Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Dili, dr rotule, MrBond, sebamand et 400 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 15 Nov 2017 16:39

C'est déjà ça!
Je reviendrai donc chez toi pour d'autres démos :P :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Nov 2017 22:58

Visite de totof50 sur deux jours.........
Christophe m'a donné quelques tuyaux concernant la configuration de l'OPPO 203. En effet avec le Lumagen 2041, j'avais configuré la platine en Sortie Directe. Christophe m'a conseillé de me mettre en PERSONNALISE car même si tous les paramètres sont à zéro, on utilise le circuit de traitement vidéo de l'OPPO et ça amène une image légèrement plus lumineuse et piquée. Nous avons également réessayé le filtre secteur SUISSE, mais même si on constate une amélioration audio et vidéo subtile, le gain apporté par ce filtre ne justifie pas son tarif.........

Par contre cette semaine j'ai reçu le dernier filtre secteur JCGB qu'il a réalisé pour la 203 et également le DC BLOCKER. Ce sont deux modules de dimensions raisonnables fait pour être installés à l'intérieur de la platine. Afin d'avoir suffisamment de place et d'améliorer la ventilation de la platine, j'ai retiré la carte analogique que je n'utilise pas. JCGB m'avait dit de laisser les filtres FIDELITY AUDIO ( N°:2 et HF), mais de retirer l'ancien filtre secteur de JCGB qu'il avait réalisé à l'époque de la 93, car cela faisait double emploi. Pourtant, j'ai essayé de cumuler les deux filtres, et le résultat est pas mal du tout, voir similaire à ce que l'on obtient avec le fameux filtre SUISSE ......Je vais refaire des essais, car entre-temps, j'ai retiré l'ancien filtre et j'ai cru constater que c'était mieux avec les deux.......@ voir........

Hier soir après être allé manger au STEAKHOUSE de Danjoutin, avec totof50 et DTSman, restaurant ou tout est à volonté pour moins de 19 euros, et ou vous choisissez votre côte de boeuf, rumsteak, entrecôte...autant de fois que vous pouvez l'engloutir, d'ailleurs Nicolas en a commandé 4 fois, là ou nous nous avons calé au bout de deux fois....je me réserve toujours pour le dessert....à volonté aussi.......
bon c'est vrai que de parler HC, ça donne faim........, nous sommes passés ensuite chez DTSman pour faire une écoute de son ensemble JBL PRO, mais aussi voir fonctionner son VP JVC X-7500......
Au départ, déception de son image, la ZIDOO, peut être un peu responsable, mais aussi le fichier de démo qui donnait une image laiteuse, donc pas digne de ce que le JVC peut diffuser.
Nous avons changé de source avec la PS4, qui n'est pas à la base une platine pour lire des BD....image un peu moins laiteuse, mais pas à la hauteur de ce que l'on doit obtenir si toute la chaine vidéo est cohérente.
Vraiment Nicolas, tu dois investir dans une platine OPPO 203, là tu vas redécouvrir tes BD et fichiers dématérialisés......
Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas constaté de différence entre ta prise alim USB et mon alim AUDIOPHONICS pour le mCable, car en fait tes sources ne sont pas assez qualitatives pour mettre en valeur les améliorations que cette alim apporte.

Nicolas est toujours en pleine restructuration matériel, et doit changer son Ampli intégré DENON, pour certainement un préampli avec la batterie d'amplis de puissance qui vont bien........En attendant il alimente ses JBL PRO avec son intégré et ses 2 caissons avec un autre intégré qu'il utilise qu'en ampli de puissance.
Nous avons donc fait quelques écoutes Hi-FI deux canaux et multicanaux, et aussi multicanaux HC.........Sans se concerter avant les essais avec Christophe, nous avons conclu exactement aux mêmes constations:
- le son est un peu agressif avec un manque de corps
- nous avons modifié la distance de la centrale sur l'intégré car le son semblait sortir de devant l'écran et non de derrière.
- l'ampli n'étant pas adapté aux caissons, ça manque un peu de dynamique
- il y a un léger effet de pavillon qui retire tout le naturel de la scène sonore frontale......d'ailleurs comme me l'as dit Christophe, parfois on avait l'impression que l'on avait les acteurs sur les genoux......

Bien entendu , pour le moment , rien est réglé, les pavillons ne sont pas disposés à la même hauteur LR/ C, ils sont à mon avis trop haut par rapport aussi à la position d'écoute. L'amplification demande à être adaptée, mais attention , pas d'amplis de sonorisation, malgré ce que certains affirment....
Donc pour le moment difficile de valider du positif sur cette installation. Mais je sais que Nicolas va tout faire pour améliorer tout ça. Ce que je me demande c'est si vraiment son choix d'enceintes, va lui permettre d'obtenir quelque chose d'agréable à écouter car le but est d'avoir l'impression que les acteurs sont devant vous au niveau de l'écran, et non pas de les avoir sur les genoux à vous parler avec une voix caverneuse voire métallique, manquant véritablement de coffre..... Pour le moment, l'AUDYSSEY du DENON n'arrive pas à corriger les ardeurs des pavillons .
Pour le moment, je dois dire que sans mauvaise fois, je reste sur mes idées concernant le Haut rendement......
On se connait suffisamment Nicolas et moi, et je pense qu'il sait que je ne suis pas du genre à critiquer pour critiquer. Et j'espère qu'il pourra améliorer tous les points....maintenant PARIS ne s'est pas fait en un jour...... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Nov 2017 1:02

Moi j dis qu avec des enceintes de sonorisation, il faut des amplis de sonorisation ... :charte:
Il faut rester cohérent comme tu aimes à le dire :D

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Nov 2017 1:54

Une pensée à notre ami Michel, qui a un problème avec son EPSON LS10000, et qui le renvoie en SAV la semaine prochaine......J'ai eu un problème de ballast avec mon X-70 JVC il y a quelques années en cette même période, et les fêtes de fin d'année se sont passé sans projection.
On croise les doigts avec toi, pour que tu puisses récupérer ton VP rapidement. :wink:

Christophe avait avec lui un NAS de 4 disques durs, et on a failli l'essayer pour comparer avec ma Box 8 disques durs. Mais on a pas eu le temps. D'un autre côté, cela n'aurait rien changé au niveau utilisation. Je voulais voir s'il y avait moyen d'avoir les jaquettes qui s'affichent avec les films, mais c'est juste possible sur une tablette, mais ça ne s'affiche pas sur l'écran de projection.....dommage.......C'est quelque chose qui manque à l'OPPO........

totof50 va recevoir cette semaine son nouveau VP, un SONY 360, et aussi, son OPPO 203 modifiée par JCGB...........des CR intéressant à venir prochainement. Prochainement, il va pouvoir comparer une OPPO 203 modifiée par Coris, une OPPO 203 SIGNATURE AUDIOCOM, et son OPPO 203 JCGB :bravo:

Je suis en train de réaliser pour Nicolas, une barrette de prises secteur commandée par Trigger. Je vais pouvoir placer le relais directement dans la barrette de prises, et faire sortir de celle-ci un câble mini-jack pour la commande Trigger. Cela va lui permettre d'alimenter son mCable, et d'autres appareils en allumant seulement l'appareil sur lequel sera connecté la barrette commandée.

J'ai regardé cette semaine un concert dirigé par Hans Zimmer, compositeur de musiques de films ( Gladiator, USS alabama, Le roi lion....), la qualité du son est :o , c'est en Atmos, sauf qu'une fois de plus, rien de démonstratif à ce niveau. Vraiment par rapport à l'investissement que ça demande.......si les mixages ne sont pas plus travaillés à ce niveau, l'Atmos va mourir très rapidement.........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Nov 2017 10:26

Au moins l'avantage , c'est que le WE on peut aller faire DJ ..mdr

Plus sérieusement Nicolas, je renouvelle mon invitation , je sais que c'est pas la porte a coté , mais faut vraiment écouter pour se rendre du rendu final , et le surcoût de ton déplacement seras largement compensé par les économie fait par rapport au amplis soit disant THDG a 20000000 d'euros pièce ...

Ma porte est grande ouverte , en semaine ou le WE

Bon dimanche
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Nov 2017 10:49

Merci steph tu sais que ce sera avec plaisir.

J'ai réécouté du eva cassidy hier. c'est tout sauf métallique et agressif. Par rapport a du klipch écouté au salon le weekend dernier c'est juste pas comparable en terme de fatigue auditive. Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce type de son.

J'en ai profité pour repositionner au cm pres les fronts puis corrigé les niveaux avec rew. J'avais un déséquilibre sur la droite particulièrement désagréable en hifi stéréo. De meme qu'un spot d'éclairage mal vissé qui vibrait sur les basses des sub. J'ai également placé les 4 panneaux acoustiques derrière l'écran en attendant les 4 nouveaux en cours de montage. Une fois tous les panneaux en place nouvelle calibration auto a faire...

Pour les amplis je suis en chasse sûrement des yam pxxxxs...encore faut il que les vendeurs sur lbc répondent au messages. Le filtre passe bas a l'arrière de l'ampli ne sera pas de trop car le hp du sub talonne a haut niveau générant une vibration désagréable à l'oreille.

Laurent si tu as toujours la platine de salon uhd de test je suis preneur pour un comparo ab avec mes sources.

Et encore merci pour le montage du relais trigger. :-)

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Nov 2017 11:03

stephblues57 a écrit:Au moins l'avantage , c'est que le WE on peut aller faire DJ ..mdr

Plus sérieusement Nicolas, je renouvelle mon invitation , je sais que c'est pas la porte a coté , mais faut vraiment écouter pour se rendre du rendu final , et le surcoût de ton déplacement seras largement compensé par les économie fait par rapport au amplis soit disant THDG a 20000000 d'euros pièce ...

Ma porte est grande ouverte , en semaine ou le WE

Bon dimanche


Bon Stéphane, c'est pas parce que tu te lances dans la production en grande série d'enceintes THR, qu'il faut que tu fasses de la publicité :mdr:
J'ai vu les photos sur ton post...beau boulot...j'espère que tu ne vas pas les appeler JBL PRO ou GKF :mdr:
En tout cas ta fabrication est sérieuse et l'épaisseur de la caisse impressionnante. Tu as investi dans l'appareil pour découper au diamètre du HP, ou tu l'as fait découper?
Pour ce qui est des amplificateurs, je te laisse penser comme tu penses.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Nov 2017 11:26

DTSman a écrit:Merci steph tu sais que ce sera avec plaisir.

J'ai réécouté du eva cassidy hier. c'est tout sauf métallique et agressif. Par rapport a du klipch écouté au salon le weekend dernier c'est juste pas comparable en terme de fatigue auditive. Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce type de son.

J'en ai profité pour repositionner au cm pres les fronts puis corrigé les niveaux avec rew. J'avais un déséquilibre sur la droite particulièrement désagréable en hifi stéréo. De meme qu'un spot d'éclairage mal vissé qui vibrait sur les basses des sub. J'ai également placé les 4 panneaux acoustiques derrière l'écran en attendant les 4 nouveaux en cours de montage. Une fois tous les panneaux en place nouvelle calibration auto a faire...

Pour les amplis je suis en chasse sûrement des yam pxxxxs...encore faut il que les vendeurs sur lbc répondent au messages. Le filtre passe bas a l'arrière de l'ampli ne sera pas de trop car le hp du sub talonne a haut niveau générant une vibration désagréable à l'oreille.

Laurent si tu as toujours la platine de salon uhd de test je suis preneur pour un comparo ab avec mes sources.

Et encore merci pour le montage du relais trigger. :-)

Sent from Galaxy S2


Même si on ne t'en a pas parlé, nous avons été très surpris,certains de la bande, lorsque tu es passé de tes enceintes Hi-Fi HDG aux JBL PRO. Je pense que tu t'es un peu empressé, que tu n'as pas suffisamment fait des écoutes autant Hi-Fi que HC. Et certainement entrainé par un groupe PRO Haut rendement......Comme tu le dis on peut ne pas aimer le THR, et pour le moment, je n'aime vraiment pas......
Comme je l'ai dit plus haut, sans se concerter, Christophe a dit exactement ce que j'ai pensé des écoutes, c'est-a-dire que le son était plat avec une agressivité dans les hautes fréquences, et surtout sans équilibre ce qui permet du naturel. Il a dit également ce que je répète à chaque fois, le son est projeté , ce qui retire le naturel. Une personne qui parle normalement, sa voix n'est pas projetée, or là on a se phénomène là, et pareil pour un violon, ou une guitare qu'elle soit sèche ou électrique. Une trompette aura un son plus projeté.
Je doute sincèrement qu'avec une autre amplification et l'AUDYSSEY de ton futur préampli, tu arrives à équilibrer tout ça sans passer par du filtrage actif et tout le toutim.....mais par contre je l'espère pour toi.
Tu pourras passer cette semaine pour récupérer ton bloc prises commandées par Trigger, et la platine PANA. Je devrais faire ça aujourd'hui.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Nov 2017 11:46

Il faut croire que nous naissons pas tous avec les mêmes oreilles :roll: :wtf:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Nov 2017 11:56

CDGG a écrit:Il faut croire que nous naissons pas tous avec les mêmes oreilles :roll: :wtf:



Et pourtant si!!!!
C’est avec le temps que cela se dégrade :oldy:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 26 Nov 2017 12:15

Oui mais ce sont les HF qui s atténuent avec l âge , donc l ecoute doit être encore moins agressive ... je fais pour ma part des audiogrammes régulièrement, sans aucun souci à déclarer .
Lors de ma visite chez Nico pour lui monter ses enceintes , nous avons pu écouter les mêmes morceaux musicaux sur ses anciennes élipsons et ses JBL ... Le constat est sans appel !!!
Alors si les jbl sont «  plates «  les elipsons étaient ..... inexistantes ... et je pèse mes mots
Donc je persiste , nous n avons pas tous les mêmes oreilles !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Nov 2017 12:41

CDGG a écrit:Donc je persiste , nous n avons pas tous les mêmes oreilles !


...et pas tous le même vécu ! Lorsque j'écoute un concert sur mes enceintes haut rendement je retrouve très souvent l’émotion des concerts en live ce qui n'a jamais été le cas avec des enceintes Hifi.
Ives
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 26 Nov 2017 12:44

Ives a écrit:
CDGG a écrit:Donc je persiste , nous n avons pas tous les mêmes oreilles !


...et pas tous le même vécu ! Lorsque j'écoute un concert sur mes enceintes haut rendement je retrouve très souvent l’émotion des concerts en live ce qui n'a jamais été le cas avec des enceintes Hifi.


Nous sommes tout à fait d accord Yves ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Nov 2017 13:47

Ives a écrit:
CDGG a écrit:Donc je persiste , nous n avons pas tous les mêmes oreilles !


...et pas tous le même vécu ! Lorsque j'écoute un concert sur mes enceintes haut rendement je retrouve très souvent l’émotion des concerts en live ce qui n'a jamais été le cas avec des enceintes Hifi.

Ives, entre écouter un concert et regarder un film, il y a un fossé, voire une abysse....on ne peut pas écouter un film dans les conditions d'un concert. Après les goûts et les couleurs, mais ceux qui se disent avoir une bonne oreille confondent une bonne oreille et une préférence d'écoute et ça c'est très différent.
@ CDGG, de toute façon , tu ne me convertiras pas au haut rendement sous prétexte que tu trouves que c'est mieux, je n'ai pas la prétention de dire, ni de penser que je suis une référence en audio, et toi non plus.......merci de respecter au moins les goûts et les couleurs de chacun.
Mais pour le moment l'installation de Nicolas est loin d'être optimisée, et comme je l'ai dit déjà avant, les écoutes que j'ai fait auparavent en HR, n'ont pas été du tout satisfaisantes.
J'attends d'en entendre une vraiment bien....enfin d'après vous......Donc vous pouvez être nombreux, c'est pas le nombre qui compte mais le résultat.......je connais des moutons qui sont tous tombés dans le ravins, et ils étaient nombreux..........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Nov 2017 14:14

Ives a écrit:
CDGG a écrit:Donc je persiste , nous n avons pas tous les mêmes oreilles !


...et pas tous le même vécu ! Lorsque j'écoute un concert sur mes enceintes haut rendement je retrouve très souvent l’émotion des concerts en live ce qui n'a jamais été le cas avec des enceintes Hifi.


Au salon des Artisans Du Son à Mulhouse, il y a quelques années, j'ai assisté à ma plus grande émotion musicale en la présence d'énormes enceintes à pavillon à haut rendement (Avantgarde) et d'amplification McIntosh. Un réalisme impressionnant !
Et pas plus tard qu'hier au salon annuel du même magasin, en revanche, j'ai écouté des énormes JBL sur des électroniques de compétition (Luxman) :
basses mollassonnes et rendu général plat. Par contre, pas de phénomène de "son projeté" sur mes propres CD que j'avais emporté.

Je ne possède pas d'enceintes à haut ou très haut rendement de type pavillon car j'avais aussi entendu ici et là les divers reproches que vous avancez.
J'avais donc un à priori négatif sur les JBL, Klipsch et autres marques emblématiques jusqu'à mes écoutes récentes en mode hifi chez michelm avec ses Palladium (très bon rendu) et chez DTSman avec ses JBL où j'ai trouvé le son très correcte dans la mesure où le travail de leur mise en œuvre ne faisait que commencer.

Cette histoire de "son projeté" ne m'a pas plus dérangé que ça, comme quoi les "vieilles oreilles" ne se ressemblent pas toutes...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message