Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Baboulinet, BAIOKO, CineFlash, Fre.Mo, ludel, Olive974 et 322 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 16 Déc 2017 12:51

Ça fait quoi de s’apercevoir que son propre système audio est complètement aux choux en calibration Vs une vraie salle cinoch ? :siffle: :ane:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Déc 2017 13:17

très moyen ce starwar trop long ,acteurs sans charisme au Pagnol a Aubagne ,son jbl très moyen ;je préféré le son kcs des 3 palmes ,les hps das(kcs) ou beyma(gkf) sont a mon avis de meilleurs qualités,quand l'image et bien on était aussi loin de ceux que je vois a la maison.

l'image c’était un jvc les noirs en moins :ane: j'aurais du mener le sony .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2017 13:37

muscle a écrit:très moyen ce starwar trop long ,acteurs sans charisme au Pagnol a Aubagne ,son jbl très moyen ;je préféré le son kcs des 3 palmes ,les hps das(kcs) ou beyma(gkf) sont a mon avis de meilleurs qualités,quand l'image et bien on était aussi loin de ceux que je vois a la maison.

l'image c’était un jvc les noirs en moins :ane: j'aurais du mener le sony .


J'ai toujours l'impression de lire les mêmes choses,acteurs sans charisme, film moyen...etc...
Perso , a l’époque ou le premier star wars est sortie , était on aussi critique?
On voyait un film , cela plaisait ou pas, on ne s'étalait pas sur le charisme de Mark Hamil ou de carrie Fischer.
A mon avis, c'est un éternel débat qui est malheureusement sans fin...
Pour moi, il n'y a pas de film n°1 dans cette méga saga qu'est star wars, chaque film est différent avec a chaque foi, quelque chose que l'on aime ou que l'on déteste , ex, dans la menace fantôme, j'ai adoré la course de pod, j'ai détesté jar jar...
et c'est pareil dans tous les films..

une chose est sur en ce qui me concerne, j'ai adoré ce star wars 8,certe ,j'aurais biens quelques critiques , mais dans l’ensemble , j'ai adoré :bravo:

c'est que mon humble avis :D
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 16 Déc 2017 14:09

Michel M a écrit:
muscle a écrit:très moyen ce starwar trop long ,acteurs sans charisme au Pagnol a Aubagne ,son jbl très moyen ;je préféré le son kcs des 3 palmes ,les hps das(kcs) ou beyma(gkf) sont a mon avis de meilleurs qualités,quand l'image et bien on était aussi loin de ceux que je vois a la maison.

l'image c’était un jvc les noirs en moins :ane: j'aurais du mener le sony .


J'ai toujours l'impression de lire les mêmes choses,acteurs sans charisme, film moyen...etc...
Perso , a l’époque ou le premier star wars est sortie , était on aussi critique?
On voyait un film , cela plaisait ou pas, on ne s'étalait pas sur le charisme de Mark Hamil ou de carrie Fischer.
A mon avis, c'est un éternel débat qui est malheureusement sans fin...
Pour moi, il n'y a pas de film n°1 dans cette méga saga qu'est star wars, chaque film est différent avec a chaque foi, quelque chose que l'on aime ou que l'on déteste , ex, dans la menace fantôme, j'ai adoré la course de pod, j'ai détesté jar jar...
et c'est pareil dans tous les films..

une chose est sur en ce qui me concerne, j'ai adoré ce star wars 8,certe ,j'aurais biens quelques critiques , mais dans l’ensemble , j'ai adoré :bravo:

c'est que mon humble avis :D


Comme échangé avec Michel, un film, c'est un ensemble de choses, lorsque l'image est moyenne, que le son est nul, on part déjà avec du handicap, le charisme des acteurs, ouais c'est pareil...j'ai juste trouvé que REY avait pris quelques Kg depuis et qu'elle était moins fraiche que dans son premier Star War, moins dynamique, j'ai trouvé la princesse Leïa plus fraiche :ane: ......
Lorsqu'au bout d'1H30 de film on s'ennuie......il faut prendre une décision, soit on pète tout, on fait Star War dans la salle, soit on s'en va, c'est ce que j'ai fait, ne pouvant plus attendre qu'enfin il se passe quelque chose......STAR WAR est devenu un film pseudo ART & ESSAI entrecoupé de scènes d'action ou gaudriolesques.... :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2017 14:52

un film, c'est un ensemble de choses, lorsque l'image est moyenne, que le son est nul, on part déjà avec du handicap,

C'est certain,mais rien ne dit que cela est du a la réalisation post production du film star wars , tous simplement une salle de ciné mal réglé!!

j'ai juste trouvé que REY avait pris quelques Kg

Certainement du a une déformation géométrique d'un d'un prisme anamorphique de mauvaise qualié. :wink:

j'ai trouvé la princesse Leïa plus fraiche

Je n'avais pas imaginé un instant que tu fessais dans le nécrophage :o

Lorsqu'au bout d'1H30 de film on s'ennuie......il faut prendre une décision, soit....

en faite , l'excuse est bonne,c'est la prostate ça mon copain, hé oui... difficile de passer a côté... :(

pouvant plus attendre qu'enfin il se passe quelque chose

Faut arrêter de prendre du valium,tu as du voir le film épisodiquement. :mdr:

STAR WAR est devenu un film pseudo ART & ESSAI entrecoupé de scènes d'action ou gaudriolesques..:

ça l'est depuis le debut, as tu oublié la cantina! les ewooks!! jar jar!!! jabba!!!!

Que recherches tu dans l'univers star wars?
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 16 Déc 2017 14:56

muscle a écrit:très moyen ce starwar trop long ,acteurs sans charisme au Pagnol a Aubagne ,son jbl très moyen ;je préféré le son kcs des 3 palmes ,les hps das(kcs) ou beyma(gkf) sont a mon avis de meilleurs qualités,quand l'image et bien on était aussi loin de ceux que je vois a la maison.

l'image c’était un jvc les noirs en moins :ane: j'aurais du mener le sony .



KCS et GKF mieux que JBL ? sérieux ? les HP Beyma utilisé dans les GKF de meilleurs qualité que des HP JBL pro ?! :o
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Déc 2017 15:02

C'était dans ses rêves! Ou alors il n'était pas à jeun... :mdr:
Ou alors la salle était réglée avec les pieds...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Déc 2017 15:11

Le problème viens bien souvent d'un sous dimensionnement et d'une calibration débile.... sur Tours, pas mal de salles sont équipés en KCS pro.... c'est juste ignoble.... mais qu'ils mettent n'importe quoi, tant que c'est mal dimensionné et pas calibré, ça sera toujours degueu....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Déc 2017 15:35

je me permet de repondre car j etais avec olivier ..la bande son de star wars etait bonne mais sans plus ...j ai plus ete emballe dans la salle 2 du memes cinema mais sur blade runner 2049 que j ai vu deux fois :love: j ai bien aime le son des jbl que j ai trouvé plutot neutre et bien calibré ..faut il que la bande son rende justice au systeme audio .
je pense que c est surtout la bande son qui fait la difference et une question d appreciation . :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 16 Déc 2017 15:58

wakup2 a écrit:
muscle a écrit:très moyen ce starwar trop long ,acteurs sans charisme au Pagnol a Aubagne ,son jbl très moyen ;je préféré le son kcs des 3 palmes ,les hps das(kcs) ou beyma(gkf) sont a mon avis de meilleurs qualités,quand l'image et bien on était aussi loin de ceux que je vois a la maison.

l'image c’était un jvc les noirs en moins :ane: j'aurais du mener le sony .



KCS et GKF mieux que JBL ? sérieux ? les HP Beyma utilisé dans les GKF de meilleurs qualité que des HP JBL pro ?! :o



chaque marque a différente gamme il y a du bon et moins bon chez jbl aussi,après je n'ai jamais accroché sur le son jbl même en hifi donc ce que je dis est partial ,attention je ne dis pas c'est mauvais je dis je préfère.

il me semble que jbl pro c'est made in china maintenant beyma ,das restent en espagne si je ne me trompe pas.

si alavdor veut poster une photo des hps des svp1000 ils sont de très bonnes qualités .

il est sur que juger un système qui peut être mal égalisé et sur un seul film et une bande son c'est un peu trop facile.

ceci dit je n'ai jamais eu une demo d'un système jbl très bien égalisé le seul que j'ai écouté, égalisé ,l’égalisation était pour moi pas finalisé et dtsman était en cours d'installation donc la non plus je n'ai pas pu me rendre compte.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2017 16:08

ça viendra muscle, ça viendra, :)
je fais évoluer tout ça avec l'ajout d'un bloc de puissance puis d'autres viendront compléter.
Mais là j'ai un soucis de HP sur un sub qu'il faut que je solutionne. :(

Pour SW8 je ne l'ai pas encore vu mais si Rey a pris des kg ça part déjà avec un handicap de poids! :evil: ... :siffle:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Déc 2017 16:12

Idem. Déçu par le son de ce SW8 et idem pour l'image. Des noirs gris et ces p----ns de lumières de sortie des 2 côtés de l'écran qui éclairent et gâchent l'immersion. :oops: :(
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Déc 2017 17:34

gkf que je connais bien cest du beyma et du b&cspeaker entree de gamme .
la seule qui ma plus etait l'ariane
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 16 Déc 2017 17:42

moi aussi j'ai trouvé que rey avait grossis je me suis meme demandé si elle était en enceinte de 1 ou 2 mois
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2017 21:07

J'attends que SW 8 sorte en BD et je tenterai alors un deuxième visionnage. La qualité d'image et du son n'est pas à incriminer au film, puisque je connais la salle et c'est la cata avec parfois même une image très terne qui montre que la lampe est poussée au maximum de sa durée.......économie oblige......on m'avait dit que le changement de lampe coutait aux environs de 4000 euros pour la grande salle. Par contre je ne sais plus au bout de combien d'heures il est nécessaire de changer....
D'ici a ce que SW 8 sorte en BD, REY aura peut-être un peu perdu du poids :ane: , ou sinon je regarderai en mettant en Mode Anamorphique :ane: :ane: :ane: mais sans prisme pour élargir l'image.......... :idee:
En tout cas, je pense que je vais de moins en moins aller au cinéma, si la prestation est aussi catastrophique. En plus à la maison, je ne suis pas loin du frigo et des placards...... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message