Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: razzortec et 268 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 14 Aoû 2017 17:52

DTSman a écrit:Tu es arrivé dans quel coin des Vosges?
La pluie abondante permet d'avoir une végétation très "verte" et "dense" ça change de la cote d'azur. Mais j'espère pour toi que la semaine ne sera pas trop arrosée ;)

Vivement samedi !


a 8km de geradmer a gerbepal ,un chalet perdu ds la foret ,au vert et au calme .

par contre geradmer c'est le cassis des voges quel peuple!

mes caissons sont tous sur du carrelage je faisais de même avec mes enceintes hifi avec boomer de 30cm ,j'ai toujours trouvé que tout ce qui amorti sous une enceinte tue le grave.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 20:08

@ chicken run,
Alors pour rafraichir la salle, y'a la clim qui est réversible pour l'hiver, et ne voulant aucun radiateur dans la salle, et ne pouvant faire chauffage au sol électrique puisqu'il y a des estrades, j'ai fait installer un chauffage électrique au plafond. Très efficace, procurant une chaleur homogène comme le chauffage au sol. Mon électricien avait calculé que si je mettais des panneaux rayonnants, il m'en fallait X 4 de 1000 W au quatre coin de la salle et avec des points chauds à l'arrivée. Pour le chauffage au plafond, je n'ai eu besoin que de 3000W de serpentins électriques et une chaleur rayonnante très confortable.....
Et pas de vibration des radiateurs avec les caissons..... :wink:

J'ai eu la mauvaise idée de placer la clim au dessus de la porte double d’accès à la salle et donc juste au-dessus de la lucarne du VP. Ce qui fait que si la clim fonctionne en chaud, ça me brouille le faisceau image et ça matérialise un moirage. Avec le froid, je n'ai rien constaté.....Par contre, la diffusion du froid ou du chaud sur les deux rangées de fauteuils est idéale avec ce placement.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 10:38

minirama90 a écrit:@ chicken run,
Alors pour rafraichir la salle, y'a la clim qui est réversible pour l'hiver, et ne voulant aucun radiateur dans la salle, et ne pouvant faire chauffage au sol électrique puisqu'il y a des estrades, j'ai fait installer un chauffage électrique au plafond. Très efficace, procurant une chaleur homogène comme le chauffage au sol. Mon électricien avait calculé que si je mettais des panneaux rayonnants, il m'en fallait X 4 de 1000 W au quatre coin de la salle et avec des points chauds à l'arrivée. Pour le chauffage au plafond, je n'ai eu besoin que de 3000W de serpentins électriques et une chaleur rayonnante très confortable.....
Et pas de vibration des radiateurs avec les caissons..... :wink:

J'ai eu la mauvaise idée de placer la clim au dessus de la porte double d’accès à la salle et donc juste au-dessus de la lucarne du VP. Ce qui fait que si la clim fonctionne en chaud, ça me brouille le faisceau image et ça matérialise un moirage. Avec le froid, je n'ai rien constaté.....Par contre, la diffusion du froid ou du chaud sur les deux rangées de fauteuils est idéale avec ce placement.....


pour l'hiver prend un peu de liqueur de mirabelle avant de rentrer ds la salle et ne met pas la clim en chauffage ,pour la demo l'été tu fournis la polaire ?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 11:28

muscle a écrit:
minirama90 a écrit:@ chicken run,
Alors pour rafraichir la salle, y'a la clim qui est réversible pour l'hiver, et ne voulant aucun radiateur dans la salle, et ne pouvant faire chauffage au sol électrique puisqu'il y a des estrades, j'ai fait installer un chauffage électrique au plafond. Très efficace, procurant une chaleur homogène comme le chauffage au sol. Mon électricien avait calculé que si je mettais des panneaux rayonnants, il m'en fallait X 4 de 1000 W au quatre coin de la salle et avec des points chauds à l'arrivée. Pour le chauffage au plafond, je n'ai eu besoin que de 3000W de serpentins électriques et une chaleur rayonnante très confortable.....
Et pas de vibration des radiateurs avec les caissons..... :wink:

J'ai eu la mauvaise idée de placer la clim au dessus de la porte double d’accès à la salle et donc juste au-dessus de la lucarne du VP. Ce qui fait que si la clim fonctionne en chaud, ça me brouille le faisceau image et ça matérialise un moirage. Avec le froid, je n'ai rien constaté.....Par contre, la diffusion du froid ou du chaud sur les deux rangées de fauteuils est idéale avec ce placement.....


pour l'hiver prend un peu de liqueur de mirabelle avant de rentrer ds la salle et ne met pas la clim en chauffage ,pour la demo l'été tu fournis la polaire ?


ça peut être effectivement une solution pour l'hiver, mais je crains de ne pas comprendre grand chose au film :mdr:
Lorsque le Multiplex de Belfort a ouvert, ils avaient un problème de chauffage, et c'était en hiver. Je suis allé voir le James Bond qui venait de sortir, et il y avait une scène qui se passait sur la banquise, c'était mieux que la 4D, on était tous dans la salle avec le manteau et la capuche et certains même l'écharpe qui ne laissait entrevoir que les yeux......non non c'était pas une Burka.... :mdr: ....il manquait les pingouins et les ours polaires dans la salle.......et des icebergs......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 11:45

Y avait des esquimaux ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 12:30

MIB91 a écrit:Y avait des esquimaux ?

non ils distribuaient du vin chaud....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:22

minirama90 a écrit:J'ai eu la mauvaise idée de placer la clim au dessus de la porte double d’accès à la salle et donc juste au-dessus de la lucarne du VP. Ce qui fait que si la clim fonctionne en chaud, ça me brouille le faisceau image et ça matérialise un moirage. Avec le froid, je n'ai rien constaté.....Par contre, la diffusion du froid ou du chaud sur les deux rangées de fauteuils est idéale avec ce placement.....


J'ai noté le même phénomène avec l'air chaud de ma clim réversible dans ma salle.
Mais l’hiver dernier je m'en suis peu servi et je fais chauffer avant de commencer la séance, ce qui est amplement suffisant.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 23:50

Y aura des pop corn samedi ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 8:26

IntenseEleven a écrit:Y aura des pop corn samedi ? :mdr:


Nan pas de Pop corn car ça fait grossir et on est tellement nombreux qu'il n'y a pas assez de places assises :mdr:
Pour réduire le nombre, on fera le jeux du "fauteuil HC musical" :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 8:48

A ce rythme je pense qu'on va battre un record de présence pour des visites de salles HC :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:05

minirama90 a écrit:
IntenseEleven a écrit:Y aura des pop corn samedi ? :mdr:


Nan pas de Pop corn car ça fait grossir et on est tellement nombreux qu'il n'y a pas assez de places assises :mdr:
Pour réduire le nombre, on fera le jeux du "fauteuil HC musical" :mdr:


Ouai !!!
C'est la que l'on se rends compte que nous avons tous vu trop juste lors de la réalisation de nos salles :oldy:
Il aurait au moins fallu faire un minima de 10 places assises, pousser les murs aujourd'hui est chose difficile :zen:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:06

le gps me donne 2h pour faire 85km :o soit une moyenne de 42,5 km/h :o

je dois faire la route en marche arrière?

je vous avoue que j'ai hâte de vous rencontrer et d'entendre et de voir ce que vos installations donnent
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:10

muscle a écrit:le gps me donne 2h pour faire 85km :o soit une moyenne de 42,5 km/h :o

je dois faire la route en marche arrière?


Normal les vosges ce sont des routes de rallye! :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:14

Rouler en montagne ce n'est jamais très rapide :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 11:24

muscle a écrit:le gps me donne 2h pour faire 85km :o soit une moyenne de 42,5 km/h :o

je dois faire la route en marche arrière?

je vous avoue que j'ai hâte de vous rencontrer et d'entendre et de voir ce que vos installations donnent


Etant donné que tu as prêté ta villa Marseillaise à notre Président pendant ses vacances, tu aurais pu négocier le prêt de l'hélicoptère présidentiel avec pilote, tu aurais été plus vite..... :mdr: parce que l'AIR FORCE ONE de TRUMP ne peut pas se poser dans les Vosges.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message