Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Bowiesbox, elric2077, MrBond, retour1984, rggomez, Salvador Hard-on, Tazz24 et 230 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La force des salles obscures - Passage en actif DCX2496

Message » 21 Fév 2014 14:21

De l'infra pour tester le vieillissement du vin...vous êtes des scientifiques les gars :thks: :ko:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 26 Fév 2014 21:38

Herve71 a écrit:J'etais un peu tout naze ce soir, alors je me suis fait un petit medley de films bien chargés côté .1
La guerre des mondes, tron, Pacific rim, oblivion, ... Oh la vache que ça fait du bien :love:
Le même soir :o
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Fév 2014 8:50

cricri88 a écrit:
Herve71 a écrit:J'etais un peu tout naze ce soir, alors je me suis fait un petit medley de films bien chargés côté .1
La guerre des mondes, tron, Pacific rim, oblivion, ... Oh la vache que ça fait du bien :love:
Le même soir :o

Oui, mais juste des extraits.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 27 Fév 2014 9:12

D'où "petit medley" :wink:
J'ai été étonné et je me suis déjà fais 13 heures d'affilé de films... il y a longtemps... dans une salle lointaine ...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Fév 2014 10:49

En ce moments je passe mes soirée à calibrer mon installe, et les films sélectionné pour ça sont :
- Oblivion
- Pacific Rim
- Prometheus

Pour l'instant ce n'est que des extrait (toujours les mêmes :ko: ). J'ai hâte de voir ces films et de profiter comme vous :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 27 Fév 2014 22:38

VaTeK a écrit:En ce moments je passe mes soirée à calibrer mon installe, et les films sélectionné pour ça sont :
- Oblivion
- Pacific Rim
- Prometheus

Pour l'instant ce n'est que des extrait (toujours les mêmes :ko: ). J'ai hâte de voir ces films et de profiter comme vous :wink:



Alors Prometteuse a tous sur les 5 premières minutes:
- Du grave quand le vaisseau se barre
- des effets sur round dans la flotte

Un bon film de démo aussi celui là
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 28 Fév 2014 15:01

VaTeK a écrit:En ce moments je passe mes soirée à calibrer mon installe, et les films sélectionné pour ça sont :
- Oblivion
- Pacific Rim
- Prometheus

Pour l'instant ce n'est que des extrait (toujours les mêmes :ko: ). J'ai hâte de voir ces films et de profiter comme vous :wink:


Attention toutefois , je pense , a ne pas trop user de ce genre de films démos ( ou la bande passante est parfois volontairement rehaussée dans le grave : Tron , T4 ... ) pour calibrer son système qui pour le coup tiendrait ce genre d extrait comme référence ...
Un système bien calibré doit être ad hoc pour tous les types de film et de zic !
Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Fév 2014 16:20

CDGG a écrit:
VaTeK a écrit:En ce moments je passe mes soirée à calibrer mon installe, et les films sélectionné pour ça sont :
- Oblivion
- Pacific Rim
- Prometheus

Pour l'instant ce n'est que des extrait (toujours les mêmes :ko: ). J'ai hâte de voir ces films et de profiter comme vous :wink:


Attention toutefois , je pense , a ne pas trop user de ce genre de films démos ( ou la bande passante est parfois volontairement rehaussée dans le grave : Tron , T4 ... ) pour calibrer son système qui pour le coup tiendrait ce genre d extrait comme référence ...
Un système bien calibré doit être ad hoc pour tous les types de film et de zic !
Ced



Oui Tu as raison, je corrige au fur et à mesure des tests.
J'ai déjà adapté mon house curve pour une version en X et diminué les fréquences vers 25Hz. :ko:

En fait les films listés, je les aient choisi car ils sont récent moins pour les basses à outrances.
Pour être totalement honnêtes, c'est Oblivion qui me sert pour tester en mode "sensation". :wink:
Je me trompe peut être mais je trouve ce film très équilibré au niveau sonore, serai-ce la dynamique qui est particulièrement bonne ?

Il y aurai d'autres films particulièrement bon pour cet exercice ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 28 Fév 2014 16:55

KING KONG tu vas en prendre plein les oreilles :mdr: ce film est bourré de micro détails .De plus très équilibré ne rentre pas dans l'exagération .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 28 Fév 2014 18:45

Un film non basé sur le sensationnel et qui pourtant m'a plus au niveau son, c'est Zero Dark Thirty et le film aussi, j'ai vraiment bien accroché.

Il faut oublier Tron pour essayer de calibrer, c'est ingérable. :mdr:
La guerre des mondes, c'est différent, je pense qu'il est bien pour atteindre le X-max sans s'y préparer et là ça fait mal, les membranes dans la figure. :D

The Great Gatsby, je ne sais plus mais la BO est vraiment pas mal.

Il y en a des kg...
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 01 Mar 2014 10:36

liolinux a écrit:KING KONG tu vas en prendre plein les oreilles :mdr: ce film est bourré de micro détails .De plus très équilibré ne rentre pas dans l'exagération .

Bien d'accord ! Outre le fait que ce film m'a agréablement surpris par son histoire et sa réalisation, il a une bande sonore que j'ai trouvée très réussie. Tout le contraire d'Oblivion, très basique dans ses effets, sans subtilité.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 01 Mar 2014 12:20

Je ne suis pas d'accords avec toi Bug :ko:
J'ai trouvé ce test du BR d'Oblivion sur hdnumerique.
http://www.hdnumerique.com/dossiers/619_test-blu-ray-oblivion-1.html
C'est un extrait sur la partie son...

Le mixage d’Oblivion a été réalisé en 7.1 canaux. Le film fut présenté dans les salles au nouveau format Dolby Surround 7.1. Le long-métrage a également bénéficié d’un mixage au format Dolby Atmos, pour les quelques salles compatibles. La version originale nous est présentée aujourd’hui au format DTS-HD Master Audio 7.1. Et les prestations sont tout aussi positives que sur la section image. Du lourd donc. Il s’agit d’une bande-son à la fois lyrique, immersive et percutante. Très énergique lors des scènes de confrontation, elle assure un spectacle à haute valeur ajoutée, avec un caisson de basse particulièrement robuste et appuyé. La dynamique est aussi à la fête lors des nombreux décollages de vaisseaux, multiples fusillades et explosions. La directivité des effets est excellente elle-aussi avec les trajectoires des drones parfaitement mises en espace, et des canaux arrières très actifs.

Universal a de même effectué l’excellent choix de nous offrir la version doublée française au format DTS-HD High Resolution 7.1, un choix que les Home-Cinéphiles apprécieront, d’autant que le doublage est très soigné, et que le mixage bénéficie d’une dynamique élancée. On remarque tout de même des voix davantage proéminentes sur le canal central et une spatialisation qui sonne quelque peu différente.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 01 Mar 2014 12:34

C'était un avis très personnel ;-). Je ne nie pas la bonne qualité de l'enregistrement, j'ai juste trouvé que les effets sonores avaient un coté un peu "démo multicanal". Les bruitages avaient aussi un petit coté rétro. Et puis ce film ne m'a pas enthousiasmé plus que ça, j'avais vu "Moon" quelques mois plus tôt et j'ai eu une petite impression de déjà vu (oui je sais, j'ai qq années de retard, mais je rattrape progressivement :ane: ).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 01 Mar 2014 14:01

Effectivement Oblivion a une bonne bande sonore je me le suis refais il y a une semaine mais franchement en SF il y a bien mieux d'ailleurs je suis resté sur ma fin par rapport au premier visionnage :oops: .
Par contre comme je te le disais plus haut King kong :o ça dur 3h mais certain passage je dois dire que c'est quelque chose :o un exemple la poursuite des dinosaures dans le canyon la banquette souffre avec le but :mdr: des passages plus subtiles avec des insectes ça fourmille de micro détails .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 02 Mar 2014 10:36

On est bien d'accord les gars, le film est assez moyen, sympa mais pas inoubliable. :mdr:
De plus la bande son n'est pas ma préféré, loin de mes référence comme Balde Runner par exemple. :D
Cependant pour tester le matos, il me faut des sources avec les dernières normes.
Donc oui c'est une démo multi canal. mais je la trouve intéressante car pas en surcharge de basse, beaucoup de passage musicaux (important pour juger de l'équilibre) et une super spatialisation.

Merci pour King Kong on m'en à dit du bien, je ne l'ai pas vu je vais continuer mes tests :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message