voit au plafond va dégager dans ma partie garage incessamment sous peu)
Image
Image

Et la première peau de placo
Image

Ici viendra une GTL avec le tableau électrique de la salle, la majorité des gaines arriveront par un chemin de câble au plafond ou un faux plafond si je décide de les cacher.
Image

Il me reste à faire les bandes, la deuxième couche de placo et rebandes et je serai prêt pour déplacer la cuve qui est bientôt vide! j'en peu plus de chauffer à 27° fenêtres ouvertes, les voisins nous regardent bizarrement :ane: :ane: (je précise que ceci est faux)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:18

Waouh, tu t'es bien énerve ce week-end ! Ca avance vite !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:29

Merci Olivier, je trouve au contraire que j'avance à deux à l'heure, y'a tjs autre chose à faire à coté ... quand je prévois 1 jour pour faire un truc j'en met 2 :hein: ... heureusement que je compte pas pareil au boulot sinon j'aurai juste à fermer boutique :ko:

Mais bon l'important c'est que ça ne recule pas :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 17 Déc 2019 15:19

Hop j'ai profité d'une pause ce midi pour faire les bandes de la première peau (fond du local technique)

Image
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 17 Déc 2019 15:41

Je suis du même avis que ZEVAR, vu d'ici çà avance vite ! :bravo:
Quand on a le nez dedans on a l'impression de ne pas avancer et je sais de quoi je parle :roll:

Ton placo et tes bandes sont nickels.
Tu serais pas plaquiste par hasard ? :hein:

En tout cas, je suis content pour toi de voir que les choses prennent forme.

PS : tu pourras toujours prendre un raccord droit en pvc pour remettre ton réducteur après le placo :wink:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 17 Déc 2019 16:35

Merci merci pour les retours :) ça motive :)

J'en ai déjà posé un certain nombre et fait quelques km de bandes. Ceci dit quand tu vois faire les pro tu te demande comment ils vont aussi vite :ohmg:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 17 Déc 2019 21:34

Et voilà, une petite heure de plus et j'ai posé la seconde peau du mur, on voit plus mes belles bandes de ce midi, snirf
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 17 Déc 2019 22:01

Allez ! Plus que 2 couches et ce sera bon :siffle: :mdr:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées