Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Bowiesbox, elric2077, MrBond, MrTD, retour1984, rggomez et 252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 17 Déc 2017 12:22

je vais modifier la position de mes enceintes Atmos car je me suis aperçu qu'en avançant la tête d'une trentaine de cm sur les fauteuils, je percevais mieux le son sortant des Atmos TOP MIDDLE. Sans déplacer le coffret fixé au plafond, je vais juste retourner l'enceinte encastrable de manière à rapprocher le tweeter des assises, en lui faisant faire un demi-tour, comme si je mettais le tweeter en bas.....je vais bien voir si ça change quelque chose.....

Image
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:33

et si tu t’assoies a l'envers? :ane:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:10

Yes, la tête en bas et les pieds sur le dossier :mdr:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:37

Fernand55 a écrit:Yes, la tête en bas et les pieds sur le dossier :mdr:

avec un rétroviseur ça peut le faire..... :ane:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Déc 2017 13:41

Ça fout les jetons... la prochaine fois, je crains de trouver ses fauteuils équipés de harnais 6 points!

Image

On est pas là pour se détendre; sinon, faut aller au cinoch :mdr: :mdr: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 18 Déc 2017 11:20

muscle a écrit:
wakup2 a écrit:

KCS et GKF mieux que JBL ? sérieux ? les HP Beyma utilisé dans les GKF de meilleurs qualité que des HP JBL pro ?! :o



chaque marque a différente gamme il y a du bon et moins bon chez jbl aussi,après je n'ai jamais accroché sur le son jbl même en hifi donc ce que je dis est partial ,attention je ne dis pas c'est mauvais je dis je préfère.

il me semble que jbl pro c'est made in china maintenant beyma ,das restent en espagne si je ne me trompe pas.

si alavdor veut poster une photo des hps des svp1000 ils sont de très bonnes qualités .

il est sur que juger un système qui peut être mal égalisé et sur un seul film et une bande son c'est un peu trop facile.

ceci dit je n'ai jamais eu une demo d'un système jbl très bien égalisé le seul que j'ai écouté, égalisé ,l’égalisation était pour moi pas finalisé et dtsman était en cours d'installation donc la non plus je n'ai pas pu me rendre compte.



Les JBL c'est fabrication mexicaine il me semble :wink: leur HP c'est en général de la très bonne qualité, leur perf sont souvent au dessus du lot :wink: après faut voir les gammes, et puis ce n'est pas suffisant pour juger de la qualité de restitution d'une enceinte :wink: choix de conception en fonction de l'application, filtres, ect...

du JBL bien mis en oeuvre, bien calibré, ect... ça doit fonctionner, tout comme Beyma ou DAS d'ailleurs.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Déc 2017 12:17

Quand on est à juger et à tirer des conclusions sur une marque dans des conditions telles qu un cinema ou un salon hifi ( et qu’on sait comment ils calibrent leurs systèmes ) : on dit vite de grosses énormités !
Il faut pouvoir écouter dans de bonnes conditions, sur des systèmes correctement calés et la , ça saute vite aux oreilles ! Entendre dire par certains qu’il n y a quasi pas de différence entre du beyma et du tad :hein: :ko: ... euh ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Déc 2017 13:06

:wink:
Dernière édition par muscle le 18 Déc 2017 16:54, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2017 13:17

:hein:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Déc 2017 13:23

J vois pas ce que vient faire roland dans l histoire ! Il n est en rien magicien et ne transforme pas les caractéristiques intrinsèques d un HP

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:49

Ca vaut pas mes JmLab Electra tout ça si vous voulez mon avis... :oldy:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:01

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:35

:lol:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:36

:siffle: :hein:
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Déc 2017 17:10

CDGG a écrit:Quand on est à juger et à tirer des conclusions sur une marque dans des conditions telles qu un cinema ou un salon hifi ( et qu’on sait comment ils calibrent leurs systèmes ) : on dit vite de grosses énormités !
Il faut pouvoir écouter dans de bonnes conditions, sur des systèmes correctement calés et la , ça saute vite aux oreilles ! Entendre dire par certains qu’il n y a quasi pas de différence entre du beyma et du tad :hein: :ko: ... euh ...


C'est pas tout à fait ça CDGG, je pense être plus objectif que ça.
Dans ce que j'ai pu lire ici et là, certains disent qu'ils veulent retrouver le son cinéma ou le son qu'ils entendent en concert, je trouve ça absurde dans le sens ou beaucoup de salles de cinéma sont loin d'être une référence, et d'ailleurs tu le soulignes, quand aux concerts, ils distribuent des bouchons d'oreilles à l'entrée, donc pas forcément non plus une référence. Et une installation reproduisant le son d'un concert ne sera pas forcément bien pour regarder un film......
De plus, toutes les installations que j'ai pu entendre qui étaient en HR voire THR étaient certainement mal réglées au point que les démos ne m'ont pas convaincu. Entre ce que j'ai pu entendre avec des GKF et des JBL PRO, sans traitement DCX sur l'une ou l'autre, j'ai préféré JBL PRO. Dernièrement ce que j'ai entendu chez Nicolas ( DTSman), ne m'a pas convenu non plus, mais Nicolas est en pleine configuration et beaucoup de changements sont à venir aussi bien au niveau amplification, que préamplification et traitement acoustique........

Maintenant ce que je trouve dommage, puisque l'on est tombé d'accord sur le fait que ce son " projeté" que j'ai détesté sur toutes les installations THR visitées, provenait d'une installation mal calibrée, c'est de mettre des amplis de sonorisation bas de gamme.
L'installation de ce mois-ci sur LES ANNEES LASER THDG montre une cohérence au niveau du matériel que je ne retrouve pas forcément dans vos intallations. Cela bien entendu n'engage que moi et n'est pas quelque chose de lancé pour provoquer.
Lorsque je lie ton CR suite à l'installation que tu as réglée ce WE, je me dis que par rapport a tes connaissances au niveau calibration, tu pourrais aller encore plus loin en calibrant une chaine Audio plus cohérente. Il ne suffit pas de cumuler une batterie d'amplificateurs de puissance. Si à vous entendre les JBL PRO sont des enceintes HDG, alors pourquoi les alimenter avec des amplis très moyen.
C'est pas les DCX qui vont faire le son, mais d'abord le préampli , l'amplificateur et les enceintes.....
C'est là ou je vous trouve très incohérent......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message