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[dr rotule] Mon petit cinéma ...

Message » 09 Déc 2019 22:15

(c'est pour ça que je dois virer la résistance de l'entrée micro sur la voie C)

plutot que de le donner a des spécialistes de mon boulot comme j'avais fait avec le premier, je lai fait moi meme pour le second et c'est en fait super simple. la petite résistance se barre direct dès que tu la chauffes avec la panne (une panne fine bien entendu)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Message » 10 Déc 2019 1:54

Sinon, j'ai très légèrement zappé sur T-34. juste au début quand les Allemands arrivent en chars dans le village abandonné.

Effectivement, cette piste DTS envoie du lourd en impact. Étonnant !

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Message » 10 Déc 2019 13:18

j utilise le dsp juste pour le sub, depart de la sortie sub du Sony vers le dsp, puis vers le behringer NX....J ai fait quelque chose d incorrect? :oops:
david90
 
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Message » 10 Déc 2019 13:21

Non, je suis juste curieux :ane:
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Message » 10 Déc 2019 13:35

D'ailleurs, brancher le sub (de la sortie DSP) sur une seule sortie de l ampli, c judicieux?il peut fonctionner en mono, j ai pas vu dans la doc comment brancher comme il faut....donc je me sers que de la voix gauche, je me posais la question si relier les 2 sorties au seul SUB n etait pas mieux....Reflexion de noob :oldy: :wink:
david90
 
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Message » 10 Déc 2019 13:42

Sortie Sub1 c'est bien.
Quand tu fais la calib. audio avec ton ampli Sony, il doit bien voir qu'il n'y a qu'un seul caisson, non ?
Sinon, il faut que tu le lui dises dans le menu configuration des enceintes (là où tu déclares les nombres et positions des enceintes).
dr rotule
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Message » 10 Déc 2019 13:45

Il est certain que tu gagneras beaucoup en linéarité du sub en faisant une petite séance de mesures avec REW, qui te permettra d'obtenir les bons réglages des égaliseurs paramétriques pour ton dsp.
N'oublie pas aussi de mettre un subsonic pour protéger ton haut-parleur de sub :wink:
dr rotule
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Message » 10 Déc 2019 14:00

J ai tout ce qu il faut pour faire des mesures (rew+mic) sauf du temps et de l'XP.... :roll: .
Le soucis avec le Sub, le Sony ne l entend pas alors qu il entend le cub donc le sub est en manuel...
Protection subsonic.....hummmm quesako, le DSP la fait il me semble (desole, je ne suis pas chez moi)?
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Message » 10 Déc 2019 14:00

J ai tout ce qu il faut pour faire des mesures (rew+mic) sauf du temps et de l'XP.... :roll: .
Le soucis avec le Sub, le Sony ne l entend pas alors qu il entend le cub donc le sub est en manuel...
Protection subsonic.....hummmm quesako, le DSP la fait il me semble (desole, je ne suis pas chez moi)?
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Message » 10 Déc 2019 15:47

dr rotule a écrit:(c'est pour ça que je dois virer la résistance de l'entrée micro sur la voie C)


Je viens de jeter un coup do'eil au schéma, tu parles de R7=2k? Je l'avais jamais remarquée. Donc la sommation qui suit inclue les deux AOP d'entrée dont un qui n'est connecté à rien. Le gain n'est pas changé.

Quel est le bénéfice attendu? Un 4580, c'est du genre très silencieux (voir datasheet).

Tu fais un test avant/après? (si t'entends rien avant...)
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Message » 10 Déc 2019 16:26

Oui c'est bien R7.
Énormément de bruit arrive par là :o
Souffle très audible en montant les gains.
Donc gain de S/B attendu. Et ce n'est pas une entourloupe d'idiophile !

Voir mon test très scientifique ici : post180010350.html#p180010350

Le test très simple consiste à comparer le niveau de bruit de l'entrée C aux niveaux de bruit des entrées A et B.
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Message » 10 Déc 2019 17:08

et oui, j ai bien filtre pass haut et bas...bon, j arete de polluer ton post :zen:
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Message » 10 Déc 2019 19:56

Perso, les filtres subsoniques, j'ai tout viré.
Ca rajoute un filtre a celui du BM et du Passebas donc galere..

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Message » 10 Déc 2019 20:50

the t.racks DSP 4x4 Mini

Je reviens sur le petit DSP.

Lu sur le forum diyaudio.com :wink:
Le DSP 4x4 Mini utiliserait les composants suivants :
- 2x doubles convertisseurs AD/DA Cirrus Logic CS4270
- 1x dsp Analog Devices ADAU1452 ou ADAU1462
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Message » 18 Déc 2019 13:39

Projet janvier 2020

Donc le Père-Noël ne va pas tarder à déposer au pied de mon sapin :
- 1x SVS PB13-ULTRA :love:
- 1x Thomann the t.racks DSP 4x4 Mini :love:

Ceci va déboucher sur une nouvelle configuration dont je vous ai posté le plan de câblage plus haut (page 39).

Image
Ca, c'est ce que certaines de mes connaissances m'envoient après analyse des caractéristiques du PB13 ... :ane:
Les cuistres ajoutent même : "l'architecte passera avec l'expert pendant que le proctologue t’extraira le coussin péteur de l'anus"

Bref, pour câbler tout ça, j'ai fouillé dans les caisses ( :hehe: )
Et j'en ai sorti tout ce qu'il me faut. Budget zéro ! C'est dans ma philosophie :wink:

Image

De gauche à droite :
- 2x câbles XLRM-XLRF qui serviront à connecter les enceintes L et R au DCX (pour égalisation paramétrique sous 300 Hz)
- 2x cinch-Jack rouge et bleu, dont les cabochons en or 24K commencent un peu à rouiller :ko: (sorties 3 et 4 du DSP 4x4 vers ampli Yamaha des coussins péteurs)
- 2x jack-cinch en Gotham GAC-1 (sorties subs Denon vers DSP 4x4 Mini)
- 2x jack TRS à souder sur les câbles déjà tirés (1 pour le PB13, 1 pour le Klipsch)
- 1x XLRM à souder à l'extrémité de mon Star-quad de 12m pour alimenter le PB13 en symétrique (quelle bonne idée j'ai eu de mettre du star-quad à ce endroit :wink: ).
Dernière édition par dr rotule le 10 Jan 2020 0:21, édité 4 fois.
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