Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, razzortec, Salvador Hard-on et 241 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La force des salles obscures - Passage en actif DCX2496

Message » 14 Sep 2013 10:46

Salut à tous,

L'été s'éloigne .... la reprise des travaux s'annonce tout doucement. Enfin travaux, plus vraiment mais les finitions. J'ai pratiquement pas avancé dans la salle depuis juin, mais j'en ai bouffé du films, qu'est ce que c'est bon :D

Bon, au passage, j'ai trouvé une alternative au PCHC que je trouve très sympa, c'est le MED600X3D associé à mon serveur Synology, c'est au poil.
Après une première mise à jour du firmware hasardeuse, je lui trouve beaucoup d'avantages:

- Il lit pratiquement tous les formats dont ceux de ma caméra de "sport"
- Il extrait tout seul les jaquettes, synopsis, ...
- Facile à utiliser, rapide
- AUCUNE saccade.

Pour revenir aux finitions, il me reste à faire:
- Pose des plinthes, baguettes
- Finir le rack électronique
- Ameublement, étagères, ...
- Domotique ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:00

Et 'est quand qu'on peut venir voir le Bourguignon du Sud? :hehe: :D
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 14 Sep 2013 12:05

moonloop a écrit:Et 'est quand qu'on peut venir voir le Bourguignon du Sud? :hehe: :D


Ca peut s'organiser, j'ai rien contre. Je préférais avancer encore peut sur les finitions, reprendre quelques passages de câbles vers le rack parce que c'est la cata.

Sinon, au pire faut me donner tes disponibilités, moi les miennes et roule ma poule. Il y a aussi hiddukel qui doit pas être bien loin, faut lui poser la question.

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 14 Sep 2013 12:32

MP! :wink:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 24 Oct 2013 11:43

Suite à un dérapage incontrôlé du ciboulot, après quelques cachetons, j'ai tout de même eu l'envie de faire quelques bricoles dans ma salle. :ko:

Donc, pour répondre au MP de rava, je te montre simplement quelques photos de mon écran DIY "provisoire" qui dure. Je souligne que j'a fait ça en une petite poignée d'heure tout seul. Vue côté pile, c'est pas très propre mais côté face c'est impeccable. Place à quelques photos:

Sur cette photo, on voit un angle formé par les 2 règles de maçon. Il y a côté pile des tasseaux vissés en direct sur la règle avec des vis placo puis le tout est dans une "chaussette" pour éviter les reflets. Ensuite vient la "toile" tendu et agrafé sur les tasseaux. C'est un jeu d'enfant.

Franchement, je ne pense pas qu'il y est plus simple et rapide.

Image

Image

Sur cette photo, il y a un tasseau supplémentaire pour le point de fixation

Image


Et quelques illustration pour expliquer la fabrication:


1- Fabrication du cadre (et mettre la chaussette). Garder le plus longtemps possible les tasseaux provisoires. Une fois la toile agrafer, la géométrie est conservée.
Image

2- Poser le tissu au sol et mettre par dessus le cadre
Image

3- Commencer par agraffer au centre horizontal du montant supérieur (en haut au milieu)
Image

4- Continuer par agraffer au centre horizontal du montant inférieur(en bas au milieu)
Image

- Continuer par agraffer en s'éloignant du centre et faire ça des 2 côtés sur les montants
Image
Image

- Et terminer par tendre en tirant horizontalement en agrafant sur les montants verticaux
Image
Image

En espérant avoir été claire...






Ensuite, j'ai corrigé le placement des enceintes, vous allez comprendre avec la photo. Reste à reprendre le tissu tendu...

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 24 Oct 2013 14:03

Merci pour le temps que tu as passé à nous expliqué la conception de ton écran. C'est très clair :thks: :thks: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Oct 2013 17:15

Kroutch a écrit:Merci pour le temps que tu as passé à nous expliqué la conception de ton écran. C'est très clair :thks: :thks: :thks:


Si ça peut donner des idées...


Sinon, j'ai refermé ce que j'avais massacré ce matin. Le principal, c'est que tout est bien caché derrière l'écran parce que je vous dis que c'est moche. :ko:

Image

Et est-ce que c'est mieux ?

Je suis pas convaincu que ça change grand chose ?! :wtf:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 24 Oct 2013 18:04

Pas mal cette idée de marier le bois avec la règle de macon.... :grad:

Pour ma part, j'ai toujours redouté l'agrafage par peur que la toile soit compliquée à tendre...et/ou se détende et qu'il faille tout reprendre. Je ne sais pas si certains peuvent témoigner de la longévité de la tension avec ce procédé type agrafes

Pour ma part j'avais opté pour les oeillets et corde flexible...ca n'a pas bougé depuis 3 ans.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Oct 2013 20:22

Belle démonstration et bien expliqué comme j'aime :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Nov 2013 16:57

Alors voilà le problème du jour qui n'est pas si grave. Mon installation actuelle ne permet pas de profiter des pistes audio HD. Je traîne toujours mon vieil ampli Yamaha RXV-1400RDS.
Il possède les entrées 7.1 pour évoluer.

J'ai plusieurs solutions qui s'offrent à mois:

1- Rester avec cette config
2- Changer l'ampli
3- Insérer un nouveau pré-ampli
4- A vous de me les proposer


Solution 1:
Pourquoi ? Je me demande si il y a vraiment une amélioration notable entre un piste DTS/AC3 "SD" et une piste DTS/AC3 "HD" ? N'est ce pas simplement une poussée à la consommation. :wtf:

Solution 2:
La plus simple mais quelle est le budget pour avoir mieux ? En occasion ?

Solution 3:
C'est ma préférée mais les prix des pré-amplis sont hors budget, bien plus chère que des intégrés. :adieu: Si je veux passer à la bi-amplification, c'est par là qu'il faut aller je pense.

Solution 4:
C'est à vous !
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Nov 2013 17:06

Je te conseille plutôt la solution 2, tu peux trouver un ampli sympa, occas ou neuf pour 500 a 700 Euros...
Tu veux rester sur du yam?
Par exemple, les Z7 se trouvent maintenant a un prix tres raisonnable...
Sinon le meme que le mien, le 3900 marche tres bien...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 08 Nov 2013 17:20

fredbi a écrit:Je te conseille plutôt la solution 2, tu peux trouver un ampli sympa, occas ou neuf pour 500 a 700 Euros...
Tu veux rester sur du yam?
Par exemple, les Z7 se trouvent maintenant a un prix tres raisonnable...
Sinon le meme que le mien, le 3900 marche tres bien...


Non, je ne suis pas marié avec Yamaha. Avant celui-ci, j'avais un Harman Kardon AVR 18 avec un ensemble DIY Audax + caisson Yamaha et vidéoprojecteur Toshiba MT3, tout ça dans un appartement au début des années 2000...
...je garde un bon souvenir de cette Harman Kardon. J'ai regardé et je trouve quelques modèles sympa comme celui-là: Harman Kardon AVR-171

Je pense qu'il me faut une électronique plutôt "douce" pour bien fonctionner avec mes B&C, plus que Yamaha :lol:

Quelles sont les marques d'ampli réputées pour être douces ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 08 Nov 2013 17:52

Concernant le décodage HD je suis dans le même cas que toi.
Je traine mon vieil ampli Yamaha pour l'instant.
Je vais contourner le problème par l'achat d'un lecteur blu-ray et lui confier le décodage.
J'utiliserai ainsi non plus la sortie HDMI ou optique pour le son mais ses sorties analogiques reliées à l'ampli.

Je devrais prendre la BDT500 de chez Pana.

Voilà pour ma solution.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 08 Nov 2013 18:01

Hello,
La solution n°2 est le meilleur Q/P, Les bande son HD c'est comme les standards, il y a des bof et des :D 8) , se serait dommage de s'en passer.
Les bandes son HD donne un peu plus d'ouverture, l'impression d'une salle HC plus grande. Se n'est pas le jour et la nuit non plus et ça dépend surtout de la qualité de l'enregistrement...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Nov 2013 18:43

+1 pour le HD
Le Z7 est le meilleurs rapport qualité prix du moment (en occaz), en décodage il reste une référence, en amplification il va falloir trouvé un intégré haut de gamme pour l'égalé.
La subjectivité d'une amplification dure ou douce est à mon sens secondaire comparé à la qualité global d'un intégré (composants, alim, ampli, preampli...).
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message