Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

>> De la grange à la salle dédiée <<

Message » 18 Sep 2012 18:08

L'as-tu reçue cette sonde?
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37

Message » 18 Sep 2012 19:17

oui bien reçu mais elle n'a pas bougé du carton ! quand est ce que l'on passe à des journées de 36h pour avoir un peu plus de temps ? et comme je vais faire le touriste de l'autre coté de l'atlantique ces prochains jours ça ne va pas progresser énormément 8)

Ps: non CDGG, je ne reviendrai pas avec ça sur le dos : Image
patbac

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00

Message » 18 Sep 2012 19:33

Attention tu vas lui donner des idéees...
Du coup, avec ça, il n'y a plus grand chose à couvrir pour fermer le mur :ane:
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Sep 2012 21:13

Qu est ce qui passe ici ??? On parle de moi ??? :hein: :hein:
On se moque :grr:
'tention hein .... Un ced en colère ça fait mal :charte:

La configuration dans mon profil

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 19 Sep 2012 9:17

Qu'est ce que c'est que ces monstres ?? ca n'existe pas en vrai... c'est un montage... psk sinon le Céd il les aurait déjà mises en frontales avec les 4670 en surrounds... :mdr: :mdr: :mdr:
Nabby41100

Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58

Message » 19 Sep 2012 13:31

Nabby41100 a écrit:Qu'est ce que c'est que ces monstres ?? ca n'existe pas en vrai... c'est un montage... psk sinon le Céd il les aurait déjà mises en frontales avec les 4670 en surrounds... :mdr: :mdr: :mdr:

si, si, si , ça existe en vrai... Céd n'a pas encore dû les trouver tout simplement :mdr:
En exemple : Academy of Television Arts & Sciences Theatre,
Los Angeles
http://www.jblpro.com/General/photos/in ... s_pics.htm

Ca aussi c'est impressionnant :
Image

Fin du HS pour moi sur le topic de patbac.. :oops:
Tchagui

Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30

Message » 19 Sep 2012 18:49

pas de soucis, ce sont des 4732 série screenarray http://www.jblpro.com/catalog/general/P ... d=82&MId=1
patbac

Message » 19 Sep 2012 18:56

2m40 de haut, elles ne rentrent pas dans ma salle... :mdr:
jeff51

Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50

Message » 14 Oct 2012 21:27

Rapide CR de ma visite hier chez Fred (tonton flingueur),
Je n'apporterai pas grand chose de plus que Jeff et Luc puisque nos ressentis ont été assez similaires.

Nous sommes donc arrivés en milieu de matinée chez Fred, j’apprécie le cadre de cette belle demeure magnifiquement implantée sur un terrain boisé. La verdure, le bois et ......... la pluie, pas de doute nous avons franchis la frontière de la Normandie !
Cédric (CDGG) avait pris de l'avance sur nous en arrivant chez Fred la veille. Enfin l'occasion de mettre une tête sur des pseudos. Imaginez ma femme quand je lui ai dis demain je vais chez tonton flingeur :D :D :D

Pour faire court, lorsque Fred entreprends des choses, il les fait à fond ! A l'image de la déco ambiance marine qui précède la salle HC ou bien de l’artillerie lourde composant le rack audio-video. Clairement c'est beau, je ne connais à peine les marques qui le composent, on quitte le monde du grand public pour atterrir dans le très haut de gamme. La finition de la salle est exemplaire, tout est parfaitement intégré, les choix des matériaux et des couleurs est :love: de surcroit avec un style intemporel.

Nous avons commencé par écouter de la musique (cd, sacd, dvd): Sans surprise c'est en stéréo que le résultat est meilleurs, la scène est parfaitement précise et détaillée. Il manquait à mon gout du niveau sonore pour ressentir des émotions mais le but était aussi de préserver nos douces oreilles pour le reste de la journée. L'après midi sera démo cinéma avec une progression au fur et à mesure du bouton volume, jusqu'à finir au niveau de référence (pour le coup bien trop fort), mais cela nous à permis de constater que la pièce encaisse sans broncher, même à ce niveau tout restent distinct et précis. Autre point intéressant, même si 2 places sont privilégiées dans la salle, les autres n'en restent pas moins délaissées. C'est pour moi une vrai performance d'avoir une écoute aussi bonne sur un fauteuil par exemple quasiment collé contre un mur latéral.
Sur un ressenti général, l'écoute est différente de chez moi, chacune taillée selon nos gouts respectifs, dans tout les cas nous avons réussi à obtenir des boites à sensations !

Un grand merci à Fred et sa femme pour cet accueil chaleureux. Merci à l'installateur et ami de Fred qui a pris sur son temps pour nous expliquer ses différents choix et son expérience. Ce fut une excellente et riche journée !
patbac

Message » 14 Oct 2012 21:45

Bonjour et merci a toi pour ce compte rendu ainsi qu a tes partenaires de visites. C'est cool d'entendre vos impressions respectives et neutres et ca nous fait un peu rever... Donc un grand merci a vous... :ohmg:
pignard

Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31

Message » 15 Oct 2012 10:07

Bonjour,

Et merci pour ton CR.
Il est vrai que l'intégration de la salle dans un contexte à thème nous a plongé dans une déco marine. Ce qui donne un lieu convivial et chaud pour des moments vraiment sympas comme samedi.

Pour résumer ce qui vous a surpris:

le traitement acoustique(tellement important au départ, je me tue à le crier sur le forum) et un préampli capable de bien gérer la correction acoustique.
On a déjà là de vrais fondamentaux.
les détails et la précision en stéréo par une très bonne linéarité qui se ressentent en HC mais déroutent car inhabituels(on peut ne pas aprécier cette approche!). En effet, justement, trop souvent des écoutes trop fortes avec un grave, infra, trop présent couvre le reste.
C'est la raison pour laquelle il est intéressant de tester à niveaux raisonnables des installations pour en déceler toutes les qualités.
Nous avons, sous une certaine pression :hehe: :hehe: , monté le volume...bien trop fort pour moi aussi mais totalement non agressif.

N'oublions pas que le but d'une salle est de reproduire la réalité d'un film sans tomber dans du démonstratif non réaliste, du genre d'un tir de pistolet qui ressemble à un tir de canon.
Et bien sûr les chemins pour y arriver sont multiples et les oreilles de chacun également.

En tout cas, un vrai bon moment de partage d'expériences. Il ne me reste plus qu'à découvrir vos "précieux" :zen:

Frédéric
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Nov 2012 16:32

Patbac,

Démentiel.....lement beau !

Tu bosses dans quel domaine pour être blindé de tunes comme ça ?

Dif.
Dif

Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42

Message » 06 Nov 2012 19:18

Merci pour le compliment
Pour répondre à ta question la chance est surtout de disposer d' un espace suffisamment grand pour pouvoir y dédié un HC. Ensuite avec un peu de courage, renseignements et patience une salle comme celle ci est à la portée d'une grande majorité de personnes. En comparaison pour la même somme dépensée j'aurais pu me payer une fiat panda essence bas de gamme
Image

Sinon je bosse dans le ferroviaire.
patbac

Message » 06 Nov 2012 20:55

Je confirme, pas besoin d'être pété de thunes pour se faire une salle dédiée, pour quelqu'un qui bricole bien et sait être patient. :wink:
C'est le cas de la majorité d'entre nous sur ce forum, seules quelques personnes fortunées ont la chance de pouvoir tout faire faire par des pros.

La configuration dans mon profil

@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43

Message » 06 Nov 2012 21:36

Et oui je confirme, et savoir aller à la pêche au conseil
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Retourner vers Installations HC dédiées