Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean38, jppaulus, le touriste, Lukyfish, Masterwarzombie, Odieu Charles, Patou100 et 177 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 01 Nov 2017 13:00

franckthx a écrit:On ne peut pas juger de la qualité d'un projecteur avec autant de pollution lumineuse :o


Comme le dit PLM, c'est un comparo avec l'EPSON dans les mêmes conditions.
Quand aux pollutions lumineuses, elles n'ont pas empèchées de constater que le JVC allait plus loin surtout dans les noirs.
N'oublions pas que beaucoup de personnes sont en salon dédié HC et donc qu'ils sont dans cette configuration.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Nov 2017 13:01

Ives a écrit:
ektor a écrit:La salle de minirama90 a l'air superbe :)

Elle n'a pas l'air superbe ; elle est superbe ! La seule salle dédiée que j'ai visité qui donne l'impression d'entrer dans une véritable salle de cinéma en commençant par l'entrée avec les portes battantes (le diable se niche dans les détails) qui sont une tuerie ! :)

Et Laurent ne lâche pas l'affaire avec de constantes améliorations :D



En plan de progrès, il devrait bien songer à louer les services d'une vraie ouvreuse, histoire de sucer un truc à l'entracte :hehe: :ane:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 01 Nov 2017 22:56

minirama90 a écrit:
franckthx a écrit:On ne peut pas juger de la qualité d'un projecteur avec autant de pollution lumineuse :o


Comme le dit PLM, c'est un comparo avec l'EPSON dans les mêmes conditions.
Quand aux pollutions lumineuses, elles n'ont pas empèchées de constater que le JVC allait plus loin surtout dans les noirs.
N'oublions pas que beaucoup de personnes sont en salon dédié HC et donc qu'ils sont dans cette configuration.......


Le Epson étant plus lumineux irradie plus la pièce et forcément les noirs sont moins noirs...

Franchement mettre des projecteurs de ce calibre en salon "dédié HC" sans un traitement ou sans écran adapté est juste du massacre...
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Nov 2017 7:11

Comme précisé dans le CR, C une solution palliative en attendant la finalisation d'une salle dédiée. Cela dit, inutile de faire un procès aux passionnés de HC sur le choix des projo ou écrans employés dans leurs systèmes domestiques.... :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 02 Nov 2017 10:29

franckthx a écrit:
minirama90 a écrit:
Comme le dit PLM, c'est un comparo avec l'EPSON dans les mêmes conditions.
Quand aux pollutions lumineuses, elles n'ont pas empèchées de constater que le JVC allait plus loin surtout dans les noirs.
N'oublions pas que beaucoup de personnes sont en salon dédié HC et donc qu'ils sont dans cette configuration.......


Le Epson étant plus lumineux irradie plus la pièce et forcément les noirs sont moins noirs...

Franchement mettre des projecteurs de ce calibre en salon "dédié HC" sans un traitement ou sans écran adapté est juste du massacre...


Pour info, c'est encore en travaux.......Il est prévu de faire une zone noire tout autour de l'écran sur au moins 1m, , les poutres, les murs, le sol......
Perso, je trouve qu'utiliser un écran technique pour rattraper le noir que le VP ne peux pas faire, ( SONY) par exemple, est une ineptie. Mieux vaut avoir un VP qui fait du noir à la base.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Nov 2017 10:58

minirama90 a écrit:DERNIER TEST DU X-7900
Chez Sandrine et Mickaël


Voilà un salon HC prometteur. :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30793
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Nov 2017 10:48

Le CHAPTER 1000S est reparti vers son propriétaire :adieu:
Etant donné que je l'avais mis sur les LR, j'ai laissé mon CHAPTER 400S sur la centrale et le caisson passif de 38cm, et j'ai mis le GOLDMUND TELOS 150 sur les LR en remplacement du 1000S. C'est différent, mais pas forcément mauvais. On sent quand même sur certaines bandes son que le CHAPTER 1000S charpentait un peu plus......et surtout en Stéréo......
En attendant de retrouver un 400S ou un 1000S, je ne suis pas démuni.......
Sinon, c'est pas les sorties actuelles qui permettent de savourer nos installations.......c'est plutôt calme en ce moment......

Donc du coup, je me suis occupé du Lumagen qui avait un souci de prise châssis d'alimentation. L'alimentation étant extérieure.
J'en ai profité pour essayer une alimentation stabilisée réalisée auparavant pour alimenter des docks DD , et ça permet un saut qualitatif équivalent à ce que l'on peut constater lorsque l'on change l'alim d'origine de l'OPPO par une OPPOMOD. J'ai supprimé la prise châssis qui avait un problème de contact et soudé directement les fils sur le circuit imprimé.

Hier DTSman, m'a demandé de lui faire un petit boitier avec relais pour commander des appareils avec le trigger de son futur préampli MARANTZ..........comme quoi, le virus "usine à gaz" se propage......coco68 en a un aussi.....mais CHUT, nous voulons rester une petite secte :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par minirama90 le 14 Nov 2017 10:55, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Nov 2017 10:55

En période de vache maigre , il faut écouter de la musique :oldy: ... perso , j en ecoute de plus en plus ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 14 Nov 2017 10:57

CDGG a écrit:En période de vache maigre , il faut écouter de la musique :oldy: ... perso , j en ecoute de plus en plus ...

Ben pareil, et pour ça QOBUZ est pas mal du tout, on a le choix......et c'est vraiment qualitatif.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Nov 2017 11:01

Oui , la stéréo sait aussi offrir son lot de spectacle et d émotion

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 14 Nov 2017 11:14

Salut!
Minirama, tu ne veux pas essayer le Bryston?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:29

minirama90 a écrit:Hier DTSman, m'a demandé de lui faire un petit boitier avec relais pour commander des appareils avec le trigger de son futur préampli MARANTZ..........comme quoi, le virus "usine à gaz" se propage......coco68 en a un aussi.....mais CHUT, nous voulons rester une petite secte :mdr: :mdr: :mdr:

Moi aussi je veux mon trigger ! :evil: :wink:
Pour celui de DTSman évite de lui mettre un transfo... :lol:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Nov 2017 10:39

minirama90 a écrit:Hier DTSman, m'a demandé de lui faire un petit boitier avec relais pour commander des appareils avec le trigger de son futur préampli MARANTZ..........comme quoi, le virus "usine à gaz" se propage......coco68 en a un aussi.....mais CHUT, nous voulons rester une petite secte :mdr: :mdr: :mdr:


Merci Laurent :ohmg:
Même sans le Marantz il me sera utile pour alimenter le MCable Sagemcom uniquement à l’allumage de l'ampli Denon! :thks:

Avec ton ampli reparti tu n'as pas perdu sur le niveau de sortie des sub? :(
Il y a deux semaines pour le weekend test JVC X7900 j'avais vraiment apprécié la puissance du rendu du grave (extrait du dernier opus de la planète des singes) :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30793
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Nov 2017 12:25

tonton flingueur a écrit:Salut!
Minirama, tu ne veux pas essayer le Bryston?

Tu ne l'as toujours pas vendu.....
J'attends plutôt un deuxième CHAPTER 1000S ou 400S, et ça sera très bien......très homogène et cohérent pour la façade......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Nov 2017 12:28

DTSman a écrit:
Avec ton ampli reparti tu n'as pas perdu sur le niveau de sortie des sub? :(
Il y a deux semaines pour le weekend test JVC X7900 j'avais vraiment apprécié la puissance du rendu du grave (extrait du dernier opus de la planète des singes) :love:


non, car j'ai laissé le CHAPTER 400S sur la centrale et le caisson de 38cm, et les deux autres caissons de 46cm sont alimentés par le NUFORCE MULTICANAL. J'ai juste échangé le CHAPTER 1000S qui alimentait les LR par le GOLDMUND TELOS 150L, donc pas perdu en rendu de grave, enfin pas sur les caissons......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message