Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilcor, Laurent993, MrTD, Neo Reloaded, retour1984, rggomez, Ulrian et 399 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 12 Aoû 2017 19:38

non il a la pression j'arrive, :mdr: ,content de vous rencontrer le samedi 19
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 20:28

muscle a écrit:non il a la pression j'arrive, :mdr: ,content de vous rencontrer le samedi 19


Oui ,ça risque d’être bien sympa!!! :D
le seul truc regrettable, c'est que tu n'as pas pensé a emmener le soleil avec toi, car on vas être obligé d'aller au resto, au lieu de ce taper un méga barbek :cry:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 14:21

Et bien que dire après Laurent,il a tout résumé parfaitement
La salle de nico a subi une très belle évolution,son potentiel est énorme
Une fois rodes et drive de façon plus forte avec un equalisation,cela va faire des étincelles
De bien belles séances en perspective :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 14:22

Muscle: nous sommes curieux dans l'est de découvrir le physique de l'homme qui a comme pseudo "muscle " lol

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 14:24

Laurent j'ai commencé à regarder comment et quelles mousses mettre ds mon faux plafond
On en discutera samedi :P

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 20:04

Coco68 a écrit:Muscle: nous sommes curieux dans l'est de découvrir le physique de l'homme qui a comme pseudo "muscle " lol


A mon avis, il doit être balèze le Muscle, j’imagine qu'au moment ou il a du choisir un pseudo pour s'inscrire sur le forum,
il ne voyait pas le clavier de l'ordi caché derrière d'énormes biceps et avant bras, alors il a du ce dire en voyant ces bras, :idee: MUSCLE :idee:
:lol: :lol: :lol:
Enfin ,je le vois comme ça, :lol: peut être suis-je carrément a coté de la plaque , mais avouons que c'est marrant. :wink:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 23:31

agassi a écrit:Très beau compte rendu ! Travaillant et habitant ( la semaine à ) à 45 min de Belfort, je ne manquerais pas d'aller écouter tout ça....


Je ne savais pas que tu travaillais sur Belfort la semaine??

minirama90 a écrit:Nicolas, on parlait de ça comme support efficace pour tes enceintes JBL PRO....
Ce dispositif breveté trouve son utilisation pour tout système 2.1, 5.1 ou plus dans un home cinéma ou une salle de monitoring cinéma .
Cette solution d'isolation permet de restituer les basses sans avoir de résonance. Il en résulte un grave plus serré, plus net en évitant les vibrations structurelles dans votre pièce.
Vous pourrez ainsi devenir ami avec vos voisins..
...


Merci laurent, je note! :thks:

muscle a écrit:non il a la pression j'arrive, :mdr: ,content de vous rencontrer le samedi 19


You're welcome!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Aoû 2017 10:05

michelm a écrit:
muscle a écrit:non il a la pression j'arrive, :mdr: ,content de vous rencontrer le samedi 19


Oui ,ça risque d’être bien sympa!!! :D
le seul truc regrettable, c'est que tu n'as pas pensé a emmener le soleil avec toi, car on vas être obligé d'aller au resto, au lieu de ce taper un méga barbek :cry:


je suis venu chercher le frais pas le soleil je sature du soleil :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:09

michelm a écrit:
Coco68 a écrit:Muscle: nous sommes curieux dans l'est de découvrir le physique de l'homme qui a comme pseudo "muscle " lol


A mon avis, il doit être balèze le Muscle, j’imagine qu'au moment ou il a du choisir un pseudo pour s'inscrire sur le forum,
il ne voyait pas le clavier de l'ordi caché derrière d'énormes biceps et avant bras, alors il a du ce dire en voyant ces bras, :idee: MUSCLE :idee:
:lol: :lol: :lol:
Enfin ,je le vois comme ça, :lol: peut être suis-je carrément a coté de la plaque , mais avouons que c'est marrant. :wink:




mdr mon speudo a 20ans ,c’était mon surnom au lycée ,les biceps ont fondu
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:11

mais bon après presque 10h de route je suis bien la et il me tarde de voir vos belles salles ....et que l'on échange sur le matos les réglages ,en tout cas je trouve les forets magnifiques.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:49

Tu es arrivé dans quel coin des Vosges?
La pluie abondante permet d'avoir une végétation très "verte" et "dense" ça change de la cote d'azur. Mais j'espère pour toi que la semaine ne sera pas trop arrosée ;)

Vivement samedi !
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Aoû 2017 12:58

minirama90 a écrit:Nicolas, on parlait de ça comme support efficace pour tes enceintes JBL PRO....
Ce dispositif breveté trouve son utilisation pour tout système 2.1, 5.1 ou plus dans un home cinéma ou une salle de monitoring cinéma .
Cette solution d'isolation permet de restituer les basses sans avoir de résonance. Il en résulte un grave plus serré, plus net en évitant les vibrations structurelles dans votre pièce.
Vous pourrez ainsi devenir ami avec vos voisins..


Image

Image

Découpleur acoustique

Permet de surélever un ampli ou une enceinte et de la désolidariser du sol
Améliore les capacités de l'enceinte
Avec poignée de transport
Matériau inférieur: Auralex Platfoam
Dimensions: 580 x 380 x 44 mm
Charge maximum: 136 kg


https://www.thomann.de/fr/auralex_acous ... mma_v2.htm



:o :o
98€ un socle... pourquoi pas... j'ai utilisé 2 parpaings de 50 pour poser mon Velodyne DD15 dans ma salle dédiée... pas envie que l'eau du plancher chauffant/rafraichissant joue à saute mouton dans les flexibles quand je vais envoyer la poudre... :oops:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 13:21

j'ai aussi ,personnellement utilisé des aglot de maçonneries pour les supports de mes deux subouffeurs ,je les ai collé à la colle silicone,poser une plaque de MdF dessus, et les Sub sont posés sur des Shock Absorber de marque Oehlbach.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:26

chicken run a écrit:
:o :o
98€ un socle... pourquoi pas... j'ai utilisé 2 parpaings de 50 pour poser mon Velodyne DD15 dans ma salle dédiée... pas envie que l'eau du plancher chauffant/rafraichissant joue à saute mouton dans les flexibles quand je vais envoyer la poudre... :oops:


ça peut décoller le calcaire dans les tuyaux chicken run :mdr:
Je suis bien d'accord qu'ils se font des C.......en or pour un bout de planche, de moquette et de mousse......En tout cas on m'en a donné deux avec mes deux caissons passifs de 46cm, j'ai donc posé le caisson dessus et j'ai sanglé l'ensemble au sol, très efficace en tout cas.....
C'est très utilisé en Studio d'enregistrement pour isoler les différents instruments ou appareils, et aussi sur scène......
Et au final, c'est très simple à faire, pas de bois spécial, ni de moquette particulière, ni de mousse acoustique........donc avis aux bricoleurs..... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:23

michelm a écrit:j'ai aussi ,personnellement utilisé des aglot de maçonneries pour les supports de mes deux subouffeurs ,je les ai collé à la colle silicone,poser une plaque de MdF dessus, et les Sub sont posés sur des Shock Absorber de marque Oehlbach.


Aglots... parpaings...
J'ai pas pensé à la colle silicone.
Mes "Shocks Absorber" c'est de la mousse récupéré des chutes de sols sportifs (type salles indoor...).
Beaucoup plus économique et je me risquerais même à dire qu'elle est plus performante.

minirama90 a écrit:ça peut décoller le calcaire dans les tuyaux chicken run :mdr:
Je suis bien d'accord qu'ils se font des C.......en or pour un bout de planche, de moquette et de mousse......En tout cas on m'en a donné deux avec mes deux caissons passifs de 46cm, j'ai donc posé le caisson dessus et j'ai sanglé l'ensemble au sol, très efficace en tout cas.....
C'est très utilisé en Studio d'enregistrement pour isoler les différents instruments ou appareils, et aussi sur scène......
Et au final, c'est très simple à faire, pas de bois spécial, ni de moquette particulière, ni de mousse acoustique........donc avis aux bricoleurs..... :wink:


Je suis pas un partisan du retour à la nature non plus... si on me les donne je les prendrais bien ! :lol:
Et on a pas de calcaire chez nous, les carrières de Paris sont trop loin pour amener le cailloux dans l'eau jusqu'à chez nous... mais par précaution et surtout au prix que m'ont couté ces 28m² de "plancher" je préfère en prendre soin... d'ailleurs qu'utilises tu pour chauffer/rafraichir ta salle ?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message