J'ai fait quelques essais de projection pour estimer la taille d'écran qui me conviendra.
L'essai a été fait avec mon Toshiba MT3, avec la super matrice de 800x600. La toile est un tissu acheté au metre qui est finalement pas si mal. Il est "micro perforé et le son n'est pratiquement pas atténué. Je vais le garder et je ferais un premier cadre avec de manière est certain de ne pas me tromper sur une toile performante.
Après différents essais, je me suis retrouvé avec une image de 3.30m de base. Mis à part la pixélisation trop forte, 800x600 je rappelle

, cette taille semble être le maximum à ne pas dépasser. Je pense m'arrêter à 3m mais pas en dessous, ça fait trop petit par rapport aux dimensions de la salle. Pour le côté hestétique.
J'ai fait quelques essais de projection pour estimer la taille d'écran qui me conviendra.
L'essai a été fait avec mon Toshiba MT3, avec la super matrice de 800x600. La toile est un tissu acheté au mètre qui n’est finalement pas si mal. Il est "micro perforé et le son n'est pratiquement pas atténué. Je vais le garder et je ferais un premier cadre avec de manière est certain de ne pas me tromper sur une toile performante.
Après différents essais, je me suis retrouvé avec une image de 3.30m de base. Mis à part la pixellisation trop forte, 800x600 je rappelle : lol: , cette taille semble être le maximum à ne pas dépasser par rapport au recul. Je pense m'arrêter à 3m mais pas en dessous, ça fait trop petit par rapport aux dimensions de la salle. Parce que pour le côté esthétique, je pense que le top est d’avoir un écran qui prend la totalité de la largeur.
Je me suis pris un peu au jeu, et j’ai tout de même été absorbé par mes essais et malgré la chaleur et le manque de confort, je suis définitivement convaincu de l’intérêt de faire une salle dédiée.
Vivement la fin des travaux !
Quelques photos :

avec son détail ,

avec son détail ,

avec son détail ,

et l'écran de fortune